Début de la série « pyjama d’été »

avril 26, 2011 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Les deux loustics grandissent, et chacun dans leur nouvelle taille, ils n’ont que des pyjamas d’hiver.

Comme on approche de l’été, que l’on a eu des journées estivales il y a quelques jours, et que surtout les pyjamas du commerce, je trouve çà cheeeeeerrrrrrrrr pour ce que c’est, je me suis mise en route pour leur confectionner leurs pyjamas d’été !


J’en ai prévu au minimum 2 pour Léo, et 3 pour Robin (fuites de couches oblige). Mais pour ne pas être à la bourre question lessives, un de plus chacun, çà ne serait pas du luxe….. mais seulement si j’ai le courage !

 

Je commence donc pas Léo. 

 

Après un essai infructueux avec un patron de mon nouveau livre japonnais (grrr de grrr), je me suis rabattue sur la tunique boutonnée des intemporels pour enfants, pour le haut, largement rallongée (un peu trop même mais c’est pas grave) et le pantalon elastiqué du même livre, raccourci en bermuda.

 

Les tissus sont des coupons au poids de chez toto, les boutons viennent de la boutique web « auchtibouton« 

 

J’ai juste modifié un peu le patron de la tunique pour que les lignes du tissu tombent pile poil au niveau du pli de la tunique, sans être certaine que ma modif marcherait…. et au final c’est réussi ! En plus, conséquence inattendue, les lignes correspondent même pil poil au niveau des épaules !

Pour le bermuda, j’ai ajouté un revers du tissu opposé.

 

DSCF5229

 

DSCF5221

 

DSCF5231

 

DSCF5232

 

DSCF5230

 

Je trouve que la tunique dans ces tissus fait un peu « maillot de base-ball américain », mais pourquoi pas !

 

Et voilà ! D’autres pyjamas à venir sur Grain de CEL !