Bordel’s family

août 29, 2014 dans Couture accessoires par Grain de CEL

 

Dans la famille Grain de CEL, on est pas des pros du rangement…

Moi la première…

On est même plutôt doués en « Bordel universel ».

Je ne sais pas si c’est l’âge, le ras-le-bol, ou l’hérédité qui refait surface (petit clin d’oeil à ma maman), mais depuis quelques temps, çà m’énerve un peu ce bordel permanent…. Sauf que les vilaines habitudes sont difficiles à perdre. Pour tout le monde… 

Alors j’ai décidé de m’attaquer à un de nos points noirs. La voiture… Les sièges arrières de la voiture pour être plus précise, parce que les plus jeunes d’entre nous sont quand même les pires…..

Couvertures en vrac (oui, ils ont chacun leur petite couverture pour leurs petites jambes frileuses….), petits jouets, livres, et paquets de mouchoirs se promènent bien souvent un peu partout à l’arrière de la voiture… et finissent évidemment toujours piétinés par terre….. GRRRR

Alors avant notre départ en vacances (parce qu’il y a encore plus de bordel lors des longs voyages), j’ai cousu un petit rangement pour la voiture.

DSC_0007

DSC_0008

DSC_0009

DSC_0010

 

Attaché en haut par l’appui-tête, et autour du siège par les velcros, ce rangement se trouve sur le siège du milieu à l’arrière, à disposition des deux loulous.

Les pochettes permettent de ranger livres, lunettes de soleil, et autres petits jouets indispensables.

Mais à quoi servent les crochets en bas ? Bonne question !

J’ai également « équipé » les couvertures d’attaches pour les garder roulées et les attacher au rangement, et cousu une housse pour une boite à mouchoirs, qui s’attache elle aussi au rangement :

 

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0006

DSC_0005

DSC_0004

DSC_0012

DSC_0011 DSC_0013

 

Pour un création pensée de A à Z par moi-même, c’est plutôt pas mal. Le rangement est bien adapté à la taille du siège, et avec ses attaches, il est parfaitement fixé et ne bouge pas d’un poil.

Mais ce n’est pas parfait. Les pochettes du hauts sont trop larges. Certes, on peut y insérer de grands livres, mais çà « baille », ce n’est pas assez « solide ». Les poches sont d’ailleurs à la limites pas assez hautes, pour la même raison.

De plus, lorsque l’on abaisse l’appui-tête au maximum (ce que l’on fait pour avoir un max de visibilité à l’arrière), la poche la plus haute est inutilisable….

Je n’ai donc pas pas TOUT bien pensé…. ce qui m’a un peu déçu, je l’avoue….. MAIS ! Oui, l’arrière de la voiture reste le plus souvent rangé… et après tout, c’est déjà une grande victoire,  non ?