Un Tablier pour « Les Petits Plats » !

juillet 10, 2012 dans Couture accessoires par Grain de CEL

« Les Petits Plats« , c’est un projet, de vie. Pas le mien, hoooolala, non ! Mais celui d’un couple d’amis. « Les petits plats« , c’est 8 mois de travaux, de reflexion, de démarches, de rêve !

« Les Petits Plats« , c’est à Couze et Saint Front, en Dordogne, dans la région de Bergerac.

 

Oui, mais c’est QUOI ? C’est un restaurant, qui ouvre très très bientôt, dans quelques jours, de la cuisine faite maison, d’inspiration méditéranéenne ! Cà donne envie hein !? Vivement notre prochain periple en Dordogne, moi je vous le dis !

 

Mais revenons-en à nos moutons : que vient faire Grain de CEL là-dedans ???? Et bien, « Les Petits Plats » c’est aussi un défi couture, lancé par Sarah et Philippe,  aux couturières de leur entourage, celui de leur faire chacune un tablier pour le futur restaurant. Une seule consigne, suivre toutes le même patron ! Et pour le reste, on avait carte blanche ! 

 

ET bien voilà, pour ma part, j’ai relevé le défi ! 

 

J’ai choisi le tissu « Pommes vertes », du créateur Michael Miller, parceque les pommes, c’est quand même un bon thème pour un restaurant (lol) et parceque le vert ressemble à celui de l’enseigne et du logo des « Petits plats ».

Je l’ai associé à un autre tissu Miller, noir pour le contraste, mais assorti par ses cercles verts.

 

J’en ai profité pour tester mon tout nouveau logiciel PE-Design Plus, en transformant le logo du resto en broderie, et en l’appliquant sur la poche. C’est du boulot, mais quel plaisir de voir la broderie réussie et ce tablier totalement personnalisé ! 

 

La broderie « pomme » vient du site SWAK EMBROIDERY

DSCF7542

 

DSCF7552

 

DSCF7549

 

DSCF7551

 

DSCF7553

 

DSCF7550

 

Alors ? Que pensez-vous de mon tablier ???

Si vous êtes en Dordogne, n’oubliez pas d’aller tester « Les petits Plats » de Sarah et Philippe ! Et à très vite sur Grain de CEL pour d’autres créations !