Point n°1 de ma « To Do list créative » !!! Une cabane, mais oui !

juillet 4, 2011 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Salut Lecteur z’adoré !

 

Comme tu t’en es peut-être rendu compte si tu te promène parfois sur la blogosphère créative, la mode est à la « To Do list » ! Alors, à mon tour, j’ai été prise par la fièvre et j’ai rédigé ma « To-Do list », créative uniquement hein (oui parceque j’ai aussi d’autres choses à faire dans la vie ! ).

Elle est déjà bien fournie, mais sera probablement encore completée, et ce ne sont QUE mes objectifs pour septembre ! Ouais…. c’est tout moi çà, pleins de projets dans la tête, mais encore faut-il pouvoir les réaliser !

 

Pour trouver ma »To-Do list créative », c’est pas compliqué, tu regardes à droite, dans la colonne avecma présentation, la liste des articles et tout et tout, et tout en bas, le gros pavé, c’est là ! 

 

D’ailleurs, si je viens aujourd’hui, c’est pour te montrer  la réalisation du tout premierpoint de ma »To-Do list » ! Et oui, au moins un de fait !

 

Si tu as des loulous, tu dois savoir qu’ils adoooooorent se faire des cabanes….

Sauf que moi, j’en ai un peu ras le bol des draps ou couvertures jetés comme on peut sur une table, un canapé ou encore des chaises, qui tombent, glissent, sur lequel on finit inlassablement par marcher (pour bien le salir), et transforme l’aspect déjà bordélique du salon en « bidonville ».

Et j’en ai marre aussi de la tente legère, négligemment posée dans le jardin, qui s’envole tout le temps, se retourne, et fini chez les voisins….

 

J’ai donc décidé de me baser sur la structure de la balançoire, et de leur fabriquer une cabane, fixée à celle-ci, histoire de ne pas les priver du plaisir de jouer dans une cabane (et non pas dans l’espoir vain et honteux de mère indigne, que çà les occupe une partie de l’été, et qu’ils puissent y faire des betises dessous pendant que je fais semblant  de croire qu’ils sont sages…., non, pas du tout pour çà…)    

 

Il a fallu cogiter, mesurer, mettre le Mâle à contribution pour rajouter deux planches (pour agrandir la cabane….), et s’y mettre, en battant quelques records il faut le dire :

– 1 soirée et une journée complète de couture ;

– près de 6 mètres de tissus (eliminant par la même occasion 3 coupons dont je ne savais que faire !) ;

– créations de 15 mètres de lien (biais maison puis  surjeté pour « fermer ») ;

– plusieurs centaines de mètres de fils utilisés ; 

– un douzaine de mètres d’ourlet ; 

– deux boutonnières, 4 boutons et 6 sardines ;

 

après tout çà, voilà ENFIN une VRAIE cabane pour l’été :

 

 

 avant la cabane

DSCF5576

 

 

 En cours de montage !!!

DSCF5577

 

 

 L’arrière de la cabane

DSCF5578

DSCF5579

 

 

 La façade avec la « porte »

DSCF5598

 

DSCF5600

 

DSCF5603

 

 

 Les liens d’attache et les « boucles » pour mettre les sardines au sol

DSCF5582

 

DSCF5602

 

DSCF5606

 

 

 Les loulous ont l’air contents, non ???

DSCF5599

 

DSCF5601

 

DSCF5604

 

DSCF5605

 

Et voilààààààààà ! Il ne me reste plus qu’à barrer le premier point de ma « To-Do list » !

 

A bientôt chez Grain  de CEL !!