Mon premier flex !

novembre 25, 2015 dans Caméo / Scrap par Grain de CEL

Mes loulous font du basket, tous les deux. Cette année, je leur ai acheté des nouvelles tenues d’entrainement. Et comme je suis une maman qui déchire (si si ! lol), je suis allée dans une grande enseigne de sport, et j’ai payé, pour personnaliser leur maillots à leur prénom.

Evidemment, comme je suis AUSSI une cruche (si si si ! ), j’ai juste zappé que j’avais désormais une caméo (hiiiiiiii !) et que j’aurais pu faire tout çà moi-même, et pour moins cher…..  Bon, on fait tous des erreurs hein !

 

D’ailleurs, le papa des loulous s’est empressé d’en faire une lui aussi, puisqu’il a lavé une des tenues, et l’a mise au sèche linge….. Bon, je peux pas lui en vouloir, puisque c’est lui qui gère les lessives à la maison, c’est déjà pas mal… sauf que là, pour le coup, il a foiré l’inscription, qui s’est décollée et enroulée sur elle-même….

 

C’était le bon moment pour tester le flex, non ? Surtout que ma SUPER copine, la dame du 13, venait de faire, à ma demande, un tuto au top sur son blog à ce sujet !

 

Mon premier essai n’est pas parfait, je vais devoir faire des tests pour régler la profondeur de coupe qui n’était pas idéale….. le flex n’était pas coupé parfaitement, j’ai dû tirer fort pour écheniller, et c’est un peu galère…..mais le but recherché est atteint, et Léo a de nouveau son prénom sur son maillot !

 

DSC_0834

DSC_0835

Marius ! #love

novembre 15, 2015 dans Couture accessoires par Grain de CEL

J’adore. Encore et toujours.

 

J’adore quand mes amis deviennent parents. J’aime regarder les photos de ces petits bouts (faute de pouvoir les serrer dans mes bras, distance oblige…).

 

Et plus que tout, j’aime leur coudre de petites choses, tu le sais !

 

Cette fois, c’est pour le trop beau Marius !

 

Pas de grande surprise : une cape de bain et un protège carnet de santé… La nouveauté, c’est que j’ai testé le tissu double face éponge/nids d’abeille de mon magasin de tissu local.

 

Mon avis sur l’utilisation de ce tissu est mitigé :

Avantages :

– c’est plus joli quand le bébé est emmitouflé dans sa cape ;

– pas besoin de grande règle ou de traçage compliqué pour faire un grand carré,  il suffit de couper le long des carreaux du nid d’abeille ;

– çà s’effiloche BEAUCOUP BEAUCOUP moins que de l’éponge classique. Plus de petites bouclettes d’éponge partout pendant toute la couture du projet ! Et çà, c’est grandement appréciable !

Inconvénients :

– Il faut être très très précis lors de la couture, parce que si on ne suis pas parfaitement les carreaux, c’est pas joli, çà fait… « mal fait » !

– je ne sais pas si c’est dû à mon tissu, ou si c’est général, mais le tissu est très souple et surtout le nid d’abeille n’est pas régulier lors de la mise en rouleau, les lignes sont toutes déviées ! La dame du magasin a d’ailleurs eu du mal à m’en couper un mètre sans être trop décalée par rapport au lignage du tissu ! Du coup, si tu achètes un mètre, et que tu veux « redresser le tissu » en coupant le long des lignes, tu perds 10% du coupon ! Et après couture, je me rends compte que mon carré, n’est pas tout à fait carré, j’ai pourtant suivi les lignes !

– c’est quand même un tissu très cher…

 

En tout cas, je suis super contente du résultat, et j’espère que Gwen, Tony et Marius aussi !
DSC_0836

DSC_0837

DSC_0838

DSC_0839

DSC_0840

DSC_0842

DSC_0841

La couverture de Lenna

novembre 5, 2015 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Je ne fais pas souvent de couverture pour bébé, parce que c’est un peu long, un peu chère pour les commanditaires aussi….

 

Mais j’aime beaucoup !

 

Çà me change des créas que j’ai déjà cousues en X exemplaires, et des toutes petites pièces.

 

Pour celle-ci, je n’avais qu’une seule consigne : il faut du rose !! De quoi laisser libre court à mon imagination !

 

J’ai d’abord craqué pour ce magnifique tissu « zoology » de Michael Miller. Du gris et du rose un peu corail. Après j’ai un peu galéré pour trouver des tissus et rubans assortis, dans cette teinte un peu particulière de rose. Mais j’ai finalement trouver mon bonheur !

En plus, je suis tombée sur un polaire « à poils » tout doux, coloris « Tagada », pile ce qu’il fallait !

 

J’ai créé un motif de broderie « girafe » avec une image du motif du tissu, et voilà !!

 

Comme toujours, j’en ai un peu bavé pour assembler la face coton et la face polaire, y’a pas, à chaque fois je dois m’y prendre en plusieurs fois, je ne dois pas avoir la bonne méthode !

 

En tout cas, j’aime le résultat ! Et toi ?

 

mDSC_0828

mDSC_0829

mDSC_0830

mDSC_0831

mDSC_0832

mDSC_0833