Glasgow de « c’est dimanche »

septembre 30, 2010 dans Couture vêtements par Grain de CEL

Je t’ai un peu abandonné cher public ! Pardon, Deux loulous malades, des amis à la maison un week-end, du retard en taches ménagères en tout genre, et en bonne Desperate housewife, me voilà over-bookée !!!

 

Pour me faire pardonner, je vais te présenter ma meilleure réalisation de couture. Enfin, la meilleure, je sais pas, mais celle dont je suis la plus fière en tout cas ! Pourquoi ? D’abord parceque c’est ma 2ème réalisation (après une turbulette), c’est un vêtement, il est portable, et le rendu me plait….wahoouuuu ! 

 

Il faut aussi bien l’avouer, si il est réussi, c’est en grande partie parceque c’est un patron « C »est dimanche », très simple, ultra bien expliqué et surtout ultra bien coupé ! Cà tombe toujours pil poil, au milimètre, c’est un vrai bonheur ! Toi qui connait « C’est dimanche », t’es d’accord, on dit MERCI Soeur Alma !!!!

 

Alors voilà, tissu utilisé : mélange coton/lin beige, et tissu à carreaux en coton, les deux proviennent de chez toto soldes (coupons au kilo).

Patron de la vareuse GLASGOW de « C’est dimanche », légèrement modifié (j’ai rajouté un doublage au manches pour avoir un revers de tissu à carreaux), en taille 6 ans pour Léo qui met du 6 ans.

 DSCF4280

DSCF4281

DSCF4284

DSCF4283

 

Et voilà ! Après celle-ci, j’ai extrapolé le patron en taille 2 ans, et j’ai fais exactement la même pour Robin, avec quelques défauts en moins, d’autres en plus !

 

Je viens de recevoir mes nouveaux patrons « C’est dimanche » donc bientôt, des nouvelles réalisations sur Grain de CEL, rien que pour toi public !