Commande Steph part 1, la besace !

juillet 15, 2011 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Cà y est, le colis est arrivé ! Youhooouuuu !

 

Et la commanditaire a l’air contente !!! Ouf !!! Et ses trois petits loups (les vrais destinataires) le sont aussi !

 

C’est bête, mais çà me stress quand je fais des trucs pour les autres ! Trop peur que çà ne plaise pas ou que le destinataire ne soit pas indulgent avec mes finitions pas au top (ce dont il aurait le droit d’ailleurs !).

 

Bref ! Comme la commande comporte plusieurs « articles » et que l’un d’eux en particulier m’a demandé plus de mal et de temps que les autres, je vais te le présenter, là aujourd’hui, mais tout seul, pour le mettre à l’honneur !

 

Alors ma copine Steph m’avait commandé (entre autre) un sac, pour mettre les petites affaires de baby-gym de son fiston. Mais comme elle m’avait donné carte blanche, et que j’ai parfois le sens du défi dans les loisirs créatifs (et uniquement dans ce domaine là malheuresement… m’enfin je m’égarre…), j’ai eu envie de tenter autre chose.

 

Et justement, il y a quelques semaines, j’avais vu un petit camarade d’école de Léo se promener avec une petite besace ; Ho, une toute bête, du commerce, mais sa forme aux coins arrondis m’avais interpellée, je l’avais trouvé chouette, et je m’étais dit qu’un jour, je tenterais bien d’en faire une !

 

Et bien voilà, c’était décidé, Charles aurait donc, non pas un sac comme mes loulous, mais une besace !

 

Le problème c’est que je n’ai pas trouvé de tuto/patron de ce genre de besace. Celui qui s’en rapprochait le plus, ést le tuto du sac rétro d’Isastuce. Je m’en suis inspiré pour l’ordre de montage. Mais, vu que je voulais des coins arrondis ABSOLUMENT, et des dimensions toutes autres, j’ai donc modifié en profondeur le patron, re-créé le mien.  Il m’a fallu quelques ateliers « decoupage/scotchage » dans des prototypes papier, puis je suis passé à la réalisation.

 

Je dois avouer, que mes arrondis, associés à la présence de la fermeture éclair ET à la doublure pour laquelle je ne voulais AUCUNE couture visible ; ils m’ont sacrément compliqués la tâche… et que j’ai aussi sacrément pesté, tous les noms d’oiseaux y sont passés ! 

 

MAIS MAIS MAIS, j’ai fini par y arriver !

 

Dans un tissu « camouflage » gris/beige de chez toto, doublé d’un tissu « engins » de « La maison en tissu », bouton « ebay », voici donc la besace de Charles :

 


 DSCF5677

 

DSCF5617

 

DSCF5619

 

DSCF5621

 

DSCF5627

 

DSCF5623

 

DSCF5626

 

DSCF5681

 

Voilà ! A très vite sur Grain de CEL pour la suite de la commande de Steph !