Le manteau de Léo ! Sydney, revisité !

janvier 15, 2012 dans Couture vêtements par Grain de CEL

Voilà voilà ! Bon je commence mal avec mes résolutions 2012 puisque je suis DEJA en retard pour te blogger un truc !

 

Bon il faut dire qu’avec ma machine à coudre qui a été en réparation 2 mois, les fêtes et l’ouverture de la boutique, j’ai pas forcement eu beaucoup de choses à te montrer ces derniers mois !

 

Bref ! Me voilà tout de même avec un grosse ligne de ma To Do List terminée (et ouais, tout arrive !) et un grand grand défi pour moi : les manteaux d’hiver de mes loulous ! Ils ne sont pas parfaits, j’ai fait pas mal d’erreurs, mais bon, je suis quand même pas trop mécontente pour une première !

 

Je commence donc par celui de Léo. Une Sydney, de « c’est dimanche », parcequ’il me fallait un patron hyper clair et sans surprise ni prise de tête, il n’y avait donc rien de mieux que « C’est dimanche » ! Et puis ma copine La dame du 13 avait déjà fait des manteaux à ses filles avec ce modèle, donc elle pouvait m’aider le cas échéant ! :P.

 

J’ai revisité un peu le modèle, et réduisant largement l’ampleur en bas (plus de 20cm de moins de chaque coté) pour que çà fasse plus « masculin », et en ajoutant une revers de manche avec la doublure.

 

Ce manteau comporte 4 couches (oui oui, 4 !), l’extérieur en velours grosses côtes vert bouteille de « la maison en tissu » (çà rends pas terrible, mais j’arrive pas photographier correctement le vert avec mon APN…), la doublure interieure en coton « bicyclette » de michael Miller de « un point c’est tout », et entre deux, il y a une couche de lainage fin (don de belle-maman), et une couche de polaire fin (de mon stock, provenait de chez toto je crois). Oui, tout çà ! il vont pas avoir froid mes loulous ! 

 

Le problème, c’est que 4 couches, c’est 4 manteaux à coudre et à assembler, c’est 8 enmanchures à coudre (et on sait toutes combien c’est pénible les enmanchures !) et surtout une grosse grosse épaisseur qui a commencé par casser ma MAC (grrrrr), et qui pour finir empeche une bonne tenue du manteau (les plis du dos ne tiennent pas et du coup, le manteau est quand meme très large une fois porté…) et rend les manches très etroites et difficiles à enfiler et à enlever….

 

Esthétiquement, néanmoins, le rendu est pas trop mal.

 

DSCF6822

 

DSCF6828

DSCF6840

 

DSCF6841

 

DSCF6843

 

DSCF6820

 

DSCF6821

 

Voilà ! Encore désolée pour la qualité des photos cher lecteur z’adoré ! 

 

A suivre, encore des cadeaux de Noël home made, le mantreau de Robin, des commandes de copines, et des nouveautés boutique ! 

A très vite donc sur Grain de CEL !!!!