Emeric : mieux vaut tard que jamais….

mai 24, 2014 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Offrir un cadeau de naissance, quand le bébé en question a 6 mois… c’est un peu honteux non ?

Et pourtant, je l’ai fais……Je suis vraiment une piètre copine…. Pardon Séverine et Fabien…..Mais bon ! On va dire qu’il vaut mieux, l’envoyer, 6 mois en retard que pas du tout… non ????  Et on se moque pas hein cher lecteur z’adoré !

Pour le petit Emeric, j’avais prévu une cape de bain et un protège carnet de santé. J’avais même choisi depuis longtemps mon tissu principal, un gros coup de coeur : les scooters, tissu bio « BIRCH ».

Seulement, au moment de me mettre à la confection, je me suis tout d’abord demandé : « ouais mais… à 6 mois, est ce que çà vaut le coup encore, une cape de bain ??? »  Parce qu’en plus d’être une mauvaise copine, je suis aussi une mère indigne, bien incapable de dire jusqu’à quel âge les miens ont utilisé une cape de bain….. Bon….J’ai des circonstances atténuantes, mes loulous ont 5 et 8 ans !

J’ai donc interrogé quelques mamans de « plus petits » de mon entourage, et la majorité d’entre elles m’a assuré que çà servirait encore un petit moment ! D’autant que celles que je couds sont plus grandes que celles du commerce. BANCO ! Va pour la cape !

Après, la galère a commencé….. parce que ce tissu, je n’ai pas voulu y renoncer… on ne renonce pas à un coup de coeur…… mais qu’est ce que j’ai galéré pour l’associer ! Le pire a été de trouver l’éponge (finalement trouvé chez Buttinette), et surtout le biais… que je voulais PILE dans le bon ton de vert….. j’ai fini par trouver (chez toto…), mais en biais de largeur classique (je mets habituellement du large pour une cape de bain, rapport à la double épaisseur d’éponge). Qu’à cela ne tienne, je préfère un biais ultra pénible à poser mais dans la bonne couleur, qu’un biais « bof » facile à poser ! De quoi me punir de mon retard sans doute !

Même si j’ai moins galéré que prévu, la pose de ce biais n’a pas été des plus simple… MAIS, j’y suis arrivé, et surtout, j’adoooore le résultat ! Ça valait le coup je trouve !

Je te laisse juger !

DSCF0396

DSCF0394

DSCF0395

DSCF0398

DSCF0397

DSCF0399

DSCF0400

DSCF0401

 

Voilà, espérons que les parents d’Emeric aimerons eux aussi, et me pardonnent mon retard…… En tout cas, je leur envoi des bisous du Nord !

Et à très vite sur Grain de CEL !!!