Glasgow de « c’est dimanche »

septembre 30, 2010 dans Couture vêtements par Grain de CEL

Je t’ai un peu abandonné cher public ! Pardon, Deux loulous malades, des amis à la maison un week-end, du retard en taches ménagères en tout genre, et en bonne Desperate housewife, me voilà over-bookée !!!

 

Pour me faire pardonner, je vais te présenter ma meilleure réalisation de couture. Enfin, la meilleure, je sais pas, mais celle dont je suis la plus fière en tout cas ! Pourquoi ? D’abord parceque c’est ma 2ème réalisation (après une turbulette), c’est un vêtement, il est portable, et le rendu me plait….wahoouuuu ! 

 

Il faut aussi bien l’avouer, si il est réussi, c’est en grande partie parceque c’est un patron « C »est dimanche », très simple, ultra bien expliqué et surtout ultra bien coupé ! Cà tombe toujours pil poil, au milimètre, c’est un vrai bonheur ! Toi qui connait « C’est dimanche », t’es d’accord, on dit MERCI Soeur Alma !!!!

 

Alors voilà, tissu utilisé : mélange coton/lin beige, et tissu à carreaux en coton, les deux proviennent de chez toto soldes (coupons au kilo).

Patron de la vareuse GLASGOW de « C’est dimanche », légèrement modifié (j’ai rajouté un doublage au manches pour avoir un revers de tissu à carreaux), en taille 6 ans pour Léo qui met du 6 ans.

 DSCF4280

DSCF4281

DSCF4284

DSCF4283

 

Et voilà ! Après celle-ci, j’ai extrapolé le patron en taille 2 ans, et j’ai fais exactement la même pour Robin, avec quelques défauts en moins, d’autres en plus !

 

Je viens de recevoir mes nouveaux patrons « C’est dimanche » donc bientôt, des nouvelles réalisations sur Grain de CEL, rien que pour toi public !

 

 

SCRAP : 1ère sortie

septembre 23, 2010 dans Caméo / Scrap par Grain de CEL

Salut public !!!


J’espère que je ne t’ais pas fait trop attendre !!!

 

Notre véranda est en cours de montage de puis 3 jours (YYYEEEEEESSSSSSS!) et j’avais (et j’ai encore !) un programme chargé….. bref !

 

Pour ne pas te décevoir, je te fais un petit article, avec du scrap (toujours du vieux…).

 

La première sortie de Léo, chez papy et mamy avec toute la famille de maman, méritait bien une double page !!!

 

DSCF4037

DSCF4036

DSCF4038bis-DSCF4045

DSCF4038

 

Voilà, un petit article aujourdh’ui, mais je ferais mieux la prochaine fois, promis !

A bientôt sur Grain de CEL !!!!

 

 

Baptême de peinture textile

septembre 17, 2010 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Comme je suis atteinte de flemmingite aigüe depuis quelques jours (et oui, çà arrive…), il me fallait un projet rapide et motivant, ou un coup de pied au c……. Bon ben j’ai choisi la première solution, tu l’auras compris public adoré !

 

J’avais envie de tenter la peinture textile depuis un moment, mais je ne voulais pas essayer sur un vêtement, histoire de pas gacher un ouvrage sur lequel j’ai passé plusieurs heures de travail. 

Cà tombe bien, par ce que je me suis remise à la lecture depuis quelques semaines, et il me manquait un joli marque-page.

 

Ni une ni deux, j’ai décidé que ce serait mon petit projet rapide (enfin je croyais que ce serait rapide..) et motivant, un marque-page avec de la peinture textile !

 

Donc deux triangles de tissus, de la vliesline, de la peinture textile, des pochoirs et une peu de travail plus tard :

 

marque-page

Comme d’habitude, pas mal d’épaisseurs, le fil qui casse, et moi pas très douée : le surpiquage n’est pas droit…. pas grave, je l’aime quand même et surtout je suis contente du résultat de la peinture tectile pour une première !

DSCF4197

DSCF4200

 

Aller cher lecteur, tu tapes sur ton zoli clavier avec tes petites mimines, et tu dis ce que tu en penses à Grain de CEL !!

 

 

Tendresse VS Grimaces

septembre 14, 2010 dans Caméo / Scrap par Grain de CEL

Aller, deux petites pages de scrap, deux pages que je n’aime plus de trop…. Pas grave, j’ai fais mieux après, tu verras dans les prochains articles ! Et puis je suis sure que tu es un public indulgent !! Mais si, mais si…..  .

 

1-« Tendresse »

 DSCF4031

Les photos : toujours dans les premiers jours de Léo.

Materiel/Technique : pffff je sais plus !! lol ! 

DSCF4032

Halala çà me rend nostalgique tout çà…….

 

2- « Le roi des grimaces »

DSCF4033

Les photos : Mon grand, toujours quelques jours après sa naissance, un petit mixte des photos sur lesquelles il fait une drôle de tête 😀 .

Materiel/Technique : pffff je sais tooouuuuujours pas !! re-lol ! 


Je ne vous mets pas  de photos de détails, parce que je l’aime vraiment plus celle là……

 

 

Prochainement, encore du scrap, du mieux ! 

Trouvailles de brocante !!!!!!!!!!!

septembre 11, 2010 dans Divers par Grain de CEL

Salut cher public !

 

Et oui, un nouvel article, déjààààààà !  Et bien oui ! Aujourd’hui, à la brocante communale, on a trouvé deux trésors, rien que pour MOI, et MES loisirs ! Je suis tellement contente que je viens te les faire partager !

 

D’abords, une boite à couture, et oui, la mienne est petite, déjà blindée, et en platique moche…. alors çà va pas avec nos meubles, tous en bois vernis…..

Et là, j’ai vu THE boite à couture, à l’ancienne, tout en bois brut déjà rénovée, en très bon état, la seule chose à faire, c’est de passer un petit coup de vernis à l’interieur, juste pour proteger le bois et pour que ce soit plus jolie ouvert, ET C’EST TOUT !! Et en plus elle est pile poil de la couleur de nos meubles ! Le prix ? Pas une méga bonne affaire, mais pas cher du tout quand même pour ce que c’est : 30 euros.

 

Je te montre???? t’es sûr que tu le mérites ???? Aller, ok, pour te faire plaisir !!! 

 

 DSCF4185

DSCF4186

 

Alors, elle est pas belle ??? Utilisable de suite, y’a plus qu’à la remplir 

 

Deuxième trouvaille ! Là faut que j’explique ! Un jour, quand notre vérandaliste aura décidé de ne plus se foutre de notre G…….. , on aura une véranda (si si, un jour, je desespère pas….), 20m² de plus, dont 2, consacrés à………… TADAAAAA (roulements de tambour !) mon futur Bureau/Atelier de Loisirs Créatifs ! Et oui, Zhom, va me faire un super bureau, avec pleeeeeiiiiiiin de tiroirs, tout comme je veux, de la bonne taille, le tout uniquement pour moi ! Oui parceque zhom est gentil avec moi des fois, et qu’il adore travailler le bois et faire des meubles (voir , si tu veux voir le lit « Home made » de Léo !).

Sur ce bureau, je voulais une petite partie haute, avec des tout petits tiroirs et un grand espace pour y jeter ranger les projets en cours. 

Notre deuxième trouvaille, et bien ce sera cette partie haute de mon bureau ! C’est en fait une partie d’un vieux secrétaire, tout en chène. Là, y’a un peu de boulot, parce qu’il faut refaire le dessus (oui puisqu’il n’y a qu’une partie du meuble) et surtout tout poncer (tel quel, il est trop foncé) et revernir plus clair….. Mais quand on nous a dit le prix, on s’est pas posé la question……. aller, je te montre et je te le dis après !

 

 DSCF4184

DSCF4187

 

Alors ? pas mal hein ? Alors, t’as deviné ? Combien on l’a payé ?????

 

5 euros ! Et ouais !! y’a un peu de boulot certes, mais bon 5 euros quoi !!!!!!

 

Voili voilou public, je voulais te faire partager nos trouvailles ! Un jour, quand mon Bureau/Atelier sera fait, je te montrerais le résultat, mais c’est pas demain la veille……

 

Nos faire-part !

septembre 9, 2010 dans Caméo / Scrap par Grain de CEL

Comme promis à Sindy, qui m’a fait un joli commentaire il y a quelques jours, l’article du jour est réservé à mes faire-part.

 

Les couleurs sont pas trop fidèles mais tant que je n’aurais pas investi dans un appareil photo numérique de qualité, je pourrais pas faire mieux……

 

Pour commencer, notre faire-part de mariage.

Le thème était « La mer » (ouais, je sais, c’est pas original, mais bon….) et les couleurs, ivoire et bleu marine.

J’ai fais des dizaines de « prototypes » avant de trouver une idée qui me plaise…. ensuite il a fallu en faire une centaine…. avec les perforatrices, j’avais plus de mains…..

 

 

DSCF4161

DSCF4163

DSCF4182

 

On continue avec le faire part de naissance de Léo.

Pour les couleurs, puisque c’était un bébé surprise, et que je voulais qu’il n’y ai plus rien à faire ou presque après la naissance, il fallait que ce soit mixte, que çà ne choque ni pour un garçon, ni pour une fille. Tout était prêt quelques semaines avant la naissance, il ne restait plus qu’à ajouter le prénom, la date, le poids etc…. passer les feuilles oranges à l’imprimante et coller dedans.

 

DSCF4170

DSCF4176

DSCF4166

 

On finit par le faire-part de naissance de Robin.

Même difficulté que pour Léo : bébé surprise donc besoin d’être mixte.

Le papier interieur ne devait néanmoins pas être collé mais juste glissé dans la petite pochette du bas, pour simplifier encore par rapport à Léo.

Par contre il y a eu beaucoup plus de travail que pour celui de Léo.

DSCF4174

DSCF4183

DSCF4175

 

Voilà public !!!!!

 

çà t’as plu ??? Et bien tu n’as plus qu’à revenir dans quelques jours chez Grain de CEL pour la suite alors !!!! 😀

 

Turbulette de demi-saison !

septembre 6, 2010 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Voilà quelques mois déjà, j’avais décidé de coudre une turbulette d’été pour Robin. Et oui mon petit bouchon a du mal à s’endormir sans turbulette, et une turbulette « classique » c’est trop chaud en plein été quand il fait 30°C (si si cher public, ne te moques pas, je t’entends ricaner d’ici, mais SI, il arrive qu’il fasse plus de 30°C, même dans le Nord, et ouais !). Je lui en avait d’ailleurs déjà fait une (c’était d’ailleurs ma toute première réalisation couture), mais celle-ci est devenue trop petite (et en plus, elle a perdu une pression, comme son cousin le pyjama de Léo)…

 

Le problème, c’est qu’à force de trainer et de faire passer en priorité d’autres réalisations, j’ai commencé ma turbulette fin août…… alors j’ai fait une turbulette de demi-saison !! 

 

J’ai utilisé le patron de Petit citron.

Puisque la première turbulette était trop petite, j’ai agrandi le patron, et là je pense que c’est bon il pourra la mettre au moins  jusqu’à ses 15 ans ! LOL

J’ai fait le devant de la turbulette en assemblant 4 morceaux plutôt qu’en une seule pièce (çà c’est ce que j’étais persuadée de louper avant de commencer).

Les tissus exterieurs sont en coton fin, et la doublure est en éponge.

 

Et, une fois n’est pas coutume cher public, je suis super contente de ma réalisation ! Même si j’ai inversé mes patrons pour le devant et que ce n’était pas comme çà que çà devait être normalement (les plus grands morceaux devaient être unis et les plus petits lignés), et même si j’ai bien galéré et un peu loupé la fermeture éclair qui se retrouve avec 2 coutures (4 épaisseurs de tissus dont 2 d’éponge, plus la fermeture éclair, pas facile à coudre…..). J’ai même réussi à coudre bien droit le devant, ce qui était indispensable avec un tissu à lignes.

 DSCF4150

DSCF4151

DSCF4152

DSCF4153

 

Alors, t’en pense quoi toi public ? Elle est réussie cette turbulette ?

 

L’arnaque de la maternité…

septembre 2, 2010 dans Déco par Grain de CEL

Comme de nombreuses mamans, je me suis faite embobinée par la photographe de la maternité. 

 

Si si, ne nies pas, cher public féminin qui a enfanté, je sais que tu t’es fait avoir toi aussi, ou bien tu n’étais pas loin !  


Ben oui, rappelle toi : t’es crevée, cernée, deformée, tu fais un séjour prolongé dans un lit d’hôpital, mais t’es la plus heureuse du monde, parcequ’à coté de toi, dans un berceau en plastique transparent, il y a LE plus beau bébé que cette terre ai jamais connu (si si, je confirme, ils sont tous LE plus beau….) et c’est TON bébé ! Et ouais, c’est bien toi qui a fais CA, trop forte !!!

Là, profitant de ton état d’extase, un (ou une dans mon cas) photographe, passe, te complimente (genre « oooh mais vous êtes déjà bien remise, on ne dirait pas que vous venez d’accoucher !! rhoooo et ce bébé, il est magnifique !!! » etc……) et prends de Zolis photos de ta merveille, avec doudou, à cheval sur le coussin, sa tête posé sur sa main, etc…. Bref, des photos qui ne pourront qu’être magnifiques, avec leurs poses originales (bon faut pas se leurrer, çà fait 10 ans qu’il fait les mêmes pose le photographe, mais toi t’y aurais pas pensé, alors tu les trouves bien !) et son modèle parfait (le plus beau du monde, tu te souviens ?) ! En plus c’est « sans obligation d’achat » ! huuummm….

 

Quelques semaines plus tard, le photographe (ou son assistante) passe à ton domicile, il trouve que ton bébé est le plus beau qu’il ai jamais vu (bon ok, même sur le moment, çà sonne faux….. mais ton égo de « maman toute neuve » est tellement gonflé que tu lui pardonne), et te montre les dites photos……

Rhoooo, elles sont chouettes quand même ces photos…….. Rhôooo, et puis c’est vrai qu’il est quand même beau ton bibou……. Quoi ? la première photo est Offerte ?? Vous voulez dire Gratuite ????? Bon aller, çà se refuse pas, hein ?! Le hic, c’est que la gratuite, c’est la plus moche, celle où t’es dessus avec la merveille, où on voit tes cernes et ton bidon flagada qui pendouille (ben oui, pas bête le photographe….). T’as pas le choix, faut en prendre d’autres, pour sauver l’honneur….. Le tout c’est de pas toutes les prendre, rapport que t’as pas prévu le budget…….. Après de nombreuses hésitations, tu en choisis 3, et tu trembles presque en faisant le chèque parce que… ouille…. 15 euros la photo, c’est abuser grave, non ? mais bon, pour ta merveille……

 

En plus, quand vient ta deuxième merveille, tu veux pas faire de jaloux, t’es obligé de te faire avoir une deuxième fois……….

 

Quant à toi cher public masculin qui a une progéniture, le photographe est fourbe, il agit toujours en ton absence, alors, pour une fois, et pour une fois seulement, tu n’es pas responsable…….


 

Bref, tu comprends public, que ces photos là, çà te ferais mal au bide de les laisser prendre la poussière dans un tiroir, il faut que t’en fasses quelques chose quoi ! Ca t’aide à déculpabiliser.

 

Moi j’ai choisi d’en faire des tableaux de naissance, qui sont accrochés dans les chambres respectives des loulous ! Et c’est ce que je vais te montrer aujourd’hui (et oui, tout çà pour çà….) !

 

Tu remarqueras une évolution entre celui de Léo et celui de Robin, puisque 3 ans et quelques expriences de scrap les séparent !!

 

 

Pour Léo : en accord avec le papier peint de sa chambre d’origine (jaune) et en utilisant les restes de la frise (Winnie l’ourson) :

DSCF4108

Désolée pour les reflets…..

DSCF4109

 

Tu remarques le découpage des petites abeilles qui m’a pris beeeaaauuuccccoup de temps et de minutie…

 

DSCF4110

 

 

 

Pour Robin, j’ai utilisé des papiers dont les couleurs sont coordonnées avec son faire-part de naissance, lui aussi encadré et acroché dans sa chambre :

DSCF4123

 

DSCF4127

 

DSCF4128

 

Désolé, la qualité des photos laisse à désirer…..

 

Comme d’hab, à tes commentaires !

 

Le prochain article sur Grain de CEL, cher public, ce sera la nouvelle turbulette de Robin ! T’as hâte hein ??? si, si, je sais que tu as hâte……