Jolie princesse Eline, bienvenue !

mars 25, 2011 dans Couture vêtements par Grain de CEL

Une amie à moi vient de donner naissance à une magnifique princesse, qui a le joli prénom d’Eline.

Je reviens de la maternité, et croyez-moi, elle est troooop belle cette petite puce ! 

 

Pour la naissance de ce bébé (qui était un bébé « surprise » jusqu’à mercredi 😉 ), il me fallait trouver un cadeau sympa, et mixte….

 

Je suis tombée sur le génialissime (enfin à mon avis !) patron de la Kallounette, chez « les moutons de Kallou« . C’est une couverture de voyage, à la fois facile à mettre, pratique (peut être utilisée dans une poussette ou un siège auto puisqu’il y a des jambes et des bras) et  avec une forme douce et jolie !

 

Le choix du projet était fait ! Mais le plus difficile restait à faire : trouver un tissu qui puisse aussi bien être utilisé pour un garçon que pour une fille….. J’ai passé des heures à surfer sur le net…. pour finalement trouver une cotonnade blanche à pois multicolore chez buttinette, que j’ai doublé avec un polaire rouge de chez toto.

 

J’ai choisi de faire la version, doublée donc, mais aussi avec biais pour une jolie finition et egayer un peu la Kallounette. C’est la toute première fois que je posais du biais, et si les finitions ne sont pas à regarder de trop près, je trouve cette première experience plutot réussie !

 

 

Une fois ma Kallounette terminée , je trouvais que çà faisait tout de même plus « fille » que « garçon », qu’à cela ne tienne, j’avais une chance sur deux que çà aille bien à ce bébé !  Gagné, ouf ! lol !

 

Aller, je vous montre !

 

-> Kalounette fermée :

 DSCF5119

-> Ouverture de la kalounette :

DSCF5120


 DSCF5121

 

DSCF5122

 

-> Pour les mimines de bébé, un « manchon », qui ouvert, permet à maman ou papa d’attraper facilement le bras de bébé pour le glisser dans la manche, et fermé (retourné) garde la main de bébé bien au chaud !

DSCF5128

 

DSCF5126

 

DSCF5127

 

 

-> Finition biais et fermeture par bouton :

 DSCF5129

 

DSCF5125

 

Voilà, j’aime beaucoup ce modèle et je pense bien le refaire pour des futurs cadeaux de naissance ! Vous risquez donc de voir d’autres versions de la Kalounnette à l’avenir chez Grain de CEL !!!!

 

 

Premier troc !

mars 18, 2011 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Ce qu’il y a de bien sur la bloggosphère, c’est qu’on fait de jolies rencontres, vituelles certes, mais bien sympatoche !

Et Josie est de celles là ! Et cette rencontre nous a conduites à un troc, le premier pour moi !

 

A force de commentaires sur nos blogs respectifs, puis de mails, nous nous sommes mises d’accord. Je devais faire un berlingot pour Josie, et Josie me faisait une écharpe en laine « Katia » (si je ne me trompe pas dans le nom).

 

Et voilà, après quelques peripéties (merci la poste…), nos colis respectifs sont arrivés à bon port ! Il est donc temps de vous montrer tout çà !

 

J’ai donc reçu il y a quelques jours une superbe écharpe, totalement assortie avec mon manteau ; on ne le voit pas trop sur les photos, mais il y a du gris dans l’écharpe (et oui, désolée pour les photos de mauvaises qualité, mais pas facile de se photographier soit même….).

 

DSCF5109

DSCF5108

 

Et hooo surprise, des petits bonus avait été gentillement envoyé par Josie : de magnifiques boucles d’oreilles, et un coupon de tissu, tout aussi magnifique ! Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais si vous avez des idées, n’hesitez pas !

DSCF5113

DSCF5118

DSCF5116

 

Sympa Josie non ?

 

Alors pour ma part, je lui ai envoyé un duo de berlingots (ben oui, un seul berlingot, c’était pas posssible, il se serait ennuyé tout seul !), et en bonus un marque-page dans les mêmes tissus, ainsi que quelques gourmandises du Nord (pas photographiées celle-la…)

 

Voilà donc ce qu’elle a ENFIN reçu : 

DSCF5050

DSCF5051

DSCF5052

DSCF5053

DSCF5054

DSCF5055

DSCF5056

 

Et voilà, c’était mon premier troc, et j’en suis ultra contente alors si jamais quelqu’un en a un autre à me proposer… lol !

 

En tout cas,  je remercie encore Josie pour ces superbes réalisations ! Merci merci merci !!!


Tapis-circuit nomade !

mars 14, 2011 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Mes deux louous grandissent. Et oui, Léo a eu 5 ans le 11, et Robin va avoir 2 ans le 16 ! Pour l’occasion, j’ai eu envie de leur confectionner un cadeau home-made.

 

J’ai trouvé mon idée chez « Une aiguille dans une botte de foin » : un tapis-circuit nomade, pour jouer aux petites voitures, et pouvoir emmener tout çà quand on part, là où on est certain qu’ils vont s’ennuyer (genre… dans la salle d’attente de l’ophtalmo qui est toujours 1H30 en retard, et qui propose 2 crayons de couleurs non taillés comme occupation pour les 18 enfants qui attendent…..).

J’ai donc suivi le tuto de cette bloggeuse, en modifiant/simplifiant certains décors.

 

Tapis circuit en suedine verte de chez « la maison en tissu », jeans de chez « butinette » et coupon au poids pour le tissu « voitures » de chez « toto soldes ». les boutons (animaux et fleurs) viennent tous du site « au chti bouton« , dont je suis ultra satisfaite pour ma première commande chez eux ! Les autres décors sont en feutrine et peinture textile.

 

DSCF5059-bis

Circuit avec station de lavage, pompe à essence et 6 garages pour voiture !

 

 

DSCF5069

Tapis Fermé pour le transport.

DSCF5070

 

 

DSCF5061

Les garages et le cone de chantier.

 

DSCF5062

La mare avec nénuphare, poisson rouge et tortue.

 

DSCF5064

La pompe à essence (avec le « pistolet » qui se décroche pour « faire le plein » des voitures !) et quelques fleurs des champs…

 

DSCF5065

un « troupeau » de moutons… lol

 

DSCF5066

La station de lavage

 

DSCF5067

Quelques champigons !

 

DSCF5097

Le tapis a du succès !

 

 

Voili voilou ! A bientôt sur Grain de CEL !!!

Du balai les chaussures !

mars 6, 2011 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Je t’ai encooooore abnadonné cher lecteur z’adoré…..

 

Milles excuses. Les 3 dernières semaines ont été assez chargées, juge par toi-même :

1 semaine de Gros Travaux dans la maison, suivie d’une semaine au ski (nos premières vacances au ski !), et enfin 1 semaine sans enfants (en vacances chez papy et mamy) remplie de travaux encore ET de temps passé dans l’atelier (et donc quelques articles à venir !).

 

C’est partie ! Première création : D’abords j’explique ! 

 

Nous avions un gros problème de chaussures à la maison. Pas de meubles à chaussures dans le couloir, une couloir biscornu ne permettant pas de mettre un vrai meuble, pas le temps pour chéri d’en faire un (y’a beaucoup d’autres priorités dans la maison ! ), bref, notre rangement à chaussures c’était çà :

 DSCF5031

 

Et oui, le dessous du radiateur dans le couloir (et encore, sur la photo y’a pas les chaussures des loulous…)… résultat : une fois sur deux, on se prend les pieds dans une chaussure en passant dans le couloir, et en plus, c’est moooooche et çà fais vraiment maison en bordel (bien que je sois pas franchement maniaque mais bon…). 

Après quelques années de fonctionnement comme çà, j’en ai eu RAS LA CASQUETTE.

 

J’ai donc décidé de faire un rangement pour les chaussures, à accrocher sur une porte (la porte des WC qui se trouve dans le couloir en l’occurence), fait sur mesure pour nos portes et nos chaussures. Ne trouvant pas de tuto de ce que je cherchais, j’ai mixé plusieurs idées sur le net.

 

Maintenant, mon couloir ressemble a çà : 

 

DSCF5040

 

DSCF5041

 

 

C’est quand même mieux non ?

 

 

 DSCF5039

 

DSCF5036

 

DSCF5037

 

DSCF5038

 

A venir sur Grain de CEL, des petits berlingots pour un échange avec une autre bloggeuse (d’ailleurs, Josie, si tu passes par là, as-tu vu mon dernier mail ???), un tapis-circuit nomade pour les loulous et bien d’autres choses encore !

 

Et si je prends le temps de le faire, et que çà interesse quelqu’un, peut-être un tuto du rangement à chaussures…