1 cousette, 2 copines, 2 ateliers, 2 Atlas !

janvier 30, 2012 dans Couture vêtements par Grain de CEL

Depuis le temps que j’en parle, çà y est, on l’a fait ! 

 

Tu connais le principe des « cafés-couture » ? Un seul lieu, plusieurs machines à coudre sur une grand et unique plan de travail, quelques passionnées de couture, et nous voilà dans un lieu ou l’on peut s’adonner à la couture et papoter tout en dégustant un thé ou une gourmandise !


Et bien mon amie La dame du 13 et moi, on avait envie de faire un peu la même chose… sauf que l’on habite à 600 kilomètres l’une de l’autre….


Alors on a décidé de coudre, en même temps, le même modèle, et de papoter par MSN ! On avait ce projet depuis longtemps, mais pas encore pris le temps de le réaliser. Et puis nous avons commandé, reçu et adoré presque en même temps le nouveau livre « Grain de couture » ! Et là, il FAL-LAIT qu’on y pioche quelquechose pour notre cousette entre copines ! 


On a choisit le modèle (ATLAS), déterminé une date, et le jour J, je me suis installée dans mon « atelier », avec mon ordi tout près, mon nouveau livre (dans un très pratique et joli « porte-livre » made in « mon mari »<3), et hop, c’était parti !

 

DSCF6867

DSCF6868DSCF6869

 

Et voila ce que çà donne ! Je te montre une photos des deux vêtements, puis les détails de ma propre interprétation, et t’invite à visiter le blog de La dame du 13 pour voir les détails de son exemplaire !

 

 Atlas-duplex.jpg

 

 

Velours milleraies vert-kaki de « La maison en tissu », tissu « champignons » (de Michael Miller il me semble) de « Bouillon de couture », et tissus à pois Robert Kauftman de « motif personnel ». Les boutons viennent, comme toujours de « Au ch’ti bouton ».


DSCF6897

 

DSCF6901

 

DSCF6902

 

DSCF6904

 

DSCF6899

 

DSCF6905

 

DSCF6906

 

DSCF6907

 

DSCF6900

 

 

 

Ce modèle est vraiment vraiment chouette, beau et original, j’aime j’aime j’aime ! Il possède néanmoins quelques difficultés, et notamment la poche passepoilée qui nous a pris pas mal de temps et nous a donné quelques sueurs froides ! Mais on y est arrivé, toutes les deux, et je ne suis pas peu fière de nous ! 

Alors n’hesites pas cher lecteur z’adoré de me donner ton avis sur mon Atlas,et de rendre une petite visite à La dame du 13.

 

J’ai encore 2 ou 3 petites choses à te monter bientôt sur le blog, mais je ne vais pas te les montrer trop vite, parceque je me vois affublée d’une attelle pendant 3 semaines, à cause d’une entorse de genou suite à une chute….Du coup, pas de couture pendant un petite moment… A très vite néanmoins chez Grain de CEL !!