Baptême de peinture textile

septembre 17, 2010 dans Couture accessoires par Grain de CEL

Comme je suis atteinte de flemmingite aigüe depuis quelques jours (et oui, çà arrive…), il me fallait un projet rapide et motivant, ou un coup de pied au c……. Bon ben j’ai choisi la première solution, tu l’auras compris public adoré !

 

J’avais envie de tenter la peinture textile depuis un moment, mais je ne voulais pas essayer sur un vêtement, histoire de pas gacher un ouvrage sur lequel j’ai passé plusieurs heures de travail. 

Cà tombe bien, par ce que je me suis remise à la lecture depuis quelques semaines, et il me manquait un joli marque-page.

 

Ni une ni deux, j’ai décidé que ce serait mon petit projet rapide (enfin je croyais que ce serait rapide..) et motivant, un marque-page avec de la peinture textile !

 

Donc deux triangles de tissus, de la vliesline, de la peinture textile, des pochoirs et une peu de travail plus tard :

 

marque-page

Comme d’habitude, pas mal d’épaisseurs, le fil qui casse, et moi pas très douée : le surpiquage n’est pas droit…. pas grave, je l’aime quand même et surtout je suis contente du résultat de la peinture tectile pour une première !

DSCF4197

DSCF4200

 

Aller cher lecteur, tu tapes sur ton zoli clavier avec tes petites mimines, et tu dis ce que tu en penses à Grain de CEL !!