Petits chaussons souples !

mai 22, 2011 dans Couture accessoires par Grain de CEL

J’ai pour habitude d’utiliser pour mes deux loulous de chaussons souples en cuir type « Robbez » en guise de pantoufles. Liberté de mouvement comme s’ils était pieds nus pour muscler les petits pieds et petites chevilles, tout en permettant d’être anti-glisse et d’isoler un peu du carrelage tout froid du rez de chaussée, je n’y trouve que des avantages !

 

Mais il faut bien avouer que ce genre de chaussons, même si j’ai assez vite abandonnée « robeez » pour des sous marques moins cher, çà reste quand même pas donné ! 

 

Alors quand je suis tombée sur le patron GRATUIT des petits chaussons chez « petit citron », j’ai eu envie d’essayer ! 

 

Tissus utilisés (essentiellement des chutes d’ailleurs !) : coupons au poids de chez toto pour le tissu à carreaux, jeans de chez « buttinette », et simili-daim de chez « buttinette » aussi pour la semelle.

 

Avantages :

– beaucoup moins couteux que de les acheter tout fait

– permet d’utiliser des chutes de tissus (et donc de réduire encore le coût de revient et de faire de la place dans les placards par la même occasion)

– personnalisable à l’infini

– très facile et rapide :  1h en tout et pour tout pour la paire (sachant que je ne suis pas rapide du tout en couture !)


Inconvenients :

– j’ai mis un élastique rond pour éviter les plis qu’aurait fait un élastique plat (et les marques sur la peau fragile du destinataire), mais du coup, il y a un noeud, ce qui n’est pas le top non plus…

– le simili-daim est trop fragile pour faire une semelle, il est déjà tout rapé après 2 semaines d’utilisation… Il faudrait utiliser du vrai cuir, mais du coup, çà ferait remonter en flèche le coût de revient….

 

Mon premier essai (avant utilisation) en image :

 DSCF5281

 

DSCF5282

 

DSCF5283

 

DSCF5284

 

Voilà ! 

 

Prochainement sur Grain de CEL, des marque-pages (qui n’avancent pas aussi vite que je le voudrait….)