Un sac à dos pour la rentrée !

août 24, 2010 dans Couture accessoires par Grain de CEL

C’est bientôt la rentrée ! Parmis la loooonnnnnnnngue liste de fournitures demandée par sa future maitresse (mais ils vont faire quoi avec tout çà en moyenne section de maternelle ???), mon grand avait besoin d’un sac pour le goûter. Celui-ci devait être en toile, pouvoir s’accrocher au porte-manteau, et être assez grand pour contenir un gouter et une petite bouteille d’eau. Cette dernière exigence n’étant pas remplie par son sac de l’année dernière………. Il me fallait donc en faire un nouveau ! Et puis il faut bien l’avouer, j’en avais envie…….

 

Pour le modèle, j’ai pris pour base celui ci , mais je l’ai un peu modifié à ma sauce : déjà, je l’ai doublé, puis j’ai fais un ourlet plié vers l’exterieur (faisant ainsi apparaitre le tissu de la doublure) pour faire le passant au lieu de rajouter une bande de tissu.

J’y ai ajouté une poche sur le devant.

 

Pour les tissus, je me suis inspirée de la besace réalisée il y a quelques jour par ma cop’s et talentueuse Dame du 13, pour elle c’était jeans et tissu rose à pois blanc, pour moi ce sera jeans et tissus vert et turquoise à pois blanc (le rose pour un mec, çà le fait pas !).

 

Laisse moi te dire cher public qu’il m’a donné du fil à retordre ce sac, mes modifs compliquant un peu les choses, mon fil ne cessant de casser (je suis décidément nulle en réglage, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr).

 

Tu remarqueras que comme d’habitude, les détails sont pas au top (les angles un peu bossus, les surpiquages en ligne droite plutôt en « vagues », la poche pas très très droite, etc…..) mais bon, de loin il me plait, et surtout il plait beaucoup à son destinataire, c’est l’essentiel non ? Ha oui ! J’oubliais ! Tu remarqueras aussi, que pour mon 3ème essai, j’ai ENFIN réussi a faire un appliqué, bon, lui aussi est pas au top, mais il est « montrable », du moins je l’espère ! a toi de me rassurer…. ou non !!!!

 

Aller, j’arrête de blablater, je te laisse « admirer » :

 

DSCF4140

DSCF4145

DSCF4144

DSCF4143

 

Voilà, à tes comm’ public !!!

 

Et même que si t’es gentil, dans quelques jours je te montrerais la trousse, faite elle aussi pour la rentrée !