Aller, je me lance !!!!!

août 13, 2010 dans Couture vêtements par Grain de CEL

Alors pour ce premier VRAI billet, ce sera de la couture, et récente avec çà !!!

 

La recette est simple, en voici les ingrédients :

– un petit garçon de 4 ans et demi, fan et archi fan de dessins animés et en particulier de CARS (vous savez, Flash McQueen, la Piston Cup, tout çà tout çà…..) ;

– la maman du dit petit garçon, qui se lance dans la couture (çà c’est moi vous l’aurez j’espère compris) ;

– une amie très sympa de la dite maman, couturière elle-aussi (bien plus experimentée celà dit), qui fait don d’un mètre de tissu sur le thème, je vous le donne en mille de CARS ! (merci Misshaggis !)

– un livre que toutes les mamans couturières doivent posseder dans leur tiroir, à savoir « les intemporels pour enfants »

– un coton rouge uni acheté chez toto

 

Mélangez tout celà, et çà donne çà :

 

DSCF3843.JPG

Vous l’aurez compris, çà a donné un pyjama, avec pas mal de defauts, mais mieux que je ne l’espérais, même si je me suis débattue pour faire un truc un peu correct au niveau du col.

Cà aura au moins fait un heureux (même si çà transparait pas sur la photo, je vous l’accorde….). Je vous présente d’ailleurs au passage, mon ainé, Léo qui n’était pas très enchanté ce jour là de faire un essayage juste pour la photo……

 

Vous remarquerez sans doute que la trouillarde que je suis, n’ayant pas osé faire des boutonnières de peur de louper et de gacher l’ouvrage (et les heures de travail qui y sont associées !) a choisi d’utiliser des pressions.

Cela me semblait une bonne idée…. à l’époque…… parceque maintenant que je sais que le pyjama a été arraché après 3 jours d’utilisation, par un petit garçon très délicat (hummm) lorsqu’il s’agit de se déshabiller (dans toutes les autres taches aussi en y réfléchissant bien….). Celui-ci trone donc désormais dans la pile des « trucs à réparer », à mon grand désarroi…….

Seulement à mon désarroi à MOI d’ailleurs, parceque Léo, lui, a été plus malin ! Lors d’une « expédition toto soldes » où il m’accompagnait, il a repéré un tissu CARS, et a su faire les yeux doux à sa maman pour qu’elle l’achète….

 

Je me suis donc remise au travail, pour donner çà :

DSCF4003

DSCF4001.JPG

DSCF3999.JPG

La réalisation du col n’a pas été plus facile que la première fois, voir meme pire (purée ce que c’est mal expliqué quand même dans ce bouquin)….. et les boutonnières ont fini par céder mais m’ont donné du fil à retordre… le fil justement ne cessait pas de casser en plein milieu de la réalisation de la boutonnière, va comprendre…….

 

Voilà, sur ce, je vous dis à bientôt pour une nouvelle présentation de ce que mes petits doigts maladroits tentent de faire !!!