Une besace de mec !

août 25, 2015 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Il y a peu de temps, je te montrais un miroir, fait par mon chéri, à ma demande (C’est là). Et je te disais que lui aussi m’avait « passé commande », et qu’il avait dû être très patient….

Sa commande, c’était une sacoche pour mettre ses affaires de boulot. Et il y avait pas mal de lignes à son cahier des charges ! Il me fallait aussi trouver des tissus qui fassent un peu « mec », moi qui suis plus habituée aux créas pour enfants !

Je me suis arrêtée sur un simili effet cuir marron foncé de chez « De fil en étoiles ». Je l’ai doublé en coton, pour que ce ne soit pas trop « épais » à assembler, un coupon marron étoilé, bien assorti au simili (et qui j’espère ne fait pas trop « enfants »).

La besace en elle-même ne m’a pas posé de problème. Mais la bandoulière, oui….. IMPOSSIBLE de retourner ma bandoulière en simili… Pourtant j’en ai déjà retourné des bandoulières ! Et des difficiles, en simili, ou en toile enduite ! Mais celle là, impossible… Il a donc fallu que je trouve un plan B !

Quelques heures sur le net, et quelques euros dépensés plus tard, me voilà en possession d’une jolie bandoulière en vrai cuir, toute faite ,réglable et qui solutionne mon problème ! Ouf !

Besace avec grand rabat, et une petite poche pour les stylos
DSC_0246

DSC_0248

DSC_0250

Sous le rabat, deux grandes poches à soufflet, pour les papiers de voiture, le portefeuille, etc….

DSC_0252

DSC_0253

DSC_0254

L’intérieur est séparé en deux compartiments, pour une pochette A4, un aganda, etc….

DSC_0255

De quoi accrocher des clés ou une clé USB !

DSC_0256

La fameuse bandoulière trouvée sur « A little Mercerie »

DSC_0257

DSC_0251

Il me semble que le destinataire est plutôt content ! C’est le principal non ??? 😀

Jamais deux sans trois !

août 15, 2015 dans Couture accessoires, Déco par Grain de CEL

Tu devines cher lecteur ????

Et bien oui, un coussin pour mon canapé !

Le projet dont je te parlais : avec un lot de tissus patchwork « vintage » trouvé sur le site « Buttinette » associés à des tissus de mon stock.

Je voulais des « lignes » horizontales, et des petits carrés rouges, comme des « tâches » qui contrastent avec les tons des autres tissus (marron, gris et beige).

Pendant la confection du coussin, j’ai eu de gros gros doute sur cette idée de petits carrés rouges….

Bon… et puis… une fois terminé, ce n’est pas si mal ces petits carrés ! Peut être est ce que c’est parce que je me suis habituée à les voir ! lol ! Par contre, l’association des différents tissus ne me satisfait pas trop, trop…. Mais bon, maintenant qu’il est fait, il fera très bien l’affaire !

Tu en penses quoi ?

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005

A bientôooooooot !

Miroir, mon BEAU miroir !

août 5, 2015 dans Déco par Grain de CEL

Cela arrive très rarement, mais parfois, quand çà vaut VRAIMENT le coup, ce blog te montre d’autres choses que MES créas.

Cette fois, il s’agit d’une réalisation de mon chéri. Je t’avais d’ailleurs déjà montré il y a peu une de ses réalisations ici (c’est là).

Cette fois, encore, c’est une demande de ma part qui a engendré ce DIY. Et une fois encore, c’est une épingle Pinterest qui est à l’origine de mon envie !

Cette épingle, c’est çà :

Pinterest miroir

Je suis tombée COMPLÈTEMENT amoureuse de ce miroir ! J’ai commencé par cliquer sur le lien dans Pinterest, et suis tombée sur une boutique ! Chouette elle est à vendre cette merveille ! J’ai vite déchanté quand j’ai vu que la merveille était vendue pour………… 799 $ !
Nan mais sérieux !!!! Je ne vais pas payer 799$ pour un miroir et deux planches !

Il me fallait une autre solution, parceque je le VOULAIS ce miroir !
Alors comme mon cher et tendre travaille très bien le bois et aime çà, je lui ai passé commande !

Il a fallu que je soit patiente….. (Mais c’est de bonne guerre il m’a aussi passé commande et a attendu encore plus longtemps que moi…… lol).

Nous avons donc acheté un grand miroir avec un cadre blanc tout bête, dans une grande enseigne suédoise. Après avoir démonté le cadre du miroir, j’ai choisi mes planches dans le stock du garage, et surtout l’angle et le sens que je voulais pour chacune d’elle : j’ai chipoté, j’ai imposé, il a râlé….. MAIS il l’a fait ! 😀

Et je suis tout aussi amoureuse de MON miroir, que de celui de Pinterest !

DSC_0240

DSC_0242

DSC_0245

DSC_0243

C’est MON miroir, mon BEAU miroir !
(Non, non, je ne lui demanderais pas qui est la plus belle ! 😉 )

Voilà, la prochaine fois, on reparle couture !