Vite fait, bien fait !

août 25, 2016 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Mon cher et tendre a acheté un accessoire pour notre appareil photo numérique : un support qui se passe dans la ceinture du pantalon et qui permet d’accrocher l’appareil photo numérique.

 

Il est très satisfait de cet accessoire, mais moi un peu moins. Parce que je suis une flipée, pour beaucoup de choses… Personne n’est parfait, non ?

Or quand il accroche l’appareil photo à cet accessoire, la sangle qui passe normalement autour du cou et fournie avec l’appareil est trop courte. Et moi je flippe que l’appareil se décroche en marchant, et là, ce serait le drame !

 

J’ai donc eu pour mission de coudre un tour de cou plus long, agréable à porter, et qui s’accroche évidemment sur l’appareil photo !

 

J’ai relevé le défi, mais j’ai fait du pas cher, vite fait, bien fait, j’ai pas tenu compte de l’esthétique.

 

1ère étape, trouver un coupon doux, assez grand, et qui ne m’a pas coûté cher. Mon choix s’est porté sur un jersey uni kaki, acheté chez toto soldes, au poids  ET en solde, prévu pour faire des essais de couture en jersey.

2ème étape, faire un tube !!!! Oui, c’est tout ! J’ai coupé mon coupon en deux, pour que le tour de cou ne soit pas trop épais, au pif, sans même mesurer ! (hooouuuuuu, la hooonnnnte !).

Mon demi coupon plié en deux, une couture à la surjeteuse, je retourne et hop, j’ai un tube, et mon tour de cou !

3ème étape, la plus délicate, plier plusieurs fois le tube de chaque coté et coudre les extrémités avec les crochets ! J’ai pris un reste de cuir qui traînait dans mes placards depuis des années, pour que ce soit solide. Mais coudre du cuir, déjà, c’est pas toujours simple, alors en y coinçant une grosse épaisseur de jersey…… j’ai un peu galéré ! D’ailleurs, le résultat s’en ressent, les coutures ne sont pas droites, et pleins de points ont sautés ! Mais bon, il fallait ranger au placard le perfectionnisme ! Et puis, j’avais décidé de faire du vite fait !

 

Au final, au bout d’une heure trente, c’est opérationnel ! Prêt pour partir en vacances ! C’est bien le principal !

 

Pardon pour la qualité des photos, mais j’ai du prendre mon téléphone portable puisque l’appareil photo est devenu l’objet photographié !

 

Et voilà, un loooonnnnng tout de cou, accroché à l’APN, assez fin aux extrémités pour ne pas gêner, mais qui peut s’élargir au milieu, pour être plus agréable à porter au niveau du cou (on peu même répartir le poids sur toute la largeur des épaules).

DSC_0345

 

C’est pas très bien cousu, tu les vois les points qui ont sauté là où çà devient très épais d’un coup ??? Mais bon….. çà le fait quand même ! Faut pas regarder de trop près ! 😉

DSC_0346

 

Et si on a la flemme de remettre la sangle « normale » pour le porter autour du cou, on peu même faire un nœud pour raccourcir celle-ci ! C’est pas très beau mais bon, quand on randonne, on est de toute façon loin du défilé de mode ! 😉

DSC_0347

 

C’est tout pour aujourd’hui ! A très vite !