Duo de pois !

janvier 31, 2011 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Mes deux loulous sont fans de dessin (enfin surtout le grand, mais comme le petit joue à l’imitateur de grand frère….). Alors à force d’ouvrir et fermer (tu t’en doutes, avec délicatesse….) la trousse orange fluo (Superbe (hum hum…..) cadeau du celèbre fast-food avec une gros « Q » sur son enseigne…), qui en prime était trop petite…. ben tu comprends bien qu’elle a fini par rendre l’âme la pauvre !

 

Devant les mines dépitées des loustics, j’ai pris le problème en main ! 

 

 

J’ai fais choisir les tissus à Léo, qui a jeté son dévolu sur les tissus déjà utilisés pour faire sa trousse d’école, « parcequ’elle est CROOOO belle ma trousse de l’école, maman ». Il n’y avait donc « plus qu’à » !

 

 

Tu remarqueras lecteur z’adoré, que les surpiqûres en lignes droites sont droites ! Oui oui, tu vois bien, elles sont droites ! Merci ma chère Brother et son variateur de vitesse ! 

 

 

Un petit duo de trousses donc (ben oui, une pour les feutres, une pour les crayons de couleurs, çà rigole plus !) en toile enduite et tissus à pois :

 

DSCF4708

 

DSCF4709

 

DSCF4710

 

DSCF4711

 

DSCF4712

 

DSCF4713

 

DSCF4714

 

Voilà lecteur z’adoré ! Du scrap, bientôt chez Grain de CEL !!!!

Bienvenue magnifique petit Hugo !

janvier 27, 2011 dans Point de Croix / Tricot par Grain de CEL

Un couple d’amis est devenu parents, d’un MA-GNI-FIQUE petit HUGO ! J’ai donc réalisé un cadeau de naissance « Home-Made ». 

Si j’en crois le suivi de colis, le cadeau de naissance a bien été livré ! Il n’y a plus d’effet de surprise, alors je peux vous montrer !

 

Voici donc un Protège Carnet de Santé, une réalisation Mixte Point de Croix et Couture, mais avec beeeaaaaauuuuuucoup plus de boulot en point de croix.

J’ai utilisé un Kit de la marque « Princesse », mais je l’ai modifié : j’ai enlevé le biais, pour doublé le carnet de santé de molleton habillé de blanc.  Cà le rend plus moelleux, çà fait plus « chic » (et accessoirement, çà cache l’envers de ma broderie qui est toujours très moche……).

J’ai aussi ajouté sur l’arrière du carnet de santé, la date et l’heure de naissance, ainsi que le poids et la taille de Hugo.

 

Voilà ce que çà donne :

 

DSCF4696

DSCF4700

DSCF4701

DSCF4697

DSCF4703

DSCF4698

DSCF4699

 

J’espère que les parents d’Hugo aimeront !

 

 

Il y a bientôt 5 ans !

janvier 25, 2011 dans Caméo / Scrap par Grain de CEL

Du scap, de Léo tout bébé, d’il y a bientôt 5 ans quoi ! 

Il faudrait VRAIMENT que je me remette au scrap ! Enfin on peut pas tout faire n’est ce pas ?

 

 Mon papa et moi

DSCF4084

DSCF4085-copie-1

DSCF4086

 

 

 Complices

 

DSCF4087

DSCF4088

DSCF4089

 

Le prochain article sera un mixte point de croix/couture, je le mettrais en ligne dès que je serais sûre que les destinataires ont bien reçu leur cadeau 😉

 

Un snood ! Simplissime, mais mode !

janvier 21, 2011 dans Couture vêtements par Grain de CEL

Là, tu te dis « C’est quoi encore que ce nom barbare, hein ? « . C’est pas de ma faute, çà s’appelle comme çà !

 

Alors un snood, c’est quoi ? C’est un tube. Oui, oui, c’est ni plus ni moins qu’un tube, doublé tout de même (çà change tout n’est-ce pas ?) ! Une sorte de col roulé amovible multi-fonction. Pour voir toute l’étendue des « pouvoirs » du snood, va donc voir l’article de « C’est pas sérieux !« .

 

Pour qui ai-je donc réaliser un snood ??? Et bien pour ma meilleure amie. La dame aime les écharpes et autres petits trucs mode à mettre autour du cou en règle générale. Comme il y a quelques semaines déjà, elle a fêté ses (Biiiiip Censured) printemps (ben quoi ? on ne révèle jamais l’âge d’une dame, tu le sais bien !), j’avais envie de lui faire un petit cadeau pour l’occasion. 

 

En tissu fleuri noir et blanc de chez « La maison en tissu », doublé en polaire noir du même fournisseur.

 

 DSCF4677

 

DSCF4678

 

Une fois de plus, je n’ai pas de photo « porté ». Si la dame passe par là…….

Un pantalon Thaï, qué za ko ?

janvier 18, 2011 dans Couture vêtements par Grain de CEL

Pour Noyel encore, j’avais une petite commande, de mon petit beau frère ! 

 

Le jeune homme (il ne va pas apprécier que je l’appelle comme çà…..en même temps, c’est jeune 21 ans pour moi !  ) voulait un pantalon Thaï. Si tu ne sais pas ce que c’est, je te conseille d’aller voir cet article du blog de Joline (d’ailleurs, son patron a été la base du mien !). Un pantalon Thaï, en gros, c’est une pantalon large, trèèèès large, genre sac à patate un peu en fait, que l’on plie, noue, replie….. j’aurais beau écrire un roman, j’arriverais pas à t’expliquer, tu n’y comprendrais rien, va voir chez Joline je te dis, ce sera plus clair !

 

Revenons à ma commande !  Donc, mon jeune homme de beau frère (il va vraiment m’en vouloir…) voulait un pantalon Thaï, en lin (çà c’était impératif), si possible du lin épais, et si possible noir.

 

Alors, du lin épais, j’ai pas trouvé. En même temps, vu la coupe du pantalon, je pense qu’un tissu trop lourd n’aurait pas pu convenir. 

 

Il a donc eu son pantalon, THAI, en lin fin (enfin en lin classique quoi) et noir ! On est presque tout bon !

 

Le pantalon était un peu court je pense, pourtant j’ai allongé le patron d’un bon 15 cm… Faut dire que le jeune homme (oui, oui j’insiste ! MDR !) est plutot du genre tout fin, mais graaannnd graaannddd, monté sur échasse quoi !  

 

Néanmoins, bien que je n’ai eu aucun commentaire de sa part, le pantalon, offert le vendredi soir, a été porté non stop tout le week-end, je suppose donc que çà lui convient ! 

 

Bon je n’ai pas de photos du pantalon porté, alors tel quel çà fait sac à patate, mais bon, je te montre quand même !

 

DSCF4656

 

DSCF4658

 

Bientôt sur Grain de CEL, de la couture, encore de la couture (et un peu de scrap sans doute) !!!

Petits berlingots en Bonus !

janvier 13, 2011 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Tu te souviens peut-être lecteur z’adoré, que j’avais utilisé un tuto de petits berlingots pour poser une fermeture éclair sur la trousse d’école de Léo, un tuto, de « Aiguille à l’Ouest« . Je te l’avais dit hein qu’il me faisait méchamment de l’oeil ce tuto ?? Haaa oui, il me tentait trop, il ne cessait de m’appeler de sa petite voix de sirène, si si, je t’assure ! 

 

Alors quand les sacs écolo-coeurs ont été terminés, il me restait du tissu. Ni une ni deux, j’ai foncé acheter des fermetures éclairs et hop ! Un petit bonus pour les cadeaux de Noël !


Ces berlingots sont un peu long a faire quand on a un peu de mal avec les fermetures éclair comme moi…. MAIS, assez facile et surtout, je trouve qu’une fois terminé, çà en jette !

 

bon je te donne encore des photos pas top, mais bon t’as l’habitude hein ? tu me pardonnes j’en suis sûre !

 

Aller, photoooooos ! 

 

 Version bleue :

 

DSCF4650-1

 

DSCF4650-2

 

DSCF4650-5

 

DSCF4650-4

 

Version rose (j’ai oublié de faire des plus jolies photos, des photos de détail et du plus petit berlingot avant de les offrir….)

 

DSCF4374

 

DSCF4375

 

Voilà, à bientôt sur Grain de CEL

Deuxième version du sac « écolo-coeur » !

janvier 9, 2011 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Encore un sac « écolo-coeur », encore un cadeau de Noyel, encore pour une belle-soeur , mais pas la même belle-soeur ! 

 

Même patron, même réalisation, seule différence : les tissus (et le fait que ce sac m’a donné plus de fil à retordre, puisque contrairement au bleu que je t’ai déjà montré, celui-ci est fait avec l’ancienne machine à coudre !).

 

Alors pas de blabla dans cet article, juste des photos (de pas super bonne qualité d’ailleurs…. Pardon….) !

 

DSCF4370

 

DSCF4366

 

DSCF4371

 

DSCF4367

 

Il ne te reste plus qu’à me dire lequel des deux sacs tu préfères !

2011 !!!!

janvier 6, 2011 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Cà y est, les fêtes sont passées !

 

Alors, cher lecteur z’adoré, je te souhaites un merveilleuse année 2011, pleine de joies, bonheurs, santé, amour, amitiés, projets et évidemment créations !

 

Maintenant que cela est fait, je vais enfin pouvoir vous montrer les cadeaux de Noël home-made ! 

 

Alors, on commence par un sac de courses « ecolo-coeur », selon le tuto de dipatchsi ! Beau, pratique et écolo, que lui demander de plus ! 

 

J’ai fait trois modifications au patron et au tuto :

1- j’ai doublé le sac pour qu’il soit « plus zoli »

2- j’ai agrandi un peu le triangle de la poche pour pouvoir y rentrer le sac (avec la doublure, plus de volume de tissu à y ranger), même si il aurait bien eu besoin d’etre agrandi encore un peu…

3- j’ai ajouté une couture fantaisie sur les poignées, et des perles « Home-made » en fimo sur la corde (loupées, çà devait faire des fleurs normalement….. tant pis, c’est « artistique »…)

 

Ce sac est assez simple à faire et du plus bel effet ! Qu’en pensez-vous : 

 DSCF4652

 

DSCF4653

 

DSCF4654

 

DSCF4655

 

DSCF4659

 

Très bientôt la suite des créations de décembre sur Grain de CEL !! Bises à toi lecteur z’adoré et encore Bonne année !