Mon Aubépine Dear & Do !!!

avril 29, 2014 dans Couture vêtements par Grain de CEL

 

Ma copine La dame du 13, elle est fan des patrons Dear & Do. C’est grâce à elle que j’ai découvert ces jolis patrons !

Je suis d’abord tombée complètement « In Love » du Patron Belladone. Je kiffe sa coupe ! Nan mais SERIEUSEMENT, tu as vu ce DOS ! J’adooore ! Sauf que….. Je pense qu’elle n’est malheureusement pas franchement adaptée à ma morphologie la Belladone….. No comment….. Surtout que contrairement à La dame du 13, la couture de vêtement, c’est pas franchement mon truc…. je suis une couseuse d’accessoires moi ! Alors me lancer dans un projet de plusieurs heures, avec un gros risque que çà ne m’aille pas du tout à la fin…. NON ! Du coup, j’ai tristement abandonné l’idée de me coudre une Belladone….

Et puis, j’ai découvert Aubépine ! Un robe empire, avec des plis religieuse qui lui donne un coté rétro très sympa ! Le coupon initialement prévu pour  une belladone… a terminé en une Aubépine !
Pourtant peu habituée et peu attirée par la couture de vêtement, j’ai adoré coudre cette Aubépine. Pour plusieurs raisons :
– Ma copine du 13 et moi, on a fait une cousette en duo sur ce projet. Et çà c’est trop chouette ! D’ailleurs, j’espère qu’on en refera une très bientôt ! N’est-ce pas la dame du 13 ???? 😉  Quant à toi cher lecteur z’adoré, tu peux aller voir sa version d’Aubépine,  elle est trèèèès jolie (l’Aubépine de la dame du 13, c’est ici).
– Parce que ce projet est long, très long (bien plus long que mes projets habituels en tout cas) mais très bien expliqué, sans surprise, qui tombe juste, tout du long, d’ailleurs……. MERCI DEAR & DO !
– Parce que j’ai appris, expérimenté pour la première fois et réussi de nouvelles techniques de couture !
– Parce qu’au final, cela donne un vêtement PORTABLE !

Bref, même si je suis moins sure qu’au début du choix du tissu, même si j’ai beaucoup de mal a trouver avec quoi assortir et accessoiriser ma robe, j’aime beaucoup mon Aubépine !

Bon, ce sont des photos prises un peu « A l’arrache », tu me pardonnera (et pour le non repassage de la robe avant photo aussi……) !

DSCF0261

Mélange Coton/lin kaki, avec reflets dorés, d’une super petite boutique qui avait un super rapport qualité prix, mais qui a disparu désormais…. (Douceur de Coton elle s’appelait). C’est sur cette première photo que tu vois le mieux à quoi ressemble la vraie couleur.

DSCF0272

Tu remarque que les plis religieuse du corsage, coïncident parfaitement avec ceux des manches ??? Si si !!

DSCF0273

Et en plus, elle a des poches cette robe ! Ouais ! Des poches !

DSCF0274

 

Essai avec bottes noires et veste en jeans…. (je suis pas convaincue….)

 

Voilà ! A très vite, parce que j’ai encore des choses à te montrer cher lecteur z’adoré !!!

Kali et Louise

avril 24, 2014 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Des cadeaux de naissance, pour Kali et Louise, bienvenue à ces petites puces !

001 (4)

003 (4)

004 (4)

005 (3)

DSCF9770

DSCF9772

DSCF9773

DSCF9774

Et à très vite pour d’autres créas chez Grain de CEL !!!

MON nouvel atelier ! MA pièce presque à moi toute seule !

avril 19, 2014 dans Divers par Grain de CEL

Avant, j’avais pas vraiment d’atelier. Au tout début, je cousais sur la table de salle à manger, et il fallait tout ranger à chaque fois, pour libérer la table…. c’était assez pénible, mais toutes les couseuses ont commencé comme çà !
Après, mon z’époux m’a proposé de me faire un « coin atelier » dans la nouvelle véranda toute neuve. J’avais donc une grande table, et je squattais la totalité du grand meuble de la même pièce. C’était largement mieux.
Mais bon…. de une, un atelier, c’est toujours un peu beaucoup le bordel bazar… des tissus qui traînent de partout, des bouts de fil qui volent, etc… et dans une des pièces à vivre, c’était pas terrible…. Et de deux, coté organisation, rangement et praticité, c’était pas trop le top non plus.
Je m’en suis largement contenté pendant 5 ans cela dit. Mais quand mon z’epoux a eu l’idée de me faire MA pièce, rien qu’à moi (ou presque), tu penses bien que j’ai jubilé !
En vrai, y’a quand même eu quelques années mois de dispute discussion (il voulait me rétrograder à la cave au début, pièce sans fenêtre… pas question ! lol), de planification, de mesure, de recherche sur le net, de plans, etc….

Et les travaux ont enfin commencés !
La pièce choisie, c’est l’ancienne chambre de bébé des enfants. Oui parce que petits, ils ont dormi dans la chambre juste à coté de la notre, mais une fois un peu plus chiants grands, ils ont migré chacun leur tour dans de vrais chambres à eux, créées dans le grenier loin de nos oreilles sensibles de parents.
Je te montre la pièce, AVANT !

IMG_3176

IMG_3177

IMG_3178

IMG_3180

IMG_3184

Bon, entre ces photos là, et l' »avant travaux », il y a eu quelques changements tout de même, la commode avait changé de place, la table à langer avait disparu, et le lit de bébé remplacé par un lit 2 personnes.
La chambre de bébé a servi quelques temps de « chambre d’amis », tout en conservant les Winnies sur les murs ! lol

Détapissage, ponçage, peinturage(lol) ont donc été nécessaires pour commencer ! J’ai ensuite fait plusieurs virées pour dévaliser un célèbre magasin de meubles suédois (qui équipe environ 99% de la pièce !), et laissé à l’Homme le soin de tout installer ! Cette pièce est donc devenue « Chambre d’amis » ET ATELIER !!! Une pièce à double emploi, mais vu le nombre de fois où quelqu’un dort dans la chambre d’amis, je peux considérer que cette pièce est presque la mienne ! lol

Je ne suis pas peu fière de te présenter donc MON atelier !

On commence par la partie « chambre d’amis », pour le suspeeennnssss ! lol

DSCF0369

DSCF0370

DSCF0371

DSCF0372

Et enfin, voilà mon atelier !

DSCF0376

DSCF0373

DSCF0374

DSCF0377

DSCF0378

DSCF0379

DSCF0380

DSCF0381

DSCF0382

Il lui manque juste une chaise, plus haute et le luminaire du plafond.

Mais quand même ! Il n’est pas MAGNIFIQUE ?????? franchement ? Pleins de place pour créer, tout mon matériel à porter de main, plein de lumière (oui, il y a des néons sont sous les meubles hauts), du pratique (la table qui se déplie par exemple, qui me sert de table de coupe, et de table d’emballage).

Je l’adore, je l’adore je l’adoooooooore ! Et toi, tu en penses quoi ????

Sur ce, je te laisse chez lecteur z’adoré, Grain de CEL a des tas de trucs a créer dans SA pièce ! A très vite !

Des bavoirs, des bavoirs, toujours des bavoirs !!!

avril 14, 2014 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Des bavoirs, ces derniers mois, j’en ai cousu des tas !!! Je pourrais presque coudre un bavoir les yeux fermés si je le voulais !!!

001 (2)

002 (2)

003 (2)

012

004 (2)

005

009

014

015

016

017

018

019.xnbak

020

021

022

023

DSCF0265

DSCF0266

A très vite pour la suite sur Grain de CEL !!!!!

HOUSSE POUR TABLETTE

avril 9, 2014 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Pour la résurrection de mon Blog (ouiiiiiiiii,  parce que bon, j’ai rien blogué depuis bien trop longtemps….), je vais te montrer une nouveauté  ! Enfin… quand je dis « nouveauté », j’entends « quelque chose que tu n’as jamais vu chez Grain de CEL », parce que c’est une créa qui était sous le sapin de Noyel, il était donc temps que tu la vois ! lol

Donc, sous le sapin, pour beau-papa et belle-maman, il y avait une tablette ! Je ne pouvais dignement pas laisser le Père Noël la livrer en l’état ! Il fallait que je lui fasse une petite housse à ce cadeau !

Alors j’ai patronné, et j’ai choisis les tissus, comme si c’était pour moi ! Enfin…. soyons honnête, j’ai surtout triché, parce que j’avais vu une version quasi identique sur le net (oups, mille excuse, je n’ai pas noté le nom du blog……).

001 (5)
002 (5)
004 (5)
005 (4)
006 (2)
007 (2)

 

Simili cuir « cuivre » (dont j’ai oublié la provenance…. oups……), Liberty Adelajda (hiiiiiiiiiii ! Je l’aime d’ammmmooouuuuurrrrr ce liberty !) et doublure coton marron avec étoiles cuivrées de chez Buttinette.

Deux poches de rangement pour les « accessoires », fermeture par pression KAM (à l’origine, elle devait être fermée par un élastique autour d’un bouton, tu as du remarquer que j’aime cette technique, mais, là, la technique, elle m’a lâchée, j’ai eu comme un problème ! lol).

Voilà, j’espère que tu aime, moi je l’adore !

A très vite, parce que j’ai de quoi faire 5 ou 6 articles encore, tu vas donc entendre parler de moi cher lecteur z’adoré ! 😉

Mon nouveau chez moi !!!!

avril 7, 2014 dans Divers par Grain de CEL

Salut Lecteur z’adoré !!

Je te souhaite la Bienvenue dans mon nouveau chez moi !!!!

Cà a été fastidieux (j’avais une idée bien précise de ce que je voulais, et ne voulais pas….. trop précise sans doute…..), je n’ai  pas assez de temps pour que ce soit parfait, mais çà ressemble quand même assez à Grain de CEL, et le déménagement de mon blog est assez abouti pour être partagé !!! J’espère que çà te plait en tout cas !

Adieu OverBlog, et Bonjour WordPress !

Et un GRAND merci à mon frérot sans qui ce d »ménagement n’aurait pas été possible ! 

 

Et avec ce nouveau chez moi, arrivera trèèèès bientôt plein de nouveaux articles ! J’ai des tas de chose à te montrer donc à très vite !

 

 

imagenouvellevie