Un nouveau blog, oui mais……. (coup de gueule inside)

février 8, 2014 dans Divers par Grain de CEL

Le nouveau look du blog ne t’auras pas échappé cher lecteur z’adoré !!

En fait, il n’y a pas que le look qui a changé pour moi, je suis en réalité passé à la nouvelle version d’Overblog !

Overblog promettait des améliorations, et une plus grande facilité d’utilisation. Alors pourquoi pas ????

Et puis j’avais aussi envie de changer un peu le look du blog ! J’avais envie d’un visuel un peu plus moderne, tout en restant simple. Un truc nouveau, mais qui me ressemble.

Vu comme çà, çà paraissait super ! Oui mais dans la réalité, c’est moins sympa !

Par ce que pour être simplifié, çà c’est simplifié !!! Tellement simplifié qu’il y a des tas d’options et de paramètres qui ne sont plus paramétrables dans cette nouvelle version ! C’est assez frustrant de s’attendre à des améliorations, et de se sentir d’un coup complètement étriquée…

C’est comme si on te demandait de quitter ta maison, que tu aimes, où tu te sens chez toi, et que tu acceptes parce qu’on te promet une maison plus grande, plus fonctionnelle, tout aussi belle, etc… et quand t’arrives sur place, c’est un dé à coudre, où tu te demandes bien comment tu vas pouvoir rentrer tout tes meubles là-dedans…. et en plus, y’a même pas de piscine ! Mdrrrrr (là, c’est un petit clin d’œil pour ma copine d’amour Au 13 !).

Bon, revenons à mon blog…. coté Look, çà pourrait me convenir, même si j’aurais voulu pouvoir choisir VRAIMENT les couleurs de TOUS les textes (ce que je pouvais faire dans l’ancienne version), l’affichage de la date et d’autres détails encore. Même si le choix pour l’image de fond est très restrictif. Soit, je suis un peu déçue de ce coté là. Mais je m’en serais contenté.

Mais il y a une chose qui me mets VRAIMENT en boule. c’est la publication des photos dans un article. Quelque soit la photo, celle-ci est automatiquement mise en format paysage. Alors si tu veux publier une photo qui est en format paysage, elle apparaît rognée dans l’article. ouiais, rognée !!!! Certes, si toi cher lecteur, tu cliques sur la photo, celle-ci s’affiche dans une petite fenêtre, en portrait cette fois et en entier. Mais çà impose au lecteur, de cliquer, sur chaque photo !

Nan mais ho ! tu trouves çà normal toi ???? T’imagines pour les blogs de photographes par exemple ??? Accepter de voir leurs photos rognées, ou être contraint de ne faire que du format paysage ? C’est quand même un comble !

Alors soit je suis vraiment nulle, et je n’ai rien compris, ce qui est tout à fait possible (dans ce cas, si quelqu’un a la solution, je suis preneuse…), soit c’est un sacré retour en arrière, et je ne remercie pas Overblog….

Bref, résultat des courses, je ne sais plus comment blogger, parce que le but ici, c’est quand même de te montrer mes créations ! Sauf que mes créations, je les ai photographiées dans la moitié des cas en format portrait ! Et évidement, les créations en questions, c’était des commandes ou des cadeaux, alors je ne les ai plus sous la main, tu penses bien !

Alors je vais réécrire des articles. Bientôt. Très bientôt. Je te promets. Mais tu m’excuseras cher lecteur si tu attrape une tendinite de l’index, ce sera à l’issu de mon plein gré….