Le café Colorié

août 16, 2012 dans Divers par Grain de CEL

 Je suis en vacances…… loin de ma maison et de ma connection Internet…. mais mon douzépou a réussi à me trouver un peu d’Internet….. (merci douzépou !)

Non pas parceque je suis accro au net (quoi que…..) mais parcequ’il fallait absolument que je te fasse un petit article !

 

Oui oui ! Parce qu’aujourd’hui, c’est le jour de l’ouverture du « Café colorié » !

 

Mais quézaquo ???

 

Le Café Colorié, c’est un petit espace, à Lille (59) où parents et enfants peuvent se retrouver pour boire un verre après l’école, participer à des ateliers créatifs, ou découvrir de jolis articles scolaires ou éducatifs.

 

Un bien joli concept, non ? En plus, ce Café-boutique-ateliers est tenu par Léna, que vous trouverez sans aucun doute très sympathique, ce qui ne gache rien ! !

 

Mais pourquoi je vous en parles, moi ????

 

C’est bien simple : au Café Colorié, vous trouverez un tas de créations faites main destinées aux enfants, et Grain de CEL fait partie des créatrices choisies par Léna ! hiiiiiiiiiiiiiiiiiii (cri de joie hystérique !)

 

Le café colorié, c’est donc le tout premier point de vente de Grain de CEL ! C’est pas beau çà ????

 

Moi je dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

 

Alors pour te donner envie, toi, lecteur Lillois, je vais te mettre juste quelques petites photos, celles que j’ai prise avec mon téléphone la semaine dernière. Les rayonnages n’etaient pas encore tous remplis, mais maintenant, c’est le cas !

 

CAFECOLORIE02

 

CAFECOLORIE01 

 

 

C’est troooooop bôoooooooo !

Toi, ami Lillois, je te mets aussi le blog et le site Internet, et en contrepartie, je te demande instamment d’aller y faire un petit tour,pour apprecier encore plus, en vrai ! 😉 Cà se situe rue de Thionville, dans le vieux Lille !

 

Blog : c’est là

Site Internet : C’est là

 

 

Et Grain de CEL là dedans ?

 

Pour l’instant, Grain de CEL a mis en vente, des besaces, des trousses carrées assorties, des chouchous pour les cheveux, des bandeaux pour les cheveux, et quelques bricoles encore.

 

    Comme mes photos sont à la maison (ben oui, c’est ballot…), je peux pas te montrer grand chose, juste ces 2 photos prises directement à la boutique, une des besaces (en vitriiiiine, hiiiiiiiiiii ! 😀 ) et les trousses carrées que tu verras dans les rayonnages. Désolé de ne pas pouvoir t’en montrer plus ! En même temps, çà te donnera envie d’aller voir le reste en boutique !

 

CAFECOLORIE04

 

CAFECOLORIE03 

 

 

Voili voilou Lecteur z’adoré ! J’espère que tu ira decouvrir ce lieu magique, et si tu es trop loin, il ne te reste plus qu’à partager l’adresse a tes amis ! 😉

 

Quant à moi, je retourne à mes vacances !!! 😉 A bientôt !  

Marier un IZAR et une PALERMO !

août 2, 2012 dans Couture vêtements par Grain de CEL

Il y a un peu une amie a donnée naissance à un petit Sacha. Comme cadeau de naissance, du « home-made » était une évidence, tu penses bien ! 

 

Cette fois, j’avais envie de faire des vêtements, pour changer. Et les modèles chouettes et originaux pour garçon, çà court pas les rues, le choix a donc été vite fait.

 

Pour le bas, j’avais eu un coup de coeur pour IZAR de « Grain de Couture ». C’était l’occasion de le tenter ce pantacourt ! Et j’aime beaucoup le résultat, même si en choississant de le faire avec toutes les « options » (plis, toutes les pattes décoratives), c’est pas compliqué mais loooooonnnnnnng à coudre… le prochain sera donc sans doute « allégé »…..


Pour le haut, aucun doute, je suis fan de Palermo de « C’est dimanche » ! Une tunique originale, qui a un très joli rendu portée, et puis, c’est du « c’est dimanche », un bonheur à coudre…. J’ai juste ajouter une petite patte décorative pour être raccord avec le pantacourt et le style « GRain de couture », mais dans le dos pour ne pas surcharger le devant.


Evidemment, ce sont des patrons enfant, et pas bébé…. Mais ce n’est pas un problème :  je trouve que l’on reçoit beaucoup de vêtements de petite taille lors d’une naissance, on en a souvent de trop et bébé ne le porte pas longtemps car grandi vite. Du coup, cet ensemble est en 2-3 ans ! 

 

Coté tissus, j’ai opté pour un duo de lin de très bonne qualité (Stragier :  il est pas donné mais vraimant de qualité top, et un bonheur à coudre lui aussi !), et un liberty « cars greige ». D’ailleurs, les liberty_addicts se rendront sans doute compte que le liberty n’est pas tout à fait de la bonne couleur….. j’ai lavé le lin « greige », le liberty et le lin « chocolat » ensemble….. résultat, le lin clair et le liberty ont pas mal foncés… pfffff quelle erreur de débutante ! 

M’enfin, la couleur finale du lin clair me plaisait aussi, et le liberty vu son prix il sera utilisé tel quel et puis c’est tout ! 😀

 

Le motif de broderie est de « DEsign by juju ».

 

Place aux photooooossss !

 

DSCF7750

 

DSCF7743

 

DSCF7744

 

DSCF7745

 

DSCF7746

 

DSCF7748

 

DSCF7749

 

DSCF7751

 

DSCF7752

 

DSCF7753

 

DSCF7754

 

DSCF7755

 

DSCF7756

 

Et pour le Grand frère qu’il ne faut pas oublier, une petite trousse qui j’espère pourra lui servir pour son entrée en CP ! 😉

 

DSCF7757

 

DSCF7758

 

DSCF7760

 

DSCF7761

Tissus : Le tissus animaux est un tissu de créateur, un Miller je crois et dont je ne me rappelle pas de la provenance (oups….), tissu a pois et toile enduite de la doublure de « la maison en tissu ».

 

C’est mon premier essai de trousse carrée ! J’adore la forme ! j’en referais, çà c’est sûr ! 

 

Alors, que penses-tu de ces cadeaux cher lecteur z’adoré ????