Voyage à Harlem…..

septembre 15, 2011 dans Couture vêtements par Grain de CEL

Comme promis, je commence la présentation détaillée des tenues de cérémonie (vues portées ici) ! Pour les gilets et les pantalons, les différences entre ceux de Léo et ceux de Robin sont tellement minimes, que je te ferais qu’un article pour les deux tailles.

 

Aujourdh’ui, je commence par le pantalon.

 

J’ai donc enfin testé le patron « Harlem », de « C’est dimanche », en 8 ans pour Léo, extrapolé (par moi) en 3 ans pour Robin. Cà tombe tout pile poil, comme toujours, et je bénis une fois de plus soeur Alma ! 😀

 

Grâce à ces pantalons, j’ai experementé la confection de passe-poil maison, et la pose du dit passe-poil. Et je dois bien avouer que je suis contente du résultat, même si la pose de passe-poil en angle droit, c’est un peu galère ! 

 

J’aime beaucoup les genouillères et le passe-poil qui fait toute l’originalité du pantalon, mais je le reserverais à des tenues « habillées », parceque çà prend juste un temps fou ! 

 

Par contre, j’ai fais une groooooossse gaffe : j’ai oublié de surjeter mes pièces AVANT pour celui de léo, et une fois la genouillère et la jambe asssemblée, c’est IMPOSSIBLE à surjeter…. comme j’avais la flemme de tout démonter, j’ai pris le risque de laisser tel quel…… j’ai joué, j’ai perdu…… Grrrrr ! Et oui, parcequ’au niveau du genou, le tissu c’est grave effiloché, jusqu’à la couture en fait, et du coup, çà fait un gros trou très moche…. Va falloir que je tente un sauvetage maintenant…. après les heures passées sur l’ouvrage, je suis un peu deg, en même temps, c’est de ma faute hein ! 

 

 

Bref ! Voilà le pantalon de Robin en détails, et, tout à la fin, juste la poche de celui de Léo qui différe de celle de Robin.

 

Tissu marron/kaki de chez « Toto soldes », passe-poil maison réalisé avec le tissu à étoiles des tuniques, de chez « Buttinette ». Les boutons viennent de « auchtibouton ».

 

DSCF6194

 

DSCF6195

 

DSCF6196

 

DSCF6197

 

DSCF6198

 

DSCF6199

 

DSCF6200

 

DSCF6201

 

A très vite chez Grain de CEL pour les détails des tuniques et gilets !