Le manteau de Robin

janvier 22, 2012 dans Couture vêtements par Grain de CEL

Aller, viiiiiite vite avant de partir, comme promis voici cette fois le manteau de Robin. Comme tu pourras le voir, c’est le même que Léo poiur le modèle avec les mêmes modifications, les triplures sont identiques aussi (& couche polaire, 1 couche lainage), seuls changent la couleur de l’exterieur et le tissu de doublure.

 

Donc exterieur en velours grosse cotes orange de « La masion en tissu », doublure « voiture de course » (un Miller je crois) acheté sur « Bouillon de couture ». Les boutons viennent de ma boutique fétiche « Auchtibouton ».

 

Une légère différence par rapport à Léo, 3 des boutons sont « faux », afin de faciliter la fermeture du manteau à l’école ! ! Néanmoins, j’ai rajouté après coup une pression en haut sinon le devant s’écartait et la tenue était pas top. Même constat que Léo, trop épais, donc difficile d’enfilage aux manches, et un peu trop large malgrè la même réduction en largeur.

 

Néanmoins, même si ils ont des défauts, je suis quand même fière d’avoir relevé le défi de faire les manteaux d’hiver des loulous !

 

Aller, on passe aux photos ! 

 

 DSCF6883

 

DSCF6884

 

DSCF6885

 

DSCF6886

 

DSCF6888

 

DSCF6880

DSCF6881

 

Mercredi, j’offrirais les derniers cadeaux de Noël home-made par les enfants, je pourrait donc te montrer cela sur Grain de CEL !