TO DO LIST créative pour…. les 15 prochaines années !

mai 19, 2013 dans Divers par Grain de CEL

Bon, ok… je suis censé être en train de réviser mes examens….. Mais bon…. D’abord, c’est dimanche…. en plus j’ai une bonne bonne crève. Et puis douz’époux et grand loulou sont partis pour la journée pour le tournoi de rugby de ce dernier, et je suis donc toute seule avec petit loulou qui en prime est fiévreux et pot de colle au possible….

 

Bref, je considère que j’ai de bonnes excuses pour ne pas travailler ! (ok, ok, on se rassure comme on peut ! lol)

 

Et que faire de passionnant un dimanche avec un pot de colle de 4 ans ????? Sa « TO DO LIST CREATIVE » BIEN SUR !!!! Parce que celle qui trônait inchangée sur mon blog, là, à droite, depuis 1 an, tu penses bien qu’elle est obsolète depuis bien longtemps !

 

Alors, hop hop hop, on met çà à jour, et on espère presque que je ne trouverais pas de boulot de tout de suite pour pouvoir réaliser ne serait-ce qu’une dixième de ce qui me fait envie ! Pour y arriver, et sachant que je termine mes examens le 31 mai, il va falloir que je squatte l’atelier dès le 1er juin !

 

Parce que tu vas pas en croire tes yeux, elle est juste énoooorme ma liste ! C’est évidemment plus une « DREAM LIST », qu’une « TO DO LIST » !

 

C’est parti !

 

Alors d’abord, pour changer complétement de mon habitude, j’ai envie de couture de vêtements, et en plus pour MOI ! C’est pas arrivé souvent, mais là, je n’ai envie quasi QUE de çà…. Qui sait, peut être vais-je finir par y prendre goût ???

 

 Pour moi (et à peu près dans l’ordre de mes priorité d’envie !) :

– 1 robe Belladone de « Dear And Doe », en coton/lin kaki avec reflets dorés, entièrement passepoilée

– 1 robe Belladone de « Dear And Doe », en coton camel à pois aubergine, doublée d’un tissu aubergine à étoiles blanches

– 1 tunique Lemon Juice de « Ottobre femme 2/13 » en jersey beige à pois blanc, ou noir à pois blanc (on verra lequel je choisirais au moment venu…)

– Une tunique Lagon « Les Robes Volages », tissu encore inconnu

– Une tunique Twist Knot de « Ottobre femme 2/13 » en jersey beige à pois blanc, ou noir à pois blanc (celui qui restera après avoir fait la lemon juice !)

– Une robe Beckie de « Ottobre femme 2/13 » en jersey deux couleurs encore inconnus

– Un chemisier 24F du « Diane couture n°68 » en voile de coton froissé fleuri acheté soldé il y a peu !

 

 

 Bon, entre deux, je ferais quand même des petites bricoles de la liste d’envie pour les loulous :

– Des trousses nomades (en rouleaux, avec des elastiques pour tenir les crayons), pour occuper les loulous lors des longs trajets en voiture, surtout petit loulou, depuis que grand loulou sait lire, adore çà, et y consacre la plus grande partie de son temps sur les long trajets, laissant son petit frère s’ennuyer !

– Leurs trousses d’école pour la rentrée (et oui, petit loulou entre en Moyenne Section et est très fier d’avoir besoin, à son tour, d’une trousse pour la rentrée !)

– Des ensembles Atlas et Deneb de « Grain de Couture »

– Des ensemble Modeste, Printanier et Gredine de « Créations à coudre pour l’été »

– Des chemises à capuche « Vêtements faciles pour Filles et Garçons » en tissu à carreaux noir et blanc

– Des gilets fermiers de « Boys and Girls »

– Des vestes Poncho de « Collections privée filles et Garçons »

– Tout un tas de trucs sympa pour les garçons, Bermudas, Shorts, T-shirt, Pulls sans manches etc…  du « Fait Main Bambino n°2H »

– Le bermuda 37 du « Ottobre Designs enfants 3/13 »

 

Voilà ! tu te doutes bien qu’il va me falloir environ 15 ans pour aller au bout de mes envies ! lol ! En tout cas, je ne pourrais pas dire que je ne sais pas quoi coudre !

 

L’objectif que je me suis fixé, c’est : beaucoup de couture « plaisir » (pour moi et mes loulous) pendant tout l’été, et « pour les autres » uniquement les créas sur commande pendant cet periode, puis,  à partir de septembre, je me refais un peu de stock pour la boutique et les marchés de Noël prévus !

 

 

Voilà ! Moi, je n’ai plus qu’à changer la liste, ici à droite, et toi, tu vas en voir des photos ici même, chez Grain de CEL, très bientôt, je l’espère en tout cas !