Des smocks, rien que pour MOI !

octobre 15, 2010 dans Couture vêtements par Grain de CEL

T’as remarqué public z’adoré que je ne couds que pour mes loulous……. et bien pour une fois, j’ai pensé a moi, ouais, des fois çà fait du bien !

Voici donc ma première (et dernière) réalisation pour MOI.

 

Le modèle de base, c’est çà :

Robe bustier 4a8b17a1cd189

C’est un patron gratuit de chez Petit Citron.

 

Un coupon de tissu de chez toto, et voilà ce que j’en ai fait :

DSCF3954
DSCF3957
Alors d’abords, public z’adoré, ne te moque ni des rondeurs du « mannequin » (non, parceque çà ne serait pas très gentil), surtout que le « mannequin » a entamé un régime (Weight Watchers) qui lui a fait perdre 6 kilos en 1 mois depuis les photos (non, n’applaudis pas non plus, c’est gênant); ni du bronzage façon « zèbre ».

Maintenant que les consignes sont données, parlons peu mais parlons bien.
Comme tu peux le voir, j’ai arrangé le patron à ma sauce : point de frou-frou devant (beurk!), point de frou-frou sur l’ourlet du bas non plus, mais des bretelles spaghetti en plus, croisées dans le dos.
Les smocks, c’est un peu long à faire, mais assez simple (quand on a, comme moi, une machine sans électronique (forcement, fournisseur LIDL…..) qui accepte de coudre avec du fil élastique).
J’aime bien ce modèle, que je n’ai pas porté longtemps, vu que je l’ai cousu à la fin de l’été, mais je le ressortirais très volontier l’été prochain ! Et même qu’avec les smocks, je pourrais encore la mettre sans parraitre habillée d’un sac si j’ai le courage de continuer mon régime et que je retrouve une taille « normale » (l’espoir fait vivre hein !), c’est pas beau çà ??