mon premier défi !

juin 30, 2011 dans Couture vêtements par Grain de CEL

Il y a peu, j’ai rejoint le blog collectif « cousette pour p’tit boy« . Le principe est simple, tous les deux mois, un defi est lancé, avec un théme, et à une date pour « rendre sa copie », date à laquelle on dévoile toutes notre cousette pour petit gars sur le thème demandé !

 

Mon premier défi était donc à faire pour aujourdh’ui, et sur le thème marin !

 

Lors d’une vadrouille dans les magasins de tissus à Lille avec ma cops « Lou glacé« , j’ai eu un coup de foudre pour un tissu sur ce thème, il était donc obligatoire que je m’en serve pour ce défi ! J’ai choisi aussi le patron de la marinière « galway baby » de « c’est dimanche », sûre  et certaine que comme toujours, ce serait un plaisir à coudre et que çà tomberait au milimètre, comme tous les patrons « C’est dimanche »  !

 

Sauf que voilà, cette fois, va savoir pourquoi, çà ne tombait pas au milimètre. Non. Et j’en ai un peu chier (pardon pour le vocabulaire !) ! J’ai du modifier, ne pas faire exactement comme les explications….

 

Comme j’ai beeaauuuucoup plus  confiance en Soeur Alma qu’en moi-même, je pense que j’ai du me gourer en recopiant le patron ou en decoupant !  . Mais le résulat est là, j’ai un peu galeré !

 

Mais le piiiiiire,  c’est qu’une fois fini, de l’avis général (et j’ai demandé l’avis de pas mal de monde), çà faisait pas trop « mec »….. pas totalement « fille » non plus, mais… Et puis trop bébé….. Bref, j’etais dégoutée !

 

Alors avec les précieux conseils et idées de « la dame du 13« , et les avis des chocomams (elles se reconnaitront), que je remercie grandement, j’ai modifié ! 

 

D’abords, j’ai fixé le pli jusqu’en bas, avec une couture superposée à celle de l’ourlet en bas, et quelques points invisibles sur la longueur du pli. Ensuite, j’ai coupé dans la largeur en bas, pour faire une coupe droite et non evasée. Et enfin, j’ai ajouté une petite « etiquette » en jean efficloché sur le bas.

 

Le résultat me convient, même si çà ne fait pas non plus hyper mec genre « gros loubard », çà reste tout à fait portable pour un petit mec, qui n’a en plus que deux ans, il faut le rappeler !

 

Aller, te montre au lieu de blablater, comme çà tu pourras me donner ton avis lecteur z’adoré !

 

Tissu blanc : coupon au poids de chez toto; Imprimé marin des « coupons Saint-Pierre » à Lille, boutons de « au cht’i bouton » (que je recommande : choix impressionnant, prix très competitif et boutons livrés très rapidement !).


DSCF5567

 

DSCF5570

 

DSCF5572

 

DSCF5571

 

DSCF5526

 

DSCF5573

 

DSCF5524

 

DSCF5575

 

DSCF5531

 

Alors ? qu’en penses-tu ? Cà lui va quand même à mon p’tit mec ou il fait fi-fille ????

 

DSCF5569