Fête des pères !

juin 25, 2017 dans Caméo / Scrap par Grain de CEL

 

Avec l’arrivée des beaux jours et du soleil, nous avons ressorti les chapeaux et casquettes ! C’est là que l’on s’est rappelé que la casquette de « papa » avait rendu l’âme à la fin de l’été dernier.

Pour une fois, çà tombait plutôt bien, avec l’approche de la fête des pères, pour une fois, on avait une idée de cadeau ! 😀

 

« Papa » étant un peu difficile et fuyant tout ce qui comporte des logos, dessins, ou étant trop voyant, nous sommes parti en quête d’une casquette unie, pour laquelle je me suis lancée de défi de la personnaliser, « discrètement » !

 

Les enfants ont donc choisi un casquette unie kakie. Un petit motif de fête des pères, du flex « sunshine » couleur « Bronze antique », et c’est parti pour la personnalisation de la casquette !

 

Bon, le premier essai : un fiasco ! Toi qui n’a jamais posé de flex, il faut que tu saches que poser du flex sur une casquette, sans une presse adaptée, c’est galère…. parceque pour poser du flex, sans presse, il faut appuyer fortement avec son fer à repasser après avoir posé son support sur une surface dure. Sauf que, la casquette est arrondie…. Eeeeeetttt…. je n’ai pas de presse….. non…(tu sens le message subliminal là !???)  j’ai donc tenté de le faire petit bout par petit bout, en posant la casquette sur le bord de la table à repasser, avec un gros carton rigide dessous. Mais le flex  n’a pas collé partout, a bougé s’est recroquevillé sur lui même… bref, c’était loupé ! Après avoir tenté d’enlever mon gros paté de flex avec toutes les méthodes que je connais, sans succès, j’ai dû me rendre à l’évidence, j’avais foiré la casquette ! (Cà ne se serait pas produit avec une presse…) Je suis donc partie fissa dans le magasin dans lequel on l’avait achetée en priant pour qu’il y ai encore une casquette du même modèle !

 

Ouf, c’était le cas ! Mais c’était la dernière, je ne POUVAIS PAS louper le deuxième essai ! T’imagines même pas la pression que j’avais !!! lol

 

Pour le deuxième essai, j’ai inséré sous ma casquette…. un mug !!!! Le mug a fait office de surface dure, arrondie cette fois. La pose reste galère (tenir le mug, la casquette tendue, vérifier que le flex ne bouge pas et tenir le papier cuisson, tout çà en même temps, et passer le fer à repasser en essayant de n’oublier aucune zone (sur une surface arrondie, c’est pas facile), le tout sans se cramer les doigts (et tout en se disant que ce serait TELLEMENT plus simple avec une presse…) !  T’imagines bien la scène là ? Je peux te dire que j’ai eu une suée, et que ce n’était pas dû uniquement à la température ambiante ! Mais, quand j’ai eu fini et découvert mon motif fini : soulagement ! C’est réussi et çà me plait !  Et surtout, çà plait AUSSI aux enfants  😀

Une grande enveloppe blanche décorée par les loulous pour emballer tout çà, et hop, c’est réglé !

A priori, « papa » est content aussi, puisque sa nouvelle casquette a fièrement trôné sur son crane presque chauve toute la journée de Dimanche ! 😛

 

DSC_0041

DSC_0042

DSC_0043

DSC_0044

DSC_0046

DSC_0045

 

A très vite chez Grain de CEL !!!!

 

Personnaliser sa Caméo, grâce à sa Caméo !!

juin 15, 2017 dans Caméo / Scrap par Grain de CEL

 

 

J’ai eu l’envie soudaine de personnaliser ma Caméo, au vinyle, en utilisant donc, ma Caméo ! lol !

 

Je voulais que le mot « personnaliser » prenne toute sa signification, être sûre que personne n’aurait la même, et que cela nous représente bien, mon atelier et moi.

 

J’ai donc décidé de créer un nuage de mots, avec mon nom de « créatrice » au centre. Et tout autour, les mots qui me passaient par la tête en pensant à mes activités créatives.

 

J’ai d’abord essayé des dizaines de sites gratuits permettant de créer un nuage de mots… Pour gagner du temps….. Entre les sites ou logiciels qui ne fonctionnent pas, ceux pour lesquels il faut bac +18 pour les utiliser et ceux qui me faisaient des tas de nuages, mais aucun comme je le voulais, j’ai failli abandonner au bout de 2 soirées ! Et puis j’ai pris mon courage à deux mains, mon logiciel Silhouette, j’ai noté tous mes mots et je les ai placés et réduits ou agrandis au feeling ! En une heure et demi mon nuage était bouclé ! Comme quoi, parfois, on est jamais mieux servi que par soi-même !

 

La découpe n’a pas posé de problème, mais l’échenillage a été un peu long ! J’ai failli plusieurs fois perdre les points sur les « i »ou les accents, mais j’ai fini pas y arriver.

 

Mon seul regret, malgré un cadre en masking tape pour me repérer : j’ai posé mon nuage un peu de travers…. Pas grave,  je l’aime quand même, je l’adore même, et il me représente MOI, Grain de CEL !

 

MDSC_0327

MDSC_0328

MDSC_0329

MDSC_0330

 

Dans le prochain article, la personnalisation de polos pour le basket (pour changer !!! lol).

La carte de Jozef

juin 5, 2017 dans Caméo / Scrap par Grain de CEL

Au boulot, il nous fallait une petite carte afin de féliciter notre collègue pour l’arrivée de son petit loulou ! Et comme je l’avais fait pour le petit Gwendal (pardon, tu ne l’as pas vu cette carte, j’ai oublié de la photographier…) je voulais faire une carte Home-made !

 

Le temps et l’inspiration me manquant, j’ai utilisé un motif du store, un peu modifié, et des papiers en stock dans mes armoires !

Et voilà une petite carte vite faite, mais c’est toujours mieux qu’un misérable carte acheté en supermarché, non ? 😛

 

MDSC_0315

MDSC_0316

MDSC_0317

MDSC_0318

MDSC_0319

 

A bientôt dans mon atelier les amis !