Turbulette de demi-saison !

septembre 6, 2010 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Voilà quelques mois déjà, j’avais décidé de coudre une turbulette d’été pour Robin. Et oui mon petit bouchon a du mal à s’endormir sans turbulette, et une turbulette « classique » c’est trop chaud en plein été quand il fait 30°C (si si cher public, ne te moques pas, je t’entends ricaner d’ici, mais SI, il arrive qu’il fasse plus de 30°C, même dans le Nord, et ouais !). Je lui en avait d’ailleurs déjà fait une (c’était d’ailleurs ma toute première réalisation couture), mais celle-ci est devenue trop petite (et en plus, elle a perdu une pression, comme son cousin le pyjama de Léo)…

 

Le problème, c’est qu’à force de trainer et de faire passer en priorité d’autres réalisations, j’ai commencé ma turbulette fin août…… alors j’ai fait une turbulette de demi-saison !! 

 

J’ai utilisé le patron de Petit citron.

Puisque la première turbulette était trop petite, j’ai agrandi le patron, et là je pense que c’est bon il pourra la mettre au moins  jusqu’à ses 15 ans ! LOL

J’ai fait le devant de la turbulette en assemblant 4 morceaux plutôt qu’en une seule pièce (çà c’est ce que j’étais persuadée de louper avant de commencer).

Les tissus exterieurs sont en coton fin, et la doublure est en éponge.

 

Et, une fois n’est pas coutume cher public, je suis super contente de ma réalisation ! Même si j’ai inversé mes patrons pour le devant et que ce n’était pas comme çà que çà devait être normalement (les plus grands morceaux devaient être unis et les plus petits lignés), et même si j’ai bien galéré et un peu loupé la fermeture éclair qui se retrouve avec 2 coutures (4 épaisseurs de tissus dont 2 d’éponge, plus la fermeture éclair, pas facile à coudre…..). J’ai même réussi à coudre bien droit le devant, ce qui était indispensable avec un tissu à lignes.

 DSCF4150

DSCF4151

DSCF4152

DSCF4153

 

Alors, t’en pense quoi toi public ? Elle est réussie cette turbulette ?