MON nouvel atelier ! MA pièce presque à moi toute seule !

avril 19, 2014 dans Divers par Grain de CEL

Avant, j’avais pas vraiment d’atelier. Au tout début, je cousais sur la table de salle à manger, et il fallait tout ranger à chaque fois, pour libérer la table…. c’était assez pénible, mais toutes les couseuses ont commencé comme çà !
Après, mon z’époux m’a proposé de me faire un « coin atelier » dans la nouvelle véranda toute neuve. J’avais donc une grande table, et je squattais la totalité du grand meuble de la même pièce. C’était largement mieux.
Mais bon…. de une, un atelier, c’est toujours un peu beaucoup le bordel bazar… des tissus qui traînent de partout, des bouts de fil qui volent, etc… et dans une des pièces à vivre, c’était pas terrible…. Et de deux, coté organisation, rangement et praticité, c’était pas trop le top non plus.
Je m’en suis largement contenté pendant 5 ans cela dit. Mais quand mon z’epoux a eu l’idée de me faire MA pièce, rien qu’à moi (ou presque), tu penses bien que j’ai jubilé !
En vrai, y’a quand même eu quelques années mois de dispute discussion (il voulait me rétrograder à la cave au début, pièce sans fenêtre… pas question ! lol), de planification, de mesure, de recherche sur le net, de plans, etc….

Et les travaux ont enfin commencés !
La pièce choisie, c’est l’ancienne chambre de bébé des enfants. Oui parce que petits, ils ont dormi dans la chambre juste à coté de la notre, mais une fois un peu plus chiants grands, ils ont migré chacun leur tour dans de vrais chambres à eux, créées dans le grenier loin de nos oreilles sensibles de parents.
Je te montre la pièce, AVANT !

IMG_3176

IMG_3177

IMG_3178

IMG_3180

IMG_3184

Bon, entre ces photos là, et l' »avant travaux », il y a eu quelques changements tout de même, la commode avait changé de place, la table à langer avait disparu, et le lit de bébé remplacé par un lit 2 personnes.
La chambre de bébé a servi quelques temps de « chambre d’amis », tout en conservant les Winnies sur les murs ! lol

Détapissage, ponçage, peinturage(lol) ont donc été nécessaires pour commencer ! J’ai ensuite fait plusieurs virées pour dévaliser un célèbre magasin de meubles suédois (qui équipe environ 99% de la pièce !), et laissé à l’Homme le soin de tout installer ! Cette pièce est donc devenue « Chambre d’amis » ET ATELIER !!! Une pièce à double emploi, mais vu le nombre de fois où quelqu’un dort dans la chambre d’amis, je peux considérer que cette pièce est presque la mienne ! lol

Je ne suis pas peu fière de te présenter donc MON atelier !

On commence par la partie « chambre d’amis », pour le suspeeennnssss ! lol

DSCF0369

DSCF0370

DSCF0371

DSCF0372

Et enfin, voilà mon atelier !

DSCF0376

DSCF0373

DSCF0374

DSCF0377

DSCF0378

DSCF0379

DSCF0380

DSCF0381

DSCF0382

Il lui manque juste une chaise, plus haute et le luminaire du plafond.

Mais quand même ! Il n’est pas MAGNIFIQUE ?????? franchement ? Pleins de place pour créer, tout mon matériel à porter de main, plein de lumière (oui, il y a des néons sont sous les meubles hauts), du pratique (la table qui se déplie par exemple, qui me sert de table de coupe, et de table d’emballage).

Je l’adore, je l’adore je l’adoooooooore ! Et toi, tu en penses quoi ????

Sur ce, je te laisse chez lecteur z’adoré, Grain de CEL a des tas de trucs a créer dans SA pièce ! A très vite !