Essai de robe !

avril 18, 2011 dans Couture vêtements par Grain de CEL

hooouuuu m’dame Grain de CEL a abandonné ses lecteurs ! Milles excuses !

 

Aller, pendant que je faisais l’autruche, j’ai tout de même fais une petite Créa !

 

J’avais envie de coudre pour moi, et rien que pour moi, pour une fois ! Comme l’été arrive, et que je suis trooooop souvent en jean (et aussi pour faire plaisir à mon cher mari…), j’ai eu envie de me coudre une robe. 

 

J’ai donc cherché d’abords un patron, gratuit (ben si possible hein !), facile à coudre, et assez large pour s’adapter à ma morphologie heeuuu…on va dire ronde (faute de dire pire !)… et de cacher mes bourlets, notamment sur le bide…

 

J’ai trouvé ce patron chez « la bobine« , site qui, si tu ne connais pas, regorge de patrons et astuces gratuites ! 

 

J’avais aussi le tissu, un gros coup de coeur acheté l’été derinier pendant les soldes à « La maison en tissu ». Oui mais, toi qui coud, tu sais combien il est difficile de couper dans un coupon qu’on aime, de peur de se tromper et de tout gacher…. Comme je ne connaissais pas le patron, j’ai préféré faire un essai avant, avec un autre tissu. J’ai donc utilisé un autre tissu, trouvé au même moment et au même endroit, mais qui à froid me plaisait beeeeaaaauuuucoup moins et dont je ne savais que faire !


Et j’ai bien fais ! Parceque une fois enfilée, le trapèze qui part dès l’enmanchure, çà faisait vraimant trop sac à patate… J’ai donc recoupé, modifié… et constaté que la parmenture que j’avais « inventée » n’était pas parfaite non plus…. Et en plus elle était beaucoup trop longue cet robe !

 

Bref, apès moultes modifications, j’ai enfin sorti quelque chose de potable ! Que voici :

 

DSCF5178

 

DSCF5179

 

DSCF5183

 

Une fois toutes mes modifications prises en compte, j’espère que la prochaine, celle dans mon beau tissu sera parfaite ! D’ailleurs, lecteur z’adoré, tu verra çà très bientôt puisqu’elle est coupée déjà, il ne me reste « plus qu’à » coudre !