J’ai tout le temps pour grandir !!!!!

octobre 28, 2010 dans Déco par Grain de CEL

Il y a quelques temps, je t’ai montré l’horloge du roi de la jungle, faite par mes soins, pour mon grand. Pour ne pas faire de jaloux, il FALLAIT aussi une horloge pour Robin (si, si, il me l’aurait réclamé un jour, c’est suuuuuuuuur !!  ). 

 

Cette fois, je l’ai faite sans rapport avec la déco de la chambre. Pourquoi ? Parce que sa chambre est sur le thème Winnie l’ourson, et que je trouve que çà fais vraiment « bébé » et que j’espère qu’il gardera son horloge encore quelques années ! Par contre, j’ai essayé de la faire dans les mêmes couleurs que son Tableau de naissance (qui j’espère, restera lui-aussi aussi longtemps dans sa chambre !).

 

Comme pour la première que je t’ai montré, la base est une horloge de « foire-fouille » à quelques euros, recouverte « façon scrap ».

 

La première photo est un peu terne, les vraies couleurs sont plus visibles sur les photos de détail.

 

DSCF4129

DSCF4130

DSCF4131

DSCF4132

 

      Tu aimes quand Grain de CEL met son Grain de poivre dans la déco ?????

Du scrap, pour patienter !!!

octobre 25, 2010 dans Caméo / Scrap par Grain de CEL

Comme je te le disais dans un précédent article, je vais entamer une série de créas pour les cadeaux de noyel, alors je ne vais pas pouvoir te monter ce que je fais avant Janvier (ben ouais, y’a les destinataires qui me lisent, sinon ce sera plus une surprise !!!!)

 

Mais n’ai pas peur public z’adoré, j’ai du scrap à te monter. Bon, j’ai bien remarqué que tu prefère les articles couture….. Mais va falloir être patient pour çà ! Et ne pas oublier de me laisser un petit commentaire quand même quand ce sera un article Scrap ! Non mais ! 

 

Même que, si t’es sage, je te montrerais quelques détails en gros plan de mes réas, juste des petites touches pour ne pas tout dévoiler, si t’es sage seulement hein !!! Et en janvier ce sera un feu d’artifice de couture, fimo et même point de croix !

 

En attendant, voici une double page de scrap,:

 

DOUCEUR :

DSCF4056DSCF4059

 

DSCF4056

DSCF4057

DSCF4058

DSCF4059

DSCF4060

 

A suivre !!!

 

A bientôt sur Grain de CEL !

 

 

Première commande !!!!

octobre 20, 2010 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Il y a quelques temps, ma maman m’a expliqué qu’elle aimerait avoir un sac à pain en tissu, et m’a demandé si c’était long et compliqué a faire ! Cool, ma première « commande » !!!!! 

 

Ni une, ni deux, j’ai fouiné sur le ouèbe, fouiné dans les tissus de chez toto, fouiné dans ma petite tête,et hop, y’avais plus qu’à faire !

Les « plus » de ce projet : 

– Je me suis entrainée à la peinture textile

– J’ai créé de A à Z ne trouvant pas ce que j’avais dans l’idée sur le ouèbe

– J’ai réalisé mes toutes premières perles en pâte fimo

– Je suis plutôt contente du résultat ( et surtout j’adoooooooooooooore le tissu liberty que j’ai utilisé, raide dingue !!! )

Les « moins » :

– J’ai voulu compter large en terme de dimension, pour être sure que le pain se glisse facilement dedans, mais du coup, c’est trop large, et le sac ne se « tient » pas bien, ne se ferme pas bien non plus (trop d’épaisseurs de tissus à plisser avec le lien), etc….

 

Bref, c’est plutôt du positif ! Le prochain, je le ferais plus petit !! 

 

Sans plus attendre : les photos !!!

 

DSCF4324

DSCF4325

DSCF4329

DSCF4330

DSCF4327

 

Alors ??? t’en penses quoi ?????

Des smocks, rien que pour MOI !

octobre 15, 2010 dans Couture vêtements par Grain de CEL

T’as remarqué public z’adoré que je ne couds que pour mes loulous……. et bien pour une fois, j’ai pensé a moi, ouais, des fois çà fait du bien !

Voici donc ma première (et dernière) réalisation pour MOI.

 

Le modèle de base, c’est çà :

Robe bustier 4a8b17a1cd189

C’est un patron gratuit de chez Petit Citron.

 

Un coupon de tissu de chez toto, et voilà ce que j’en ai fait :

DSCF3954
DSCF3957
Alors d’abords, public z’adoré, ne te moque ni des rondeurs du « mannequin » (non, parceque çà ne serait pas très gentil), surtout que le « mannequin » a entamé un régime (Weight Watchers) qui lui a fait perdre 6 kilos en 1 mois depuis les photos (non, n’applaudis pas non plus, c’est gênant); ni du bronzage façon « zèbre ».

Maintenant que les consignes sont données, parlons peu mais parlons bien.
Comme tu peux le voir, j’ai arrangé le patron à ma sauce : point de frou-frou devant (beurk!), point de frou-frou sur l’ourlet du bas non plus, mais des bretelles spaghetti en plus, croisées dans le dos.
Les smocks, c’est un peu long à faire, mais assez simple (quand on a, comme moi, une machine sans électronique (forcement, fournisseur LIDL…..) qui accepte de coudre avec du fil élastique).
J’aime bien ce modèle, que je n’ai pas porté longtemps, vu que je l’ai cousu à la fin de l’été, mais je le ressortirais très volontier l’été prochain ! Et même qu’avec les smocks, je pourrais encore la mettre sans parraitre habillée d’un sac si j’ai le courage de continuer mon régime et que je retrouve une taille « normale » (l’espoir fait vivre hein !), c’est pas beau çà ??

Une sur trois… c’est pas si mal, non ????

octobre 12, 2010 dans Caméo / Scrap par Grain de CEL

Voilà, un petit article scrap !

 

Je vous présente 3 pages (encore des vielles…. les news, çà va viendre, patience !!).

 

Je vous en mets 3, parceque y’en a deux que j’aime pas, alors je vous en mets une 3ème que j’adore, pour compenser ! 

 

On commence:

 

 TRANSAT

 

DSCF4046

J’ai utilisé un kit, mais je ne l’aime pas cette page, PAS DU TOUT ! elle pique les yeux, c’est gnan gnan… bref, un beau rattage…..

DSCF4048

 

 LEO MARMOTTE

 

DSCF4039

 

Bon celle la non plus je l’aime pas, je le deteste pas, mais bon, elle est terne, trop chargée en photos… bof, bof.

 

DSCF4040

 

 BAIN

 

DSCF4047

Celle là je l’adore ! Bon les dessins font un peu gnan gnan aussi mais bon, l’ensemble me plait, les couleurs, l’utilisation du Velum que j’adore et que je réutiliserais sans aucun doute ! Et puis il montre un joli moment de complicité….  C’est peut-être çà qui fait la beauté d’une page scrappée, non ???

 

DSCF4050

DSCF4051

 

Bon y’a encore du « j’aime moyen » qui arrive derrière, mais promis, je m’améliore par la suite !! 

 

A bientôt sur Grain de CEL !

 

 

Le pyjama fini !

octobre 8, 2010 dans Couture vêtements par Grain de CEL

Salut public z’adoré !

 

Comme promis, j’ai fais un pantalon de pyjama pour aller avec le haut de pyjama « houston », et je te montres, sur le « mannequin » !!

Je te mets pas de photos de détail parce que bon, y’a pas grand chose à montrer, c’est un pantalon hyper simpliste, avec le patron « les intemportels pour enfant » sans poche, sans rien…..

 

DSCF4303.JPG

 

Bon alors, c’est trop grand, on est d’accord hein !! Mais c’est un peu voulu !! Ses pyjamas (en 6 ans) lui vont encore, ils sont juste bien, MAIS, ils risquent de vite devenir trop petits, alors j’ai préféré faire plus grand, histoire d’être sure qu’il puisse le mettre longtemps. En plus, j’ai tendance à augmenter un peu les marges de couture en cours de réalisation (me demande pas pourquoi, j’sais pas….), alors çà réduit un peu les tailles…

Bref, le houston est en 8 ans, le pantalon en largeur 6 ans et longueur 8 ans….

 

D’ailleurs, lors de l’essayage ce matin (au reveil du mannequin, tu comprends son visage très motivé…), et que je lui ai dit « c’est un peu grand mais c’est pas grave », l’interessé m’a rétorqué « oui, c’est même beaucoup trop grand, regarde je peux même faire l’oiseau avec ! » (en battant des bras)….. Je crois que ma prochaine réa sera pour Robin, au moins il n’a pas encore le vocabulaire pour critiquer, LUI…….

 

DSCF4304.JPG

 

Sinon, dans les projets il y a : se remettre au point de croix pour faire un carnet de santé (pour des petits pieds à naitre dans mon entourage), essayer la pâte Fimo, faire quelques petits cadeaux de noel home-made (mais ceux là, tu ne les verras qu’en janvier évidemment !), et je n’sais pas quoi d’autre encore mais je trouverais !! Je ne sais toujours pas si je vais faire le deuxième pyjama que j’avais prévu pour Léo (le même avec du rouge à la place du noir) vu que le tissu est juste CHIANT à coudre… 

On verra ! A suivre sur Grain de CEL !

 

 

Houston, on a un problème !!!!

octobre 4, 2010 dans Couture vêtements par Grain de CEL

Comme promis public z’adoré, une nouvelle réalisation couture ! Et bien évidemment, avec un de mes nouveaux patrons « C’est dimanche » !! Je mourais d’envie de faire une liquette « HOUSTON », mais Léo a besoin de pyjamas d’hiver….. Qu’à cela ne tienne, il aura un pyjama HOUSTON ! 

 

Oui mais……… comme tu l’as deviné en lisant le titre de l’article, j’ai rencontré un problème…… Rassure-toi public z’adoré, aucun soucis relatif au patron, non, aucun, tout est parfait au milimètre près… on RE-dit merci Soeur Alma !

Par contre, mon tissu, lui, m’a posé problème….. Du velours nicki de chez buttinette, que je trouvais troooop beau et PARFAIT pour des pyjamas d’hiver ! Il l’est !  Je veux dire que oui, il est très beau et parfait pour des pyjamas d’hiver…. MAIS, il est aussi GA-LERE à coudre……….. ben oui, parceque une fois passé à la machine et séché (et oui, j’essaie de faire les choses bien, je lave mon tissu avant de le coudre…), il roule….. oui, sur les bords, tu as 2 ou 3 cm de tissu qui s’enroulent immanquablement sur lui-même…… ce qui complique la coupe, et surtout la couture……bon, pour la coupe, j’ai fais avec…. mais pour le coudre, il a fallu que je bâtisse à la main toutes les coutures, trèèès près du bord pour réduire au max le « roulement ». Pour les grandes pièces, n’ayant pas envie de tout bâtir, j’ai assemblé avec des épingles mais impossible d’espacer les épingles de plus de 2 ou 3 centimètres. Bref, c’est long…… d’autant que j’ai modifié le patron pour avoir une ligne d’une autre couleur sur le devant, me rajoutant donc deux coutures. Quant au surfilage, impossible sur le tissu simple, faisable mais galère galère après couture.

Le résultat final me fait dire que çà valait le coup (oui parceque, tout arrive, je suis contente du résultat…), mais j’ai pas mal galéré et je te conseille d’y réfléchir à deux fois si le velours nicki te fais de l’oeil…….

 

Deux inédits pour moi néanmoins grâce à ce modèle : Je me suis essayé à la pose ET la fabrication d’un passepoil (bon, ma méthode est pas très conventionnelle, mais çà a marché !) et c’est plutôt réussi comme première ! Et enfin, j’ai cassé ma première aiguille de machine !! Et oui, çà surprend, mais s’en était presque émouvant !!  Par contre, quelqu’un m’avait dit un jour « Tu verras quand t’auras cassé ta première aiguille, çà voudra dire que t’es devenue une pro ! » heuuuu ouais….. j’ai cassé ma première aiguille, mais je me sens pas plus douée pour autant….

 

DSCF4293

DSCF4294

 Détail de l’épaule avec le passepoil

 

DSCF4296

 Pli plat dans le dos

 

DSCF4295

 Détail de la fente sur les cotés

 

 

Voilà ! J’aime beaucoup le modèle, j’en referais un certain nombre à n’en pas douter ! Je trouve le rendu du tissu super, je finirais donc mon stock de velours pour le pantalon et un autre pyjama sans doute, mais n’en racheterais peut-être pas…..

 

La prochaine réa (très vite je pense) sera le pantalon de pyjama assorti à ce haut (en gris comme la ligne et le passepoil), t’auras une photo sur mannequin de l’ensemble. A bientôt donc sur Grain de CEL !!!