Le sac d’Estelle

octobre 24, 2011 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Bon alors tout d’abords cher lecteur z’adoré, je vais sans doute avoir du retard dans mes confections…. oui parceque ma machine est malaaaaaaade, enfin plus précidemment, blessée, cassée, par moi et mon désir de vouloir faire trop vite….

Oui, j’ai voulu coudre l’exterieur du manteau de Léo en meme temps que la triplure (pour ne faire que 2 couhes au lieu de 3 à assembler), et paf, aiguille cassée ET machine aussi visiblement… Ma précieuse à été déposée cet après midi chez le réparateur, avec une petite larme et une grosse question « MAIS COMMENT VAIS JE FAIRE LES MILLIARDS DE TRUCS QUI M’ATTENDENT, SANS ELLE ???? »

 

Après la mauvaise nouvelle de la panne, la bonne nouvelle : mon magasin m’a prété une machine en attendant que la mienne soit réparée, ce qui devrait semble-t-il prendre un peu de temps….. La « bonne » nouvelle est tout de même un peu mitigée parceque la remplaçante de ma précieuse « n’est pas vraiment une rolls » comme dirait la dame du magasin…. En effet, il semble que celle-ci ai connue la guerre, et en garde meme des sequelles ; puisque l’aiguille ne se déplace plus seule de gauche à droite. Tu comprendras donc qu’il faut placer l’aiguille dans la bonne position, à la main, avant de coudre et que je peux oublier tous les autres points que le point droit (pourtant nomalement prévus par la machine)… le zig zag tout çà, elle n’a plus que le dessin sur le capot la malheureuse…..

 

DSCF6365

 

Bref, çà dépanne tout de même, disons que je vais devoir entamer pleins de trucs, et les finir quand ma précieuse sera guerrie…..

 

En attendant, je te montre quelques petites choses faites AVANT l’accident.

 

Aujourd’hui, ce sera un sac. Pas de nouvelles de la destinataire (Estelle si tu passes par là… si tu detestes, t’as le droit de ma le dire !), mais le suivi de colis me dis que çà été livré samedi donc je te montre.

 

La dame voulait un sac, ressemblant un peu à l’écolo-sac, mais avec une bandoulière pour le mettre sur l’épaule, un rabat, et une largeur de 7-8cm de quoi y rentrer un gros classeur A4. Dans les ton gris foncé et rose ou violet.

 

J’ai pas trop respecté les tons, parceque du gris foncé et rose ou violet, va savoir, j’en trouve pas ! Alors j’ai fais un peu à ma sauce, avec du gris clair, violet et coquelicot, en esperant que çà plaise…

 

J’ai aussi innové dans ce modèle, avec une fleur décorative en tissu (moyennement contente du résultat, j’ai autorisé Estelle à la découdre si elle n’aime pas !) et un bijou de sac (héhé !) très simple avec des rubans, mais qui donne une petite touche personnalisée. Par contre, je suis pas sûre que ce soit très solide…. Estelle nous le dira !

 

Enfin, j’ai réalisé ma première poche zipée dans la doublure… Finitions pas tops, mais bon….


DSCF6360

 

DSCF6351

 

DSCF6352

DSCF6353

 

DSCF6354

 

DSCF6357

 

DSCF6359

 

DSCF6358

 

Voilàààààà !  A très vite chez Grain de CEL