Trousse de maquillage « Pin-up » !

novembre 28, 2016 dans Couture accessoires par Grain de CEL

 

 

 

 

 

Je suis un peu en retard ! Pardon !

 

Alors sans plus attendre, une petite trousse toute simple, plate, avec une jolie tissu « mode » !

 

mdsc_0143

 

mdsc_0144

mdsc_0145

mdsc_0142

 

A très vite !

Un sac d’artiste Flashy Flashy

novembre 15, 2016 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Pour mon petit loulou,  un fan de dessin et en particulier de PixelArt, et un GRAND fan de la couleur orange, voici un sac d’artiste pour emmener son materiel partout, selon le tuto de « Sweet Anything… » avec une petite modification perso.

Mon amoureux du orange a choisi deux des tissus intérieurs (les bonhommes multicolores, et les étoiles ORANGES, évidemment), j’ai ajouté le vert pomme (tant qu’à être flashy, autant jouer le truc jusqu’au bout ! lol), et le tissu extérieur, un « Trimix » marron et orange (j’en ai plusieurs coloris, j’adore ! ).

J’ai suivi le tuto, sauf pour la partie gauche de l’intérieur, sur laquelle j’ai rajouté un poche permettant d’y glisser un cahier A5 (car mon loulou avait déjà réalisé ses « chefs-d’œuvres » de Pixelart sur un de ces cahiers).

J’ai aussi ajouté une fermeture par velcro.

Et pour lui faire plaisir, j’ai accessoirisé le sac d’un GROS bloc de feuilles à carreaux 5×5, (des centaines de Pixelart en prévision), et cerise sur le gâteau, le bloc est orange !!!!! 😀

 

mdsc_0107

 

mdsc_0108

 

mdsc_0109

 

mdsc_0110

 

mdsc_0111

 

mdsc_0112

 

mdsc_0114

 

mdsc_0113

 

mdsc_0115

 

mdsc_0116

 

 

A bientôt chez Grain de CEL !!!!

Porte-chéquier « Adeladja »

novembre 5, 2016 dans Couture accessoires par Grain de CEL

J’avais besoin d’un porte-chéquier, dans lequel je puisse mettre mon chéquier, bien sûr, mais aussi un stylo (marre de fouiller dans mon grand bordel sac à main à chaque fois que je dois faire un chèque), et mes papiers officiels (carte d’identité, permis de conduire).

Et comme je le voulais « joli et pas cher », et bien il fallait du DIY !

Patron maison, simili-cuir de mon stock personnel (autant dire que je ne me souviens plus, ni quand, ni où je l’ai acheté….), le tout dernier petit bout de mon liberty chéri que j’aime de tout mon coeur (adeladja kaki), mon tissu préféré (booouuuuhhhhh, cette fois, y’en a plus……),  du tissu « première étoile » de chez « Motif personnel », un reste de biais doré (la maison en tissu) transformé en passepoil, un élastique large pour le « porte stylo », et un élastique spaghetti pour tenir le tout fermé, et voilà MA version du porte-chéquier maison !

 

 

mdsc_0084

 

mdsc_0085

 

mdsc_0086

 

mdsc_0087

 

mdsc_0088

 

mdsc_0089

 

 

Bientôt, un nouvel article couture, un sac d’artiste flashy flashy !