Commande Audrey, part 1, une besace dinos !

février 29, 2012 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Deux articles en deux jours ? Mais que se passe-t-il chez Grain de CEL !!

 

Après quelques semaines de petite forme, de peu d’articles, d’articles « rangement », « infos diverses » etc…. bref, du moins interessant ! Mais me revoilà avec des CREAS ! Oui, des tas de créas ! 😛

Le genou va mieux, je peux à nouveau coudre et vivre un peu près normalement, alors j »ai ENFIN terminé quelques commandes, je peux donc te montrer tout çà ! d’ailleurs, j‘ai au moins 5 ou 6 articles de prévu pour le moment ! Et des tas de trucs à coudre encore et donc encore de potentiels articles à venir après ceux çà ! 

 

Je commence donc par la commande de mon amie Audrey, une grosse commande, que tu verras en 3 ou 4 fois, à voir !

 

Je commence par une besace (Elles ont du succès celles là) ! Pour un petit jeune homme, Martin, qui aime les dinosaures et le vert !

 

Tissu « dinos », un « Michael Miller » acheté spécialement pour Martin sur « modes4u » (j’ai d’ailleurs eu la surprise de voir que le colis venait d’Asie…). Le velours milleraies vert vient de chez toto, le bouton… je sais plus…. mais je pense qu’il vient de « Au ch’ti bouton » comme 90% de mes boutons.

 

DSCF6960

 

DSCF6961

 

DSCF6962

 

DSCF6963

 

DSCF6964

 

Voili voilou ! A très vite pour la suite chez Grain de CEL !

ainsi font font font les petites créations !

février 28, 2012 dans Divers par Grain de CEL

Salut lecteur z’adoré ! 

 

Aujourd’hui, je viens te parler d’un projet qui me tiens à coeur. 


Imagine, des créateurs français (dans des domaines très variés tels que : vêtements, bijoux, accessoires, déco, pour toute la famille, la maison, les grands évenements, etc…), tous aussi talentueux les uns que les autres, tous professionnels (ou sur le point de le devenir !), qui se rassemblent, pour se faire connaitre, et qui proposent des offres de commandes groupées ?! T’imagines ????

 

Et bien, plus besoin d’imaginer, car désormais, çà existe ! Et oui ! Enoly et une maman ont créé ce groupe ! Et devinez un peu qui en fait aussi partie en tant que créatrice ?? Je vous le donne en mille, Grain de CEL évidemment ! 

Cà s’appelle « Ainsi font font font les petites créations« , et c’est une mine aux trésors !

 

Tu te demandes maintenant comment çà se passes ? ol n’y a rien de plus simple ! Il y a plusieurs manières de profiter de ces offres, et de suivre les créateurs du groupe ! 

 

Tout d’abords, le blog ! Tu pourras y retrouver une page de présentation pour chaque créateur, mais aussi des catégories pour trouver LE créateur, ou LA création que tu cherches (par type de créations, par région etc…). pour le reste, tout est expliqué sur le blog, passes donc y faire une petite visite (clique sur l’image) ! 

 

 avatar blog

 

Si tu es un adepte de Facebook, tu peux aussi aimer la page facebook du même nom, tu y retrouveras les nouveautés, et l’actualité des créateurs ! C’est là (clique sur l’image !)

avatar AFFF

 

Et si tu es interessé par des commandes groupées pour avoir des réductions auprès de ces créateurs, tu peux demander à entrer dans le groupe facebook « Les commandes groupées des créateurs », clique clique clique ! 

 avatar groupe

 

 

Voilà, tu sais le principal ! Maintenant, il faut que tu ailles visiter le blog et/ou la page et le groupe facebook pour connaitre les détails ! Je compte sur toi pour visiter et partager et fdaire connaitre toutes ces magnifiques créations faites-main ! 

 

 

Revenons à moi, et rien qu’à moi !  J’ai des tas de trucs à te montrer très vite ! Alors, promis, Grain de CEL reviens trèèèèès vite avec des besaces, des serviettes, des accroches-serviettes, des sacs a tartes, des nouveautés boutique et j’en passe ! 

Des chaussons champignons !

février 19, 2012 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Après les nouveaux chaussons de Léo (), voilà les nouveaux chaussons de Robin, mon petit loulou qui pousse trooop vite…. comme un champingon ! 

 

DSCF6923

 

DSCF6924

 

DSCF6925

 

 

Mes soucis de genou ne sont pas réglés… bien au contraire ! MAIS, je n’ai plus à mettre l’attelle ! Youhooouuuuu ! Du coup, je peux coudre assise « normalement » (pas trop longtemps encore quand même) ! Je vais donc pouvoir me remettre tout doucement à coudre, et CRE-ER ! 

Pour commencer, il me faut honorer les commandes des copines qui attendent depuis de trop nombreux mois ! (Après, j’espère rèussir a faire un semblant de collection été…).

A très vite donc pour de nouvelles créas chez Grain de CEL !!!

La tête dans les étoiles ! (Enfin surtout les pieds….)

février 15, 2012 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Mon grand loulou avait perdu un de ces chaussons ! De toute façon, ils commenceaient à être trop petits !

 

Aller,  hop hop hop ! Une nouvelle paire pour mon grand loulou, qui a toujours la tête dans la lune (ou les étoiles) ! 

 

DSCF6926

 

DSCF6927

 

DSCF6928

 

A très vite chez Grain de CEL avec une autre paire de chaussons souples ! 

S’occuper…. ACTE 2 : organiser son stock !

février 11, 2012 dans Divers par Grain de CEL

Ben oui, parceque je peux coudre, certes, mais avec une jambe raide, posée sur un pouf, c’est quand même assez inconfortable, il faut bien le dire… du coup, j’essaie aussi de m’occuper autrement, en restant confortablement installée ! 

 

C’est en lisant l‘article de LalouAndCo, que j’ai trouvé mon occupation : échantillonner mon stock de tissu !

 

Pourquoi ?

Parceque quand tu te dis « tiens, j’utliserais bien ce tissu A pour faire çà ! Oui, mais il faut trouver un uni assorti…. ». Là, tu coupe un petit coin de ton tissu (A), et tu pars à la recherche de son « copain idéal » (tissu B) dans les magasins. Si tu trouves, parfait ! Si tu trouves pas de suite, tu refais une recherche plus tard. Oui mais, quand t’y retournes, t’as perdu ton petit bout de tissu (A), alors tu recoupe un bout, etc…

Autre situation, tu flannes dans un magasin de tissus, t’as rien « besoin » mais tu vas faire un tour, des fois qu’il y aurait une perle rare à ne pas laisser passer (oui oui, on est comme çà nous les « coutureuses »…), et là,  PAF!  Tu tombes sur un tissu (C) (dont il ne reste qu’un tout petit métrage evidemment…), dont tu penses qu’il irait parfaitement avec celui qui est tout en bas de ta pile de tissu (oui, le tissu D là, tout au fond ! celui que tu aimes tant mais que t’as jamais réussi à assortir !), pile de tissu qui est évidemment à la masion…. là, ben 2 solutions ! 1- tu le prends, en te disant que « on verra bien ! « , et arrivé à la maison, ben finalement, çà va pas, et te voilà avec un autre tissu dont tu ne sais pas quoi faire et qui augmente encore un peu ta pile dangereusement trop grande…. 2- tu le prends pas, et tu reviens plus tard, avec un échantillon du tissu D, mais là, et ben ouais, y’en a plus du tissu C….

Enfin, parfois tu veux absolument te servir d’un tissu, et pour trouver son assorti, tu essaies, tu tatonnes, et donc tu dois sortir, défaire 3 autres piles, qui vont être re-rangées à la va-vite, voir laissées là sur le coté (parceque tu es en pleine inspiration créative, et que c’est pas le moment de ranger….). Et au final, tous les 15 jours, tu te retrouves avec un atelier qui ressemble à un champs de bataille, avec des tissus partout, plus du tout triés, voir meme plus pliés…. 

Bref, si tu couds, tu comprends ce dont je parle ! 

 

Avoir des échantillons bien classés, te permettent de mettre les uns à coté des autres les tissus pour évaluer leur « compatibilité », de ne pas couper 50 fois dans le même tissu juste pour avoir un « petit bout » et trouver son « copain » au magasin, et pour peu que tu prennes tes échantillons à chaque flannage dans les mags de tissus, tu passes plus à coté de la perle rare !

 

Alors, j’ai créé mon petit modèle perso de fiche, aux dimensions qui me convienennt, mais en m’inspirant largement de ceux existants, et j’ai entammé l’echantillonnage du stock !

 

Alors je te le cache pas, si comme moi tu as un stock impressionnant de genre 180 tissus au moins… , et que tu ne l’a pas fait « en allant », c’est juste méga long et méga chiant à faire…. Tu seras prévenu ! 

Mais bon, maintenant que c’est fait (il faut encore que je trouve un meilleur moyen de relier tout çà…), il ne reste plus qu’à le mettre à jour, et çà c’est chouette, non ?

 

DSCF6917

 

DSCF6922

 

DSCF6918

 

DSCF6919

 

A très vite chez Grain de CEL avec 2 nouvelles paires de chaussons pour mes loulous ! 

ceinture pour course à pied, version 2 !

février 8, 2012 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Il y a un an dejà, j’avais réalisé une ceinture pour mon mari, permettant d’emporter son téléphone et ses clés lorsqu’il partait courir (c’est là si tu ne te souviens pas). Ma meilleure amie m’avait alors demandé de lui faire la même. Avec beeeeaaauuucoup de retard (oups…), c’est enfin chose faite ! 

 

J’ai modifié légerement la coupe par rapport au premier modèle, amélioré un peu l’assemblage des poches, ajouté un petit mousqueton pour y accrocher les clés, et essayé de la faire un peu plus « esthétique » !

 

Tissu beige épais offert par ma copine « lou glacé » (un reste de rideau si je ne m’abuse), tissu rayé de chez « Buttinette », éponge de « la maison en tissu ».

DSCF6890

 

DSCF6891

 

DSCF6893

 

DSCF6892

 

DSCF6894

 

 

Je me demande si j’en ferais pas pour la boutique… Je ne sais  pas… n’hesites pas à me donner ton avis la dessus ! A très vite chez Grain de CEL !

quand de vieux CD se transforment en sous-verres ! tuto inside !

février 5, 2012 dans P'TITS Grains par Grain de CEL

Bon, je te l’avais promis avant la fin de la semaine sauf que hier, overblog n’a cessé de planter…. et après avoir passé 1H30 pour voir tout disparaitre, j’ai juste un peu abandonné… de rage….. En même temps, t’es pas à un jour près quand même ! Donc voilà (presque) comme promis, les cadeaux de Noël réalisés par mes loulous (avec mon aide hein !) pour leurs papys, mamies, parrains et marraines !

 

Je te le fais sous forme d’un « tuto », ou plutôt d’un « pas à pas », çà ne vaut pas grand chose mais sait-on jamais çà pourrait servir à quelqu’un ! 

 

Alors d’abords, il te faut :

– autant de vieux CD à jeter que de sous-verre

– du scotch

– une petit bout de papier de verre

– de la peinture acrylique blanche

– du vernis-colle type « serviettage »

– pleins de jolis papiers

– des paillettes

– des petits artistes et de vieux journaux pour proteger la table !

 

 

 Pour commencer, il faut « boucher » le trou central des CD. Pour cela, mettre quelques morceaux de scotch bien tendus, de chaque coté.

DSCF6718

 

 

 Peindre les CD avec de la peinture acrylique, en ayant au préalable legerement poncé les CD pour que la peinture accroche. Il faut peindre au moins la face imprimée du CD pour que le motif ne se voit pas par transparence. Si le papier est très fin, il faut peindre également l’autre coté.

DSCF6720

DSCF6719DSCF6721

 

 

 Prendre une feuile de papier legerement plus grande que le CD. Encoller le papier avec du vernis colle. Puis poser le CD sur le papier, et apuyer pour que cela colle bien.

DSCF6732DSCF6733

DSCF6734

DSCF6735


 

 Le vernis colle ayant tendance à transpercer le papier, il faut delicatement retourner l’ensemble pour le mettre à secher. Si le papier est vraiment fin, on peu aussi poser le papier sur le CD et non l’inverse. Si le papier le suporte, on peut refaire une couche de vernis colle, immédiatement sur le dessus.

DSCF6722


 

 Après avoir laissé seché, couper le surplus de papier (çà c’est uniquement pour les papas et les mamans ! interdit au petites mains ! ); 

DSCF6724

DSCF6723DSCF6725 


 


 

 

 Procéder exactement de la même manière pour l’autre face du CD ! 

DSCF6727

DSCF6726DSCF6728

DSCF6729

 

 Une fois que la seconde face est sèche et redécoupée, mélanger du vernis colle et des paillettes dans un petit pot, et faire une couche de ce mélange sur chaque face du CD (avec une phase de séchage entre les les deux faces évidemment !). Si vous n’avez pas fait de couche de vernis par dessus le papier au moment du collage, refaire une couche de vernis ensuite.

 DSCF6800

 

 

 Après séchage, vous voilà avec de jolis sous-verres, réalisés par les enfants ! Il suffit de les emballer par demi-douzaines et de les maintenir par un joli ruban pour les offrir !

DSCF6803

DSCF6805

 

Voilà ! J’espère que cela vous a plu ! A très vite chez Grain de CEL pour de la couture ! 

S’occuper…. et avancer tout de même…

février 2, 2012 dans Divers par Grain de CEL

Comme tu le sais lecteur z’adoré, une entorse du genou et une attelle m’oblige à garder ma jambe toute droite, et à pas trop bouger. Oui….. mais après 2 ou 3 jours, la télé, la lecture, et le net ne suffisaient plus pour m’occuper 16h par jour….. Alors, je me suis un peu « avancée » pour mes prochaines coutures…

 

Je t’avais dit, je crois, que j’avais commandé du tissu personnalisé pour me faire des etiquettes, en « volant » l’idée de « Mève touche à tout »

Ca donnait çà :

 

DSCF6911

 

1 mètre de tissu en 140 de Laize, rempli d’étiquettes de 67 x 41 mm, soit plus de 400 étiquettes ! Il me sudffit donc de 1-découper, 2- plier, 3-coudre 2 cotés, 4-retourner, 5- inserer dans une couture. J’en avais dejà utilisé quelques unes, en les découpant « au besoin ». Et bien désormais, la première étape (le découpage) sera inutile : 

 

DSCF6913

 

Ce fut fastidieux, pas franchement passionnant, mais çà m’a occupée une après-midi….. et c’est toujours çà de fait hein !!!

 

D’ici la fin de la semaine, chez Grain de CEL, un bricolage à faire avec les N’enfants, réalisé ici comme cadeaux de Noël !