Jolie princesse Eline, bienvenue !

mars 25, 2011 dans Couture vêtements par Grain de CEL

Une amie à moi vient de donner naissance à une magnifique princesse, qui a le joli prénom d’Eline.

Je reviens de la maternité, et croyez-moi, elle est troooop belle cette petite puce ! 

 

Pour la naissance de ce bébé (qui était un bébé « surprise » jusqu’à mercredi 😉 ), il me fallait trouver un cadeau sympa, et mixte….

 

Je suis tombée sur le génialissime (enfin à mon avis !) patron de la Kallounette, chez « les moutons de Kallou« . C’est une couverture de voyage, à la fois facile à mettre, pratique (peut être utilisée dans une poussette ou un siège auto puisqu’il y a des jambes et des bras) et  avec une forme douce et jolie !

 

Le choix du projet était fait ! Mais le plus difficile restait à faire : trouver un tissu qui puisse aussi bien être utilisé pour un garçon que pour une fille….. J’ai passé des heures à surfer sur le net…. pour finalement trouver une cotonnade blanche à pois multicolore chez buttinette, que j’ai doublé avec un polaire rouge de chez toto.

 

J’ai choisi de faire la version, doublée donc, mais aussi avec biais pour une jolie finition et egayer un peu la Kallounette. C’est la toute première fois que je posais du biais, et si les finitions ne sont pas à regarder de trop près, je trouve cette première experience plutot réussie !

 

 

Une fois ma Kallounette terminée , je trouvais que çà faisait tout de même plus « fille » que « garçon », qu’à cela ne tienne, j’avais une chance sur deux que çà aille bien à ce bébé !  Gagné, ouf ! lol !

 

Aller, je vous montre !

 

-> Kalounette fermée :

 DSCF5119

-> Ouverture de la kalounette :

DSCF5120


 DSCF5121

 

DSCF5122

 

-> Pour les mimines de bébé, un « manchon », qui ouvert, permet à maman ou papa d’attraper facilement le bras de bébé pour le glisser dans la manche, et fermé (retourné) garde la main de bébé bien au chaud !

DSCF5128

 

DSCF5126

 

DSCF5127

 

 

-> Finition biais et fermeture par bouton :

 DSCF5129

 

DSCF5125

 

Voilà, j’aime beaucoup ce modèle et je pense bien le refaire pour des futurs cadeaux de naissance ! Vous risquez donc de voir d’autres versions de la Kalounnette à l’avenir chez Grain de CEL !!!!