1 cousette, 2 copines, 2 ateliers, 2 Atlas !

janvier 30, 2012 dans Couture vêtements par Grain de CEL

Depuis le temps que j’en parle, çà y est, on l’a fait ! 

 

Tu connais le principe des « cafés-couture » ? Un seul lieu, plusieurs machines à coudre sur une grand et unique plan de travail, quelques passionnées de couture, et nous voilà dans un lieu ou l’on peut s’adonner à la couture et papoter tout en dégustant un thé ou une gourmandise !


Et bien mon amie La dame du 13 et moi, on avait envie de faire un peu la même chose… sauf que l’on habite à 600 kilomètres l’une de l’autre….


Alors on a décidé de coudre, en même temps, le même modèle, et de papoter par MSN ! On avait ce projet depuis longtemps, mais pas encore pris le temps de le réaliser. Et puis nous avons commandé, reçu et adoré presque en même temps le nouveau livre « Grain de couture » ! Et là, il FAL-LAIT qu’on y pioche quelquechose pour notre cousette entre copines ! 


On a choisit le modèle (ATLAS), déterminé une date, et le jour J, je me suis installée dans mon « atelier », avec mon ordi tout près, mon nouveau livre (dans un très pratique et joli « porte-livre » made in « mon mari »<3), et hop, c’était parti !

 

DSCF6867

DSCF6868DSCF6869

 

Et voila ce que çà donne ! Je te montre une photos des deux vêtements, puis les détails de ma propre interprétation, et t’invite à visiter le blog de La dame du 13 pour voir les détails de son exemplaire !

 

 Atlas-duplex.jpg

 

 

Velours milleraies vert-kaki de « La maison en tissu », tissu « champignons » (de Michael Miller il me semble) de « Bouillon de couture », et tissus à pois Robert Kauftman de « motif personnel ». Les boutons viennent, comme toujours de « Au ch’ti bouton ».


DSCF6897

 

DSCF6901

 

DSCF6902

 

DSCF6904

 

DSCF6899

 

DSCF6905

 

DSCF6906

 

DSCF6907

 

DSCF6900

 

 

 

Ce modèle est vraiment vraiment chouette, beau et original, j’aime j’aime j’aime ! Il possède néanmoins quelques difficultés, et notamment la poche passepoilée qui nous a pris pas mal de temps et nous a donné quelques sueurs froides ! Mais on y est arrivé, toutes les deux, et je ne suis pas peu fière de nous ! 

Alors n’hesites pas cher lecteur z’adoré de me donner ton avis sur mon Atlas,et de rendre une petite visite à La dame du 13.

 

J’ai encore 2 ou 3 petites choses à te monter bientôt sur le blog, mais je ne vais pas te les montrer trop vite, parceque je me vois affublée d’une attelle pendant 3 semaines, à cause d’une entorse de genou suite à une chute….Du coup, pas de couture pendant un petite moment… A très vite néanmoins chez Grain de CEL !! 

Nouveau thème graphique !!!

janvier 29, 2012 dans Divers par Grain de CEL

Si ce n’est pas la première fois que tu visites mon blog, tu as dû remarquer que ma bannière a changée ! Pour mémoire, voici l’ « ancien » :

banniere-finale2.jpg

logo blog

 

Apres 18 mois de blog, j’avais envie de changement, d’une thème graphique moins chargé et qui me représente mieux. 

 

Bien que je me soit amusée à faire moi même ma première bannière et mon avatar, j’y avais passé beaucoup de temps et surtout je ne me sentais pas capable de faire ce à quoi j’inspirais !  Alors j’ai fais appelle a une de mes amie, Elodie, très douée en digiscrap !  Je lui ai donné juste 2 ou 3 instructions, et laissé ensuite libre cours à son imagination ! 

Et en deux temps, trois mouvements, elle m’a fait çà :

 

pour le blog :

banni-re2bis

pour ma boutique A little Market :

ALM01

pour ma boutique A little mercerie :

ALM02

2 avatars :

Avatar2

 

Avatar01

 

 

J’adooooooore !!!!!  Je suis trop contente du nouveau look de Grain de CEL et remercie très chaleureusement Elodigiscrap pour son magnifique travail !

 

Et toi lecteur z’adoré ? qu’en penses-tu ???

Le manteau de Robin

janvier 22, 2012 dans Couture vêtements par Grain de CEL

Aller, viiiiiite vite avant de partir, comme promis voici cette fois le manteau de Robin. Comme tu pourras le voir, c’est le même que Léo poiur le modèle avec les mêmes modifications, les triplures sont identiques aussi (& couche polaire, 1 couche lainage), seuls changent la couleur de l’exterieur et le tissu de doublure.

 

Donc exterieur en velours grosse cotes orange de « La masion en tissu », doublure « voiture de course » (un Miller je crois) acheté sur « Bouillon de couture ». Les boutons viennent de ma boutique fétiche « Auchtibouton ».

 

Une légère différence par rapport à Léo, 3 des boutons sont « faux », afin de faciliter la fermeture du manteau à l’école ! ! Néanmoins, j’ai rajouté après coup une pression en haut sinon le devant s’écartait et la tenue était pas top. Même constat que Léo, trop épais, donc difficile d’enfilage aux manches, et un peu trop large malgrè la même réduction en largeur.

 

Néanmoins, même si ils ont des défauts, je suis quand même fière d’avoir relevé le défi de faire les manteaux d’hiver des loulous !

 

Aller, on passe aux photos ! 

 

 DSCF6883

 

DSCF6884

 

DSCF6885

 

DSCF6886

 

DSCF6888

 

DSCF6880

DSCF6881

 

Mercredi, j’offrirais les derniers cadeaux de Noël home-made par les enfants, je pourrait donc te montrer cela sur Grain de CEL !

 

 

Le manteau de Léo ! Sydney, revisité !

janvier 15, 2012 dans Couture vêtements par Grain de CEL

Voilà voilà ! Bon je commence mal avec mes résolutions 2012 puisque je suis DEJA en retard pour te blogger un truc !

 

Bon il faut dire qu’avec ma machine à coudre qui a été en réparation 2 mois, les fêtes et l’ouverture de la boutique, j’ai pas forcement eu beaucoup de choses à te montrer ces derniers mois !

 

Bref ! Me voilà tout de même avec un grosse ligne de ma To Do List terminée (et ouais, tout arrive !) et un grand grand défi pour moi : les manteaux d’hiver de mes loulous ! Ils ne sont pas parfaits, j’ai fait pas mal d’erreurs, mais bon, je suis quand même pas trop mécontente pour une première !

 

Je commence donc par celui de Léo. Une Sydney, de « c’est dimanche », parcequ’il me fallait un patron hyper clair et sans surprise ni prise de tête, il n’y avait donc rien de mieux que « C’est dimanche » ! Et puis ma copine La dame du 13 avait déjà fait des manteaux à ses filles avec ce modèle, donc elle pouvait m’aider le cas échéant ! :P.

 

J’ai revisité un peu le modèle, et réduisant largement l’ampleur en bas (plus de 20cm de moins de chaque coté) pour que çà fasse plus « masculin », et en ajoutant une revers de manche avec la doublure.

 

Ce manteau comporte 4 couches (oui oui, 4 !), l’extérieur en velours grosses côtes vert bouteille de « la maison en tissu » (çà rends pas terrible, mais j’arrive pas photographier correctement le vert avec mon APN…), la doublure interieure en coton « bicyclette » de michael Miller de « un point c’est tout », et entre deux, il y a une couche de lainage fin (don de belle-maman), et une couche de polaire fin (de mon stock, provenait de chez toto je crois). Oui, tout çà ! il vont pas avoir froid mes loulous ! 

 

Le problème, c’est que 4 couches, c’est 4 manteaux à coudre et à assembler, c’est 8 enmanchures à coudre (et on sait toutes combien c’est pénible les enmanchures !) et surtout une grosse grosse épaisseur qui a commencé par casser ma MAC (grrrrr), et qui pour finir empeche une bonne tenue du manteau (les plis du dos ne tiennent pas et du coup, le manteau est quand meme très large une fois porté…) et rend les manches très etroites et difficiles à enfiler et à enlever….

 

Esthétiquement, néanmoins, le rendu est pas trop mal.

 

DSCF6822

 

DSCF6828

DSCF6840

 

DSCF6841

 

DSCF6843

 

DSCF6820

 

DSCF6821

 

Voilà ! Encore désolée pour la qualité des photos cher lecteur z’adoré ! 

 

A suivre, encore des cadeaux de Noël home made, le mantreau de Robin, des commandes de copines, et des nouveautés boutique ! 

A très vite donc sur Grain de CEL !!!!

 

 

 

De retour, avec des cadeaux de Noël home-made !

janvier 4, 2012 dans Divers par Grain de CEL

Oui, oui, je suis toujours vivante, et oui oui, tu as le droit de m’en vouloir lecteur z’adoré ! Moi qui t’avais habitué à 2 articles par semaine, ces derniers temps, je t’ai un peu déçu ! 

Je te fais pas la liste des raisons, c’est comme çà et puis c’est tout, même si je m’en excuse platement ! 

 

Me voilà de retour, et cette fois, je ne t’abandonnerais pas ! C’est une de mes résolutions 2012 !

Tiens d’ailleurs (j’aurais du commencer par là) : je te souhaites une merveilleuse année 2012, pleine d’amour vrai, d’amitiés, de prospérité, de bonne santé ET EVIDEMMENT, de créativité !

 

Pour mon retour, je vais te montrer les cadeaux home-made, fait à « 4 mains », puisque c’est mon cher mari qui a effectué le plus difficile !

Voici donc un trio de « recettes SOS » réalisé en 4 exemplaires ! Si tu ne connais pas le principe de la « recette SOS », en quelques mots : on met dans un bocal tous les ingrédients secs et non périssables d’une recette, on y ajoute une petite étiquette pour le mode d’emploi et on resèrve (ou on offre). En cas de visite imprévue, hop hop hop, on ajoute quelques ingrédients que l’on a toujours dans le frigo (genre « 2 oeufs et 100g de beurre » !), on mélange et hop au four ! Et nous voilà avec un dessert en quelques minutes seulement !

 

Pour chacune des 4 destinataires, 3 bocaux : un « cookies », un « muffins », un « brownies », le tout assemblé dans un joli plat en bois (la réalisation de mon mari, c’est pas joli ????) qu’ils pourront réutiliser comme plateau !

 

DSCF6812

 

 DSCF6813

 

DSCF6810

 

DSCF6811

 

DSCF6809

 

DSCF6806

 

DSCF6808

 

 

Voili voilou ! Dans quelques jours, d’autres cadeaux de Noël, réalisés avec les enfants et pleins d’autres choses à suivre sur Grain de CEL !