Tapis à langer de voyage pour Milian, et tuto !!!!!

juillet 22, 2011 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Il y a peu, des amis sont (re-)devenus parents ! Un petit bonhome tout mimi et plein de cheveux ( ) nommé Milian a vu le jour. Pour l’occasion (et parceque je deviens toujours chamallow quand je vois un petit bout de chou… ) j’avais envie de faire un cadeau de naissance « home-made », mais aussi pratique et un peu « exclusif » !

 

J’ai décidé de faire un tapis à langer de voyage. Je voulais que ce tapis, soit plus qu’un tapis : qu’on puisse y ranger quelques couches, et des lingettes, sans pour autant avoir vocation de remplacer un sac à langer, pour rester petit et facilement transportable.

J’imaginais ce tapis, glissé dans la panier de la poussette avec 2 couches dedans pour la balade au parc d’une heure, ou glissé dans la portière de la voiture pour changer le petit bout  le long d’un grand trajet, sans pour autant deménager le gros sac à langer dans les petites cabines qui servent de nurserie dans les aires d’autotoute !

Il fallait donc un peu de rangement, mais pas trop, une zone toute douce pour poser bébé, et qu’il soit pliable !

 

Je n’ai pas trouvé de patron ou de modèle qui remplissait ces conditions, alors j’ai pris un peu de celui-ci, un peu de celui-là, un peu de reflexion, et hop, j’ai créé mon patron et ma méthodologie !

 

Et comme je le trouve plutôt pratique ce tapis, et que je me dis que certaines pourraient le trouver pas mal non plus, et bien je t’ai fait un tuto lecteur z’adoré ! Et ouais, mon premier ! J’espère qu’il sera comprehensible et utile à certaines ! Comme je ne peux pas classer mes articles dans plusieurs catégories à la fois (merci over-blog…), dans cet article, je te présente le tapis, et un autre article juste en dessous te permet d’accéder au tuto !

 

Pour les tissus, tu vas tous les reconnaitre si tu suis mon blog !

Les gros pois muticolores sur fond blanc et le jean viennent de chez « buttinette », les tissus à pois vert et orange ainsi que l’éponge viennent de « la maison en tissu », et le dernier tissu à pois (collection « Baby and me » du « créateur « Henry Glass ») vient de « Un point c’est tout ». Le bouton est une récup d’un vêtement du commerce.

 

Je commence par te montrer le tapis ouvert, puis toutes les étapes de pliage !

 

 

 DSCF5720

 

DSCF5719

 

DSCF5721

 

DSCF5723

 

DSCF5722

 

DSCF5724

 

DSCF5725

 

DSCF5726

 

DSCF5727

 

DSCF5728

 

DSCF5729

 

Et voilà ! Qu’en penses-tu ?? j’espère que les parents en seront contents et en auront une utilité !!

 

Encore bienvenue donc au petit Milian, et Félicitations à Yo & Co !!

 

N’oublies pas lecteur z’adoré que le tuto de ce tapis est dans l’article juste en dessous, et à très beintôt sur Grain de CEL pour plein de nouveautés !!