40 ans : la carte ! Et un marathon, un !

octobre 25, 2015 dans Caméo / Scrap par Grain de CEL

Imagine !

Dimanche matin, il y a eu un orage terrible la moitié de la nuit, on a très mal dormi et on se réveille plus tard que d’habitude.

9h15, on est « dans le gaz », on se traîne et on essaie de petit-déjeuner.

9h21, on se rend compte qu’on a oublié d’acheter ou de faire une carte. Pour la fête d’anniversaire à laquelle on est invité… pour midi…

9h26, je décide de mettre un coup de turbo, et de fabriquer une carte d’ici notre départ… « Papa » va gérer les préparatifs des enfants et emballer le cadeau, lui-même terminé la veille au soir tard dans l’atelier de tournage (voir article précédent) !

9h31 : le téléphone sonne, c’est le boulot (« papa » est d’astreinte…), il doit y être pour 10h….

9h45 : je range notre petit-déjeuner, choisis les vêtements des loulous pour la journée, les jette dans la salle de bain et somme les enfants d’arrêter de foutre le boxon dans leur chambre, de descendre prendre leur petit dej et s’habiller, en tout autonomie SVP !

9h59, je cours dans l’atelier, et me rappelle douloureusement que j’ai deux projets couture en cours, et que j’ai donc du matos étalé PAR-TOUT ! Et que là, je suis censée trouver de la place pour mon matos de scrap….

10h10, je regarde tout le matos de scrap que j’ai sorti (difficilement après avoir poussé sur le coté le bordel entassé devant la porte du « placard scrap »…), et que j’ai posé SUR le bordel de couture (j’ai pas le temps, là, on fait comme on peut). Et je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de sympa…. en 1 heure….. max…

10h12 : je décide d’utiliser la Caméo et un motif de ma bibliothèque : une carte d’anniv de 40 ans toute faite pour que ce soit plus simple et plus rapide. Heureusement que ma belle-soeur a eu 40 ans avant Mathieu (voir article ) ! lol

10h25 : je fais un essai sur un papier quelconque, de la carte en question (parce que jusque là, j’avais juste utilisé une partie de la découpe, et n’avais pas réalisé la carte en elle-même).

10h26 : je me rends compte que la forme de la carte est jolie, mais qu’il n’y a aucun espace pour y écrire un petit mot….

10h29 : je décide de modifier la carte, pour pouvoir y écrire un petit mot… c’est quand même le but d’une carte, non ?

???? : Après, j’ai perdu la fil de l’horloge ! Je sais juste que j’ai modifié informatiquement la carte, que je me suis rendu compte que je n’avais AUCUN papier sympa sur les deux faces et que c’est nécessaire pour ce projet, que j’ai donc modifié encore pour créer des morceaux supplémentaires légèrement plus petits, avec les même formes, pour coller sur la carte et cacher le coté moche du papier, que j’ai foiré la découpe, que les loulous n’ont pas arrêté de se chamailler et que j’ai dû abandonner ma carte et intervenir dans leurs disputes à plusieurs reprises, que j’ai collé vite fait, poncé les bords pour cacher mes erreurs de découpe, que j’ai abandonné l’idée de cacher le coté moche du papier….

11H23 : ma carte est terminée…. Avec plus de temps, j’aurais fait mieux…. mais çà me plait quand même. Vite la suite du programme !

11h25 : Je descends, soulagée d’avoir une carte ! Et là, je me rappelle que le cadeau n’est pas emballé…. Vite, je remonte dans l’atelier, je balaye le DOUBLE bordel (matos scrap ET couture) pour me faire un place, pour emballer le cadeau…… tout en râlant sur les enfants qui trainent et ne sont toujours pas prêts, alors qu’ils n’ont QUE CA A FAIRE, EUX !

11h40 : après avoir jeté un regard désespéré sur l’état de l’atelier, je rentre sous la douche, où je cogite pour savoir ce que je vais écrire sur cette FOUTUE carte ! lol

11H46 : Je me brosse les cheveux que j’ai lavé à la va-vite, tout en choisissant quelques bijoux ET en sortant mes vêtements de la penderie !

11h53 : je suis miraculeusement habillée, coiffée (enfin, à peu prés…), j’ai mes bijoux, et j’ai écris la carte ! Mais je pars à la recherche d’une enveloppe….

11h58 : J’ai retrouvé les clés perdues de la voiture (no comment…), j’y jette le cadeau, la carte dans une enveloppe, et les enfants, et nous voilà partis….. bon c’est râpé pour être à l’heure ! Surtout que c’est pas tout tout prêt, et que mon sens de l’orientation est totalement pourri et que le GPS de mon téléphone ne fonctionne pas !

12H37 : arrivés, avec 37 minutes de retard…. pour positiver, je me dis que çà aurait pu être pire……

MDSC_0807

MDSC_0808

MDSC_0809

MDSC_0810

MDSC_0811

MDSC_0812

A très vite pour la suite !