Se lancer dans un projet d’envergure…..

juin 24, 2015 dans Couture accessoires, Déco par Grain de CEL

Voilà un petit moment que j’avais envie de tester le patchwork…. j’avais un peu peur de me lancer, de passer des heures et des heures à coudre sans garantie de résultat, et je n’avais pas vraiment de projet précis. J’avais des idées (sets de table notamment), mais aucune qui me donnait réellement envie de la réaliser.

Et puis, j’ai croisé de magnifiques photos de coussins déco en patchwork sur Pinterest (et oui ENCORE Pinterest, je suis une addict, j’avoue !). Et comme nous avons commandé un nouveau canapé, (Mon prééééccciieux ! MON futur, canapé, rêvé et looonnngggtemps attendu ! 😀 ), j’ai eu une VRAIE envie de coudre un coussin pour décorer ce futur canapé !

J’ai flashé sur un motif « moulin » (c’est certainement pas le terme technique pour les pros du patchwork, désolée !).

Choisir les tissus a été plus difficile…. Je voulais une base marron (assortie au futur canapé) et plusieurs tissus colorés intercalés. Oui, mais lesquels ? Des pois ? Des étoiles ? Des fleurs ? Un mélange de tout çà ??? Des tons bleus ? Des oranges ? Des verts ? Et si je faisait du multicolore ??? J’ai sorti des dizaines de tissus… tourné, rangé, ressorti, hesité……et puis j’ai fini par choisir d’intercaler mes cinq coloris de « Première Etoile » de « Motif Personnel ». J’ai fait un petit schéma pour préparer ma coupe, et j’ai coupé des triangles….

Beaucoup de triangles….Cent vingt triangles pour être exact…. NAN MAIS CENT VINGT QUOI !!! Faut être bargeot quand même ! mdrrrr !

Et puis finalement, çà n’a pas été si long et fastidieux que çà…. et puis j’ai commencé à coudre des petits carrés en me disant que j’avais un mois avant l’arrivée du canapé ! Et puis des moulins sont apparus en assemblant mes petits carrés, en tentant d’être la plus précise possible dans mes raccords. Pas facile ! Et puis cela n’a pas été aussi long et fastidieux non plus finalement….

Un encadrement beige et marron autour de tout çà, un dos beige fermé par des pression KAM, et voilà !

Il y a tout de même de nombreuses heures de travail, mais je pense que çà en valait la peine !

Comme toujours, je te montre, et tu me donne ton avis !

DSC_0232

DSC_0233

DSC_0234

DSC_0235

DSC_0236