Palermo de Léo

septembre 18, 2011 dans Couture vêtements par Grain de CEL

Après les pantalons « Harlem » (ici), on continue dans les détails des tenues de cérémonie (portées ici) avec la tunique de Léo. Une « Palermo », de « C’est dimanche ». Oui, je sais…. encooooore « C’est dimanche » !! Mais j’adooooooore « C’est dimanche » ! Mon seul regret est qu’il n’y ai pas plus de modèles garçons….. Soeur Alma, si tu passes par là…. 

 

Bref ! Une « Palermo » donc, en tissu rayé beige, et tissu étoilé beige/or, tous deux de chez « Buttinette ». les boutons viennent comme d’habitude de la boutique « Auchtibouton ».

 

Je te fais remarquer que j’ai réalisé grâce à ce modèle, ma première « patte polo » (en bas au milieu du devant), une technique qui me faisait affreusement peur, et qui s’est avérée beaucoup moins difficile que redoutée, le seul impératif pour la réussir étant, à mon avis, d’être très précis, et de suivre les explications lumpides de Soeur Alma ! 

DSCF6209

 

DSCF6213

 

DSCF6210

 

DSCF6211

 

DSCF6212

 

DSCF6214

 

 

 

Alors ?? T’en penses quoi de cette tunique public z’adoré (Si on ferme les yeux sur le repassage plus que approximatif, évidemment…. ) ? 

 

A venir sur Grain de CEL, les gilets fermiers, et la tunique de Robin !

 

PS: en attendant, la To-Do List créative de l’été a été remplacée par la To-Do list créative de l’automne ! Va donc jeter un oeil en bas de la colonne de droite !