Retour en enfance ???

septembre 25, 2016 dans Divers par Grain de CEL

Dans l’univers du DIY, on a toujours tendance a être attiré par les nouvelles modes créatives…. Il y a quelque temps la mode du coloriage anti-stress a fait son apparition !!!

 

D’abords, je me suis dit que c’était une activité un peu enfantine, et j’ai pas osé me lancer. Mais j’ai continué à regarder plein de jolis coloriages sur Pinterest qui donnent envie, et un jour en arrivant dans mon supermarché, il y avait, en tête de gondole, un énoooorme rayon de livre de coloriage. J’ai craqué ! Lol !!

 

Tu me diras : « Mais, à quoi çà sert ??? » Et bien à se détendre !!!

 

Je n’y croyait pas vraiment en fait au début,  pour tout te dire… et puis, après quelques heures passées à colorier, force est de constater que, oui, çà vide la tête ! Bon, c’est pas un remède miracle,  bien sûr ! Mais çà permet de faire retomber un peu la pression après une journée de « Biiiiipppp » au boulot ou une grosse engueulade avec les enfants…. le tout hyper facilement et à moindre coût !

 

Parceque tout ce qu’il faut, c’est un motif (il existe maintenant des tas de cahiers avec des tas de motifs, pour un budget très raisonnable, et on peut même juste imprimer un motif trouvé sur le net) et une bonne pochette de feutres ou de crayons de  couleur.

 

Oui, parce que, on colorie, comme on le sent ! Beaucoup  préfèrent  les crayons de couleur, qui permettent les dégradés et les fondus pour ne pas voir les traits de coloriage. Et bien moi, je préfère les feutres ! Même si la visibilité des coups de crayons a beaucoup gêné mon coté perfectionniste au début (et encore un peu maintenant d’ailleurs), les couleurs sont beaucoup plus vives et le geste à faire pour colorier est plus doux.

 

Tous les « colorieurs » le disent, l’important, c’est pas le résultat, mais la détente que nous a apporté le temps passé, certes…. Mais quand tu trouve joli le résultat final, c’est un petit plus quand même non ?

 

Passons donc aux photos !!!

 

Je te présente mon matériel :

mdsc_0061

mdsc_0063

mdsc_0062

 

Mes coloriages terminés (oui, pour celui de gauche, j’ai combiné avec un tout petit peu de « Zentangle », pour tester (c’est une autre technique anti-stress qui consiste à dessiner des motifs structurés et répétitifs, je te conseille de googoliser ce mot (Zentangle), tu verras, y’a des gens qui font des trucs de dingue !!! ))

mdsc_0066

mdsc_0067

mdsc_0068

mdsc_0064

mdsc_0065

 

 

Quelques dessins non terminés :

mdsc_0069

mdsc_0070

mdsc_0071

 

Et voilà ! On se retrouve dans 10 jours ! 😉