Aubépine à ma façon, DEFI inside !

avril 25, 2016 dans Couture vêtements par Grain de CEL

Il y a quelques mois, je me plaignais à ma Copine la Dame du 13, que j’avais besoin de coudre pour moi, mais que entre la vie de famille, mon emploi salarié et mes commandes, pas le temps….. Quant à elle, elle coud énormément pour ses filles, mais avait besoin d’un projet pour elle aussi.

Alors elle m’a lancé un défi ! Pour l’année 2016, nous devons toutes les deux, coudre quelque chose pour NOUS,  rien que pour nous, au moins 1 fois par trimestre ! Défi accepté !

Pour le premier trimestre, La dame du 13 a relevé le défi dans les temps (tu peux voir sa p’tite robe noire là).

Pour ma part, j’ai réalisé ma créa du premier trimestre…… mi avril !

 

Ouiiiiii, bon, ok, ok, ok !!!! On plus trop dans le premier trimestre…… Mieux vaut tard que jamais, non ??????

Faut dire qu’il y a eu entre deux, deux essais de vêtement pour moi, qui se sont avérés être des échecs…… l’un parce que c’est un patron petite taille que j’ai voulu agrandir (pas comme il le faudrait visiblement….), l’autre parceque c’était du jersey, et que j’ai pas encore mon « diplôme Jersey » non plus, il semblerait !

Bref, troisième cousette pour moi, cette fois réussie !

Et pour cause puisque j’ai finalement choisi une valeur SURE et plus que sûre : du Dear & Doe !

Une aubépine pour être plus précise !

J’en avais déjà cousue une (), sans modification, avec tous les détails, plis, ruban à la ceinture, etc….

 

Cette fois, j’ai fait une version avec quelques modifications :  sans pli (parce que je trouvais que mon tissu ne s’y prêtait pas), et à la place du ruban, j’ai mis un élastique. Je dois dire que j’aime beaucoup en cette version aussi.

 

Et puis, comme ma première aubépine était devenue un tout petit peu juste pour moi (no comment……), j’ai réduit les marges de couture (1 cm au lieu de 1,5). En puis, c’est plus facile une marge de 1cm, j’ai du mal à faire des marges de 1,5 ! lol ! Et si une prochaine aubépine il doit y avoir un jour, je pense que je ferais une marge de 0,75 cm, parce que celle-ci est mieux mais encore limite juste…

Elle est entièrement doublée, comme la précédente, mais cette fois avec de la doublure polyester,  parce que je la voulait légère et fluide cette aubépine (mais quelle M….. à coudre cette doublure ! Pfiou ! ).

J’aurais aimé allonger un peu la jupe, sauf que j’ai utilisé un coupon qui au départ était destiné à un autre projet, et que le patron tel quel passait juste juste juste, presque au millimètre près !

Ce tissu extérieur, de la marque « Miroto Great Flower Designs », a été un pur bonheur à coudre par contre ! Je pense que j’avais acheté ce coupon sur « Ma petite mercerie« . J’ai essayé de retrouver du tissu à pois dans cette marque mais je n’en ai pas retrouvé….. si l’un de vous a un filon, je suis preneuse !

mDSC_0043

mDSC_0044

mDSC_0045

mDSC_0046

mDSC_0047

mDSC_0049

mDSC_0050

mDSC_0051

 

A très vite cher lecteur !