Les trousses de rentrée

août 29, 2013 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Depuis que mon grand loulou est en moyenne section, c’est évidemment moi qui lui fabrique ses trousses… tu le sais, toi mon fidèle lecteur adoré.

 

J’adore faire çà pour lui. Et lui, il aime que ce soit moi qui la fasse. Même si comme il dit « Mes copains ils se moquent : ils disent que ma trousse elle est pas belle parceque c’est ma maman qui l’a fait. Mais c’est pas grave parceque moi je l’aime mieux pour çà ! » 

 

Cette année, évidemment, je ne pouvais pas déroger à la règle ! 

 

D’autant plus que mon petit bouchon entre en moyenne section, et il a donc lui aussi besoin d’une trousse cette année ! 

 

Alors après une traditionelle séance de choix du tissu par les destinataires (enfin, avec quelques suggestions de maman parceque sinon, on aurait eu des fées roses….) hop hop hop, au travail maman ! 

 

Les trousses, normalement, c’est finger in the nose pour moi. « Une trousse ? pffff (d’un air blasé) ! Tranquill’ mimille ! dans 45 minutes c’est baché ! »

 

Faut croire que le Dieu de la couture étaient parti en vacances ce jour là…. sans moi évidemment…. Où alors il a voulu me rappeler à l’ordre, il m’a trouvée trop confiante en moi (pour une fois !) et a voulu me donner une leçon. Attention, je te décris le desastre, t’es prêt ?

 

Pour commencer, j’ai fait les broderies sur les 2 trousses. Réussies les broderies. Mais en commençant le montage de la première trousse, je remarque que j’ai pas DU TOUT placé les broderies au bon endroit….

 

Je recoupe une seconde fois les tissus.

 

1ère trousse, 2ème essai broderie. Broderie foirée par un fil qui s’emmêle et casse, en dechirant le tissu EVIDEMMENT…..3ème découpe et broderie de la trousse de Léo…..


Bon ! Soyons positif ! Passons au second essai de la trousse de Robin ! Courage ! Broderie réussie ! Ouf ! Mais bon, le tissu est un peu trop tendu, je vais essayer de détendre tout çà…. et CRAQUE, en tirant sur le tissu, il se déchire….

 

Je me suis sentie un peu maudite sur ce coup là, je l’avoue ! 

 

Il a donc fallu aussi couper et broder une troisième fois cette deuxieme trousse ! 

 

Tu t’imagines bien, qu’il a fallu plusieurs heures pour arriver à cette étape ! Juste pour 4 petites broderies de rien du tout ! Et il fallait encore passer à la couture ! 

 

Et le Dieu de la couture en colère, ne m’a pas laché la grappe ! Non non non ! Le vilain ! La trousse de Robin, première a passer sous mes aiguilles a du subir plus de découd-vite que l’ensemble des trousses cousues auparavant réunies ! 

 

Bon, je suis arrivée au bout tout de même…. à 17h…. alors que j’avais commencé ces 2 trousses à 9h30 le matin.

 

Après une pause « je me calme, j’arrête de peter des plombs et j’évite de jeter mes machines par la fenetre », j’ai réussi à coudre la trousse de Léo, presque sans heurt ! Ouf ! 

 

Désormais, je serais de nouveau plus humble face au Dieu de la couture ! 

 

Aller, sur ce, les photos du résultat ! 

 

DSCF9755

 

DSCF9756

 

DSCF9757

 

DSCF9759

 

DSCF9760

 

DSCF9761

 

DSCF9762

 

Quand je pense que dans une semaine, elles seront sans doute pleines de feutre, de colle et autres saletés…..

 

Aller ! A très vite sur Grain de CEL, pour d’autres créas, dont une un peu ratée….. aussi….