Marius ! #love

novembre 15, 2015 dans Couture accessoires par Grain de CEL

J’adore. Encore et toujours.

 

J’adore quand mes amis deviennent parents. J’aime regarder les photos de ces petits bouts (faute de pouvoir les serrer dans mes bras, distance oblige…).

 

Et plus que tout, j’aime leur coudre de petites choses, tu le sais !

 

Cette fois, c’est pour le trop beau Marius !

 

Pas de grande surprise : une cape de bain et un protège carnet de santé… La nouveauté, c’est que j’ai testé le tissu double face éponge/nids d’abeille de mon magasin de tissu local.

 

Mon avis sur l’utilisation de ce tissu est mitigé :

Avantages :

– c’est plus joli quand le bébé est emmitouflé dans sa cape ;

– pas besoin de grande règle ou de traçage compliqué pour faire un grand carré,  il suffit de couper le long des carreaux du nid d’abeille ;

– çà s’effiloche BEAUCOUP BEAUCOUP moins que de l’éponge classique. Plus de petites bouclettes d’éponge partout pendant toute la couture du projet ! Et çà, c’est grandement appréciable !

Inconvénients :

– Il faut être très très précis lors de la couture, parce que si on ne suis pas parfaitement les carreaux, c’est pas joli, çà fait… « mal fait » !

– je ne sais pas si c’est dû à mon tissu, ou si c’est général, mais le tissu est très souple et surtout le nid d’abeille n’est pas régulier lors de la mise en rouleau, les lignes sont toutes déviées ! La dame du magasin a d’ailleurs eu du mal à m’en couper un mètre sans être trop décalée par rapport au lignage du tissu ! Du coup, si tu achètes un mètre, et que tu veux « redresser le tissu » en coupant le long des lignes, tu perds 10% du coupon ! Et après couture, je me rends compte que mon carré, n’est pas tout à fait carré, j’ai pourtant suivi les lignes !

– c’est quand même un tissu très cher…

 

En tout cas, je suis super contente du résultat, et j’espère que Gwen, Tony et Marius aussi !
DSC_0836

DSC_0837

DSC_0838

DSC_0839

DSC_0840

DSC_0842

DSC_0841