Ma VRAIE Datura !!!!

juillet 4, 2015 dans Couture vêtements par Grain de CEL

Après la réussite de ma toile (voir ), il me fallait coudre ma VRAIE Datura, dans le tissu prévu pour une tunique pour moi, un coup de coeur des soldes d’été 2014, un coton fleuri que je trouve trop beau.

J’avais vu sur Pinterest une Datura avec une modification au niveau de l’encolure devant : un seul triangle au lieu de trois, et pas de biais. Et j’avais adoré cette version. c’est donc comme cela que je voulais MA Datura. En plus, « zapper » le biais, çà fais gagner un temps fou, ce qui ne gâche rien, soyons honnête ! Sur ce point donc, la réalisation est conforme au projet.

Par contre, j’avais au départ prévu de faire toute la Datura (haut et bas) dans le même tissu, et d’insérer juste un passepoil contrastant entre le haut et le bas. SAUF ! Sauf que dans mon magasin de tissu favori, pour accéder au rayon mercerie, il faut passer devant les tissus patchwork…. Partie donc au départ pour acheter du biais pour fabriquer mon passepoil, mes yeux sont tombés sur un joli tissu parfaitement associé à mon tissu fleuri…. Et hop hop hop, changement de programme !!! On oubli le passepoil et on fait un haut contrastant !

Contrairement à ma toile, j’ai mis des boutons dans le dos, car dans ce tissu, les deux cotés s’écartaient trop… Question de facilité, mes pressions KAM ont été de sortie !

Et puis en fixant un biais pour faire un ourlet rapporté, j’ai trouvé que le biais visible en bas, c’était chouette aussi ! alors j’ai laissé comme çà !

Je n’ai plus qu’à te montrer, et tu n’as plus qu’à me donner ton avis !

DSC_0224

DSC_0225

DSC_0226

DSC_0231

DSC_0227

DSC_0230

DSC_0229

DSC_0213

DSC_0214

DSC_0215

A très vite, car j’ai ENCOOORE des choses à te montrer !