L’arnaque de la maternité…

septembre 2, 2010 dans Déco par Grain de CEL

Comme de nombreuses mamans, je me suis faite embobinée par la photographe de la maternité. 

 

Si si, ne nies pas, cher public féminin qui a enfanté, je sais que tu t’es fait avoir toi aussi, ou bien tu n’étais pas loin !  


Ben oui, rappelle toi : t’es crevée, cernée, deformée, tu fais un séjour prolongé dans un lit d’hôpital, mais t’es la plus heureuse du monde, parcequ’à coté de toi, dans un berceau en plastique transparent, il y a LE plus beau bébé que cette terre ai jamais connu (si si, je confirme, ils sont tous LE plus beau….) et c’est TON bébé ! Et ouais, c’est bien toi qui a fais CA, trop forte !!!

Là, profitant de ton état d’extase, un (ou une dans mon cas) photographe, passe, te complimente (genre « oooh mais vous êtes déjà bien remise, on ne dirait pas que vous venez d’accoucher !! rhoooo et ce bébé, il est magnifique !!! » etc……) et prends de Zolis photos de ta merveille, avec doudou, à cheval sur le coussin, sa tête posé sur sa main, etc…. Bref, des photos qui ne pourront qu’être magnifiques, avec leurs poses originales (bon faut pas se leurrer, çà fait 10 ans qu’il fait les mêmes pose le photographe, mais toi t’y aurais pas pensé, alors tu les trouves bien !) et son modèle parfait (le plus beau du monde, tu te souviens ?) ! En plus c’est « sans obligation d’achat » ! huuummm….

 

Quelques semaines plus tard, le photographe (ou son assistante) passe à ton domicile, il trouve que ton bébé est le plus beau qu’il ai jamais vu (bon ok, même sur le moment, çà sonne faux….. mais ton égo de « maman toute neuve » est tellement gonflé que tu lui pardonne), et te montre les dites photos……

Rhoooo, elles sont chouettes quand même ces photos…….. Rhôooo, et puis c’est vrai qu’il est quand même beau ton bibou……. Quoi ? la première photo est Offerte ?? Vous voulez dire Gratuite ????? Bon aller, çà se refuse pas, hein ?! Le hic, c’est que la gratuite, c’est la plus moche, celle où t’es dessus avec la merveille, où on voit tes cernes et ton bidon flagada qui pendouille (ben oui, pas bête le photographe….). T’as pas le choix, faut en prendre d’autres, pour sauver l’honneur….. Le tout c’est de pas toutes les prendre, rapport que t’as pas prévu le budget…….. Après de nombreuses hésitations, tu en choisis 3, et tu trembles presque en faisant le chèque parce que… ouille…. 15 euros la photo, c’est abuser grave, non ? mais bon, pour ta merveille……

 

En plus, quand vient ta deuxième merveille, tu veux pas faire de jaloux, t’es obligé de te faire avoir une deuxième fois……….

 

Quant à toi cher public masculin qui a une progéniture, le photographe est fourbe, il agit toujours en ton absence, alors, pour une fois, et pour une fois seulement, tu n’es pas responsable…….


 

Bref, tu comprends public, que ces photos là, çà te ferais mal au bide de les laisser prendre la poussière dans un tiroir, il faut que t’en fasses quelques chose quoi ! Ca t’aide à déculpabiliser.

 

Moi j’ai choisi d’en faire des tableaux de naissance, qui sont accrochés dans les chambres respectives des loulous ! Et c’est ce que je vais te montrer aujourd’hui (et oui, tout çà pour çà….) !

 

Tu remarqueras une évolution entre celui de Léo et celui de Robin, puisque 3 ans et quelques expriences de scrap les séparent !!

 

 

Pour Léo : en accord avec le papier peint de sa chambre d’origine (jaune) et en utilisant les restes de la frise (Winnie l’ourson) :

DSCF4108

Désolée pour les reflets…..

DSCF4109

 

Tu remarques le découpage des petites abeilles qui m’a pris beeeaaauuuccccoup de temps et de minutie…

 

DSCF4110

 

 

 

Pour Robin, j’ai utilisé des papiers dont les couleurs sont coordonnées avec son faire-part de naissance, lui aussi encadré et acroché dans sa chambre :

DSCF4123

 

DSCF4127

 

DSCF4128

 

Désolé, la qualité des photos laisse à désirer…..

 

Comme d’hab, à tes commentaires !

 

Le prochain article sur Grain de CEL, cher public, ce sera la nouvelle turbulette de Robin ! T’as hâte hein ??? si, si, je sais que tu as hâte……