bavoir et protege carnet de santé personnalisé

juillet 28, 2012 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Voilà une de mes dernières commande ! Un bavoir à pression et un protègge carnet de santé ! 

 

Une toute petite modif sur le bavoir par rapport aux précedent, j’ai mis une deuxieme pression afin de pouvoir regler un peu le tour de cou. A refaire ! Et je pense que j’en mettrais peut etre bein une troisième encore sur les suivants ! 

 

Personnellement, j’aime beaucoup beaucoup cet ensemble. Il faut dire que le tissu à pois (Miller) et les étoiles sont deux de mes tissus chouchous… et j’ai decouvert qu’il s’associait très bien ! Enfin, moi je trouve !

En plus, j’ai même plutôt réussi mon appliqué étoile ! Je m’améliore ! 😛

 

Merci Juliette pour ta confiance ! 

 

DSCF7704

 

DSCF7706

 

DSCF7707

 

DSCF7708

 

DSCF7709

 

DSCF7710

 

DSCF7711

 

DSCF7712

 

Et voilà ! A très vite pour d’autres cras personnalisées chez Grain de CEL !!!

Petits chaussons fleuris !

juillet 25, 2012 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Des petits chaussons, pour une petite Adèle (j’aime beaucoup ce prénom au passage ! 😀 ) 

 

des fleurs, du velours, des broderies, que dire de plus ! 

 

Merci Audrey, encore ! 😀

 

DSCF7560

 

DSCF7561

 

DSCF7562

 

Et voilà ! Dans le prochain article ( c’est samedi !) chez Grain de CEL, un ensemble bavoir / Protège Carnet de santé Personnalisé pour un petit boy ! 

ESSAYER D’OPTIMISER L’ATELIER

juillet 22, 2012 dans Divers par Grain de CEL

Plus de place…. Pas d’organisation….. Du tissu et du matos, paaaaartout, dans tous les sens…..

Voilà ce qui caractérise le plus souvent mon atelier……

Et c’est penible d’avoir toujours l’impression qu’une bombe a explosé dans cette pièce (qui est une pièce « a vivre » pour toute la famille avant d’être mon atelier), et de perdre un temps fou à toujours chercher ce que l’on a besoin ! 

 

Alors voilà 2 jours que je reflechi, que je tente de ranger, et réorganiser un peu l’atelier.  C’est encore loin d’être parfait, mais dejà beaucoup mieux ! 

 

Je ne vais pas tout te montrer parcequ’il faudrait 150 photos ! ^^ ! Mais voici une partie de mon nouvel atelier ! 

 

Tout d’abords, j’ai « investi » un peu, un petit meuble à tiroirs à poser sur mon bureau, comme on en trouve dans n’importe quel magasin de bricolage. Comme c’était du bois brut de mauvaise qualité, j’ai decidé de le peindre et de customiser un peu.

On le vois pas sur les photos, mais le gris est un reste de peinture d’un des mur de la véranda (qui me sert entre autre d’atelier). Customisé avec des « Fabrips » destiné au scrapbooking, et du masking tape, ceux de la créabox dont je t’ai déjà parlé .

 

DSCF7731

 

DSCF7732

 

DSCF7733

Dans 2 des tiroirs, j’ai rangé mes chutes de tissus. Des chutes, de toutes tailles, de tous types de tissus, dont je me sert quasiement jamais mais que je n’arrive pas à jeter…. et puis, çà peut servir pour les appliqués !

DSCF7730

 

Dans 1 des tiroirs, la solution à l’un de mes plus gros soucis : le rangement de mes bobines de fil ! 

 

Avant, c’etait en vrac dans la boite à couture.

DSCF7725

 

Des vis, des écrous, et la passage dans l’atelier de mon mari, m’ont donné la solution ! 

DSCF7726

 

DSCF7727

 

Dans le dernier tiroir, mes boites à canettes, et tout mon « fourbi » que j’utilise à chaque cousette !

DSCF7728

 

Ayant, vidé une partie de ma boite à couture, j’ai pu la réorganiser et la ranger ! Je suis pas sûre qu’elle restera longtmeps comme çà, mais bon… l’espoir fait vivre !!!! 😀 ! En tout cas, mes boutons, accesoires en metal, mes aiguilles, et mes biais sont maintenant bien rangés et tous visibles !

DSCF7739

 

DSCF7740

 

Sur le bureau, une boite à chaussure, légerement customisée, vite fait, pour me faire une poubelle !

DSCF7734

 

Ma brodeuse, si elle a gardé le même emplacement, a fait une rotation de 90° ! Ca ne parrait pas important, mais çà l’est ! Parceque de ce fait, je n’ai plus besoin de la déplacer à chaque fois que je souhaite l’utiliser (pas de risque de coup, et puis elle est lourde en plus !), Il me suffit de mettre ma chaise sur le coté de la table, et voilà un deuxième « poste de travail » ! De plus, çà me permet de liberer de la place pour la surjeteuse, et la MAC (mon petit meuble ayant pris l’ancienne place de la machine !).

DSCF7735

 

Un autre des points faibles de l’atelier était le rangement de mes rubans. Après les avoir mis en vrac dans un tiroirs (mon dieu, quel bin’s !), j’avais passé de looooonnnnngues heures à les ranger un par un dans des boites de tic-tac (astuce trouvée sur la communauté FB). Mais cela ne me convenait finalement pas non plus…. Parce qu’à moins d’avoir une loooooonnnngue étagère pour les étaler devant ses yeux (ce que je n’ai pas….) on fini par empliler les boites quelque part (dans un tiroir pour moi), et il faut sortir toutes boites à chaque fois pour trouver celui que l’on souhaite…. En plus, à force d’ouvrir et de fermer les boites, les couvercles ne tiennent plus fermés.

J’ai donc trouvé une autre astuce, sur la bloggosphère (désolée, je n’ai pas noté l’adresse du blog ou j’ai trouvé cette idée….), les ranger dans une boite  déstinée normalement aux fils de broderie, sur des cartonnettes en « I ». Et là, c’est parfait ! On voit tous les rubans, et on trouve le bon d’un coup d’oeil !  

DSCF7729

 

Dernier petit changement : il me fallait une boite pour ranger mes fils de broderie. Comme je ne peux toujours pas pousser les murs et les portes des armoires, il a fallu investir à nouveau ! Une boite achetée dans un « foirefouille », et hop au dessus de l’etagère ! C’est quand même mieux que les bobines, en vrac dans un carton ! 

DSCF7737

 

DSCF7736

 

DSCF7738

 

 

Voilààààààà ! Il y a pas mal de choses qui sont sorties de l’atelier, mais ce sont  des commandes, pour des cadeaux (alors je peux pas les montrer tout de suite) ! Mais très vite, tu verras du neuf chez Grain de CEL cher lecteur z’adoré ! 

Une nouveauté chez Grain de CEL !

juillet 19, 2012 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Une petite nouveauté pour moi, des protège-ceintures ! 

 

Voici les deux premiers sortis de l’atelier ! 

 

Merci Audrey de me renouveller ta confiance une fois encore ! 

 

DSCF7577

 

DSCF7570

 

DSCF7571

 

DSCF7572

 

DSCF7576

 

DSCF7573

 

DSCF7574

 

DSCF7575

 

A très vite pour d’autres nouveautés et d’autres créas personnalisées, chez Grain de CEL bien sûr ! 

Derniers nés de l’atelier !

juillet 13, 2012 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Ca avance dans l’atelier, doucement mais surement !

 

Voici donc les 2 derniers nés !

 

Une besace pour une jolie princesse de 5 ans :

 DSCF7688

 

DSCF7689

 

DSCF7690

 

DSCF7691

 

DSCF7692

 

 

Un sac à tarte

 DSCF7554

 

DSCF7555

 

DSCF7556

 

 

Voilà ! J’ai encore des tas de choses à te montrer, et des tas de créas qui ne sont encore que « dans ma tête » et qui n’attendent que mes petites mains pour exister !!!  Tu ne devrais pas t’ennuyer cet été chez Grain de CEL ! A très vite donc ! 

Un Tablier pour « Les Petits Plats » !

juillet 10, 2012 dans Couture accessoires par Grain de CEL

« Les Petits Plats« , c’est un projet, de vie. Pas le mien, hoooolala, non ! Mais celui d’un couple d’amis. « Les petits plats« , c’est 8 mois de travaux, de reflexion, de démarches, de rêve !

« Les Petits Plats« , c’est à Couze et Saint Front, en Dordogne, dans la région de Bergerac.

 

Oui, mais c’est QUOI ? C’est un restaurant, qui ouvre très très bientôt, dans quelques jours, de la cuisine faite maison, d’inspiration méditéranéenne ! Cà donne envie hein !? Vivement notre prochain periple en Dordogne, moi je vous le dis !

 

Mais revenons-en à nos moutons : que vient faire Grain de CEL là-dedans ???? Et bien, « Les Petits Plats » c’est aussi un défi couture, lancé par Sarah et Philippe,  aux couturières de leur entourage, celui de leur faire chacune un tablier pour le futur restaurant. Une seule consigne, suivre toutes le même patron ! Et pour le reste, on avait carte blanche ! 

 

ET bien voilà, pour ma part, j’ai relevé le défi ! 

 

J’ai choisi le tissu « Pommes vertes », du créateur Michael Miller, parceque les pommes, c’est quand même un bon thème pour un restaurant (lol) et parceque le vert ressemble à celui de l’enseigne et du logo des « Petits plats ».

Je l’ai associé à un autre tissu Miller, noir pour le contraste, mais assorti par ses cercles verts.

 

J’en ai profité pour tester mon tout nouveau logiciel PE-Design Plus, en transformant le logo du resto en broderie, et en l’appliquant sur la poche. C’est du boulot, mais quel plaisir de voir la broderie réussie et ce tablier totalement personnalisé ! 

 

La broderie « pomme » vient du site SWAK EMBROIDERY

DSCF7542

 

DSCF7552

 

DSCF7549

 

DSCF7551

 

DSCF7553

 

DSCF7550

 

Alors ? Que pensez-vous de mon tablier ???

Si vous êtes en Dordogne, n’oubliez pas d’aller tester « Les petits Plats » de Sarah et Philippe ! Et à très vite sur Grain de CEL pour d’autres créations ! 

Un coussin d’alliances !

juillet 7, 2012 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Voici la première création sortie de l’atelier depuis ma reprise ! 

 

Un coussin d’alliance pour un mariage ! 

 

Tissu blanc legèrement satiné de « La maison en tissu », Dentelle (de Calais !) de « Au chti bouton« , et motif du centre (celui brodé en blanc) de « Tendre création« . La fleur est réalisée avec la même dentelle (raccourcie) et un bouton de « Au chti bouton » également ! Toutes les broderies sont réalisées avec la gamme « Ecofil » de « La boutique d’Annika« , il est économique, résistant et a une jolie brillance ! Je suis trés satisfaite de cette gamme ! 

 

DSCF7538

 

DSCF7539

 

DSCF7540

 

DSCF7541

 

Et voilà ! Merci Philippine de m’avoir renouvellé ta confiance ! 

 

A très vite chez Grain de CEL pour de nouvelles créas ! 

Cadeaux maitresses, créabox inside !

juillet 3, 2012 dans Divers par Grain de CEL

Ma copine « La dame du 13 » a réaliséle mois dernier des marques-pages « monstres ». Et j’ai trouvé cette petite idée très sympa ! J’ai donc suivi le lien du tuto qu’elle a mis dans son article, et je me suis concocter vite fait bien fait un petit monstre « croqueur de pages » pour mes lectures du soir ! 

DSCF7534

(oui, oui, j’avoue, parfois je pioche les lectures du soir dans la bibliothèque « jeunesse », hihi !!! )


DSCF7535

 

DSCF7536

 

Puis est arrivé le constat que la fin de l’année scolaire était proche. Et oui, çà a passé vite, Mais viiiiiiite ! Mais nous y voilà ! Mes deux loulous ont passé une trèèèèèèès bonne année, tous les deux, avec des maitresse géniales ! Alors, même si j’avais déjà participé aux cadeaux communs, j’ai eu envie de leur offrir aussi quelques petites bricoles de rien, mais du « HOME MADE » ! Comment çà c’est etonnant ????? hihi !!!

 

Comme je trouvais mon monstre rigolo (et que c’est pas pour le papier et le temps que çà prend…)  j’ai fais une petite famille de « monstres croqueurs de pages » pour chacune ! Ca peut toujours servir non ?

En plus, je voulais une petite bricole « Home made », mais réalisée par les loulous. Et comme j’avais envie depuis longtmeps de tester le plastique fou, l’occasion était trop belle ! On a donc réalisé des petits porte-clés « fleurs », en plastique fou, coloriés par les loulous, pour les maitresses, mais aussi pour les ATSEM, parceque elles aussi elle font du bon boulot ! 

 

Le « lot » pour chaque maitresse (j’en ai qu’un en photo mais l’autre est sensiblement le meme) :

DSCF7518

 

DSCF7519

 

DSCF7522

 

DSCF7521

 

Les porte-clé des ATSEM :

DSCF7523

 

Pour emballer tout çà, la toute nouvelle créabox est tombée à pic dans ma boite aux lettres ! Si tu veux savoir ce que c’est la créabox, tu clique ici. Moi je me suis jeté sur le bouton « ajouter au panier » dés que çà a été possible ! J’avoue que je m’attendais un peu à autre chose, mais bon….. çà m’a au moins permis de tester le masking tape et de faire çà :

 

DSCF7526

 

DSCF7527

 

DSCF7528

 

Au passage, encore une fois, je remercie Mesdames Sophie, Laurence, Marie-Thérèse, Martine et Evelyne pour cette jolie année scolaire ! 

 

Et voilà ! C’est tout pour aujourd’hui ! Le genou va vraiment de mieux en mieux, j’ai donc repris le chemin de l’atelier couture ce matin, avec bonheur et appréhension mélés je l’avoue, mais çà c’est bien passé ! lol ! Tu auras très vite de nouvelles choses à voir chez Grain de CEL !!!!