Album de famille…

août 17, 2010 dans Caméo / Scrap par Grain de CEL

Bonjour lecteur(trice) !

 

Tout d’abords, si vous me le permettez, et maintenant qu’on se connait, je vais vous tutoyer !!! En même temps, même si tu me le permet pas, t’as pas le choix !!!! 

 

Alors pour ce deuxième billet, on va parler Scrapbooking ! Un petit peu d’histoire d’abords (t’inquiète je vais TENTER de faire court….) J’ai donc découvert le scrap lors des préparatifs de mon mariage. En faisant le tour des photographes, l’un deux nous a présenté des albums scrapés, simplement, mais scrapés quand même ! Et bizarrement, c’est lui qu’on a choisi pour immortaliser le plus beau jour de notre vie !

J’ai donc fait quelques recherches sur le né-net et j’ai découvert vraiment ce qu’était le scrapbooking. Après m’être entrainé sur nos faire-parts de mariage home-made (çà fera l’objet d’un futur billet, je te le promets !), j’ai utilisé quelques techniques simples pour réaliser nos albums du mariage ET du voyage de noces.

Puis très vite (9 mois après le mariage, tiens donc !) Notre premier loulou est né, et là j’ai entamé un album de famille en scrap, du vrai.

 

C’est là que je vais commencer à partager avec toi, parce que je t’épargne les 158 pages et 246 photos de l’album du mariage et les… (je sais pas combien mais encore pire) de l’album du voyage de noces, ce qui te ferait sans aucun doute fuir ce blog avant que tu lui donne une chance !!!

 

Comme le mariage date de 2005, tu comprends bien que les pages que je vais te montrer ne sont pas de toute jeunesse, mais il me faut te monter les choses dans l’ordre, histoire que tu puisses évaluer l’énorme progrès que j’ai fais depuis, même si je suis encore loin d’être une pro !!!!

 

Un petit avertissement tout de même, après moultes réflexions difficiles, j’ai finalement décidé de floueter les photos des visages adultes, parce que tout çà est quand même archi-public, et que, on sait jamais, dès fois que mon patron, mon médecin, mon pire ennemi, un voisin ou le vétérinaire de mon chien tombe là-dessus, je ne voudrais pas qu’il puisse s’en servir à mauvais escient. J’ai néanmoins épargné les bouilles de nos chers bambins, j’imagine que les futurs recruteurs de ceux-ci n’auront plus l’occasion de voir ce blog dans une quinzaine d’années……..

Aller, j’arrête de te saouler avec le blabla et je te présente mon album de famille, en tout cas les premières pages, les autres suivront dans d’autres billets.

 

DSCF4017

 

 

 DSCF4018

 

DSCF4019

 

DSCF4020

 

DSCF4021

 

 DSCF4022

 

DSCF4023

 

DSCF4024

 

DSCF4025

 

Voilà, çà suffit pour aujourdh’ui, maintenant à toi de bosser cher(e) lecteur(trice), à ton clavier pour plein de commentaires !!

 

A bientôt pour plus de Grain de CEL !!!